- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de l'ostéoporose
- Teriparatide et ostéoporose : vos expériences et effets secondaires 💉🦴
Teriparatide et ostéoporose : vos expériences et effets secondaires 💉🦴
- 197 vues
- 2 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/12/2025 à 22:29
Inscrit en 2020
6 540 commentaires postés | 25 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
1 270 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Alfatout,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet et j'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @GIGI @svarti @Auckland @Berthe25 @calp38 @jl5api @Patoune4752 @Mamick @Cathy48 @castel85 @marie211 @cricri26 @Lilicactus @0240041460 @mamipapi54 @stenzer @angemarie @Monalisa @Mariem7 @Tytane @Bartyves @bryjou @Rosalie1 @Josi05 @Tibore @Nolwenn44 @Pauloosteo @Titi11 @MaToMenton @Domino34 @CC46300 @aliceluna @Patientetrèspatiente @marie0612 @Veroblue @Mike52 @patounette60120 @Domino52 @Martine76 @Martinoum @FM10110 @45Cloclo* @josy-66 @Géraldine04 @Sofia02 @Domie84 @Fennec25 @doremi @rmandeville @Marie16700 @Mamillou @FANCHON3 @Claudie13 @Bart21000 @hitochan @Rieucoulon @Catherine51 @Gisou73 @Soucieuse @Cricri34 @Denoela @Ronflette33 @Calimero83 @michellehelene @PivoineRose @Valderez18 @Elzzab @Kiki73 @Meilinette @Aline33 @katellroc @Xeraty @Zita67 @Soleil888 @christine3340 @PIERRE-YVES @Cloniju @Extravaganza @pallass @Angelica52 @Elocinal @Scot123 @chaumaco @marielu @Kikoulettem @chloejarsky @Cloclo51 @Lilitha @crigi42 @Joce33 @LaurenceLHR @Mamiedudu @Moumoune72 @CARENIbibi @Mimiva @Criss2 @Tinouche @Chante68 @Mimi73500 @etco14
Un membre de la communauté souhaiterait échanger sur le traitement par Teriparatide, prescrit dans le cadre de l’ostéoporose. Il aimerait savoir depuis combien de temps vous suivez ce traitement et si vous avez remarqué des effets secondaires.
👉 Et vous, prenez-vous de la Teriparatide actuellement ou l’avez-vous déjà utilisée ?
👉 Quels effets positifs ou indésirables avez-vous observés au fil du temps ?
👉 Quels conseils donneriez-vous à une personne qui débute ce traitement ?
Votre témoignage pourra aider d’autres membres à mieux comprendre ce traitement et à se sentir moins seuls face à leurs interrogations 💬
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Pauloosteo
Pauloosteo
Dernière activité le 15/12/2025 à 13:37
Inscrit en 2021
37 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gerard89
Bonjour, Je ne connais pas les traitements qui vont ont été prescrits avant Aclasta. Si vous avez des effets indésirables importants qui sont difficiles à supporter il est nécessaire d'en parler avec votre rhumatologue qui pourra je pense vous prescrire un autre traitement. Si au résultat de l'ostéodensitométrie il y a une amélioration de la densité osseuse ce sera sans doute le moment.
Bon courage
gerard89
Bon conseiller
gerard89
Dernière activité le 15/12/2025 à 07:34
Inscrit en 2022
363 commentaires postés | 107 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pauloosteo
Merci je n'ai eu aucun traitement avant l'Aclasta.
C'est un traitement très lourd mais je pense efficace. Eu égard à mon âge 79 ans je voudrais cesser
Voir la signature
Ginette
Pauloosteo
Pauloosteo
Dernière activité le 15/12/2025 à 13:37
Inscrit en 2021
37 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gerard89
Bonjour, Si les résultats de l'ostéodensitométrie sont bons avec une bonne amélioration de la densité osseuse ce sera sans doute le moment d'arrêter Aclasta. Moi je vais sur mes 75 ans mais plus on avance en âge plus on découvre les problèmes d'ostéoporose et il faut éviter les conséquences que celle-ci peut causer. Il est important pour éviter que celle-ci s'aggrave de faire attention à l'alimentation et d'avoir une activité physique régulière si possible.
Bonne journée
gerard89
Bon conseiller
gerard89
Dernière activité le 15/12/2025 à 07:34
Inscrit en 2022
363 commentaires postés | 107 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pauloosteo
Ce n'est pas mon ça j'ai fais des milliers kms à pied je pense d'ailleurs trop mais j'ai l'ostéoporose depuis 50 ans et je n'avais jamais pris aucun traitement avant mes 75 ans.
Bonne journee
Voir la signature
Ginette
Cacher les réponses
Articles à découvrir...
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Alfatout
Alfatout
Dernière activité le 21/11/2025 à 08:44
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour, qui prend en injection de la Teriparatide depuis combien de temps et quels effets secondaires si vous en avez ? Merci pour votre réponse