- Accueil
- Forums
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Effets secondaires du Prolia : avez-vous ressenti des picotements ou brûlures ?
Patients Ostéoporose
Effets secondaires du Prolia : avez-vous ressenti des picotements ou brûlures ?
- 56 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 30/10/2025 à 15:47
Inscrit en 2020
6 286 commentaires postés | 23 dans le forum Ostéoporose
1 204 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mamiedudu,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @nini1148 gironde @catouvv @Zozo05 @acrobate2 @selurt @cricri26 @lilhandi @murielw @asphodele31 @covanel @kailash @Yverine @schneidewind @Mariefau @Catwoman @domiray @pluie3 @mamipapi54 @Saskiav @Marymi @Mamy80 @Nanouillette @Louloute13 @MILEE48 @Kikigu @Savannah85 @sivyrlyly @aquanaute @BEAMO @Fafner13 @Mimi23 @mammue @BERTY78 @myriam2 @CROSLEY @MATRIX13 @Melbah @ficele @Tilutin @pensees @boueso @tralala @marrob @eleldor @kiwi3549 @grenouille67 @Pépé91 @odileb @tardmo @glycinerose @lavaloudu37 @Harry35 @richard30560 @marie211 @capricorne27 @Misyl47 @pierrot5962 @datoca @manan974 @Polkinette @katoche @chabert @poufpouf @charline93500 @Kathy91 @Marycam @Mouton961 @dudillieux @marie1963 @ritandel @Naimasara @Juan63 @TRENTO @Soizic24 @ChronikVince @Amina_60 @Anninzeweb @paulette73210 @Laura14 @Lolorft @Dododoum @Marieso @LilouBR @ThiCou @dominou57 @christophe1984 @BENEDICTE64 @Farines @Minelly @Bob37210 @Allmar @Fredfybro @Emmamissis @Annjos @Zora19 @aicha66
Un membre de la communauté partage son parcours face à l’ostéoporose : après plusieurs traitements (Evista, Protelos, Aclasta), il a reçu sa première injection de Prolia en septembre 2025. Depuis, il ressent des sensations de picotements et de brûlures dans les jambes et les bras, ce qui l’inquiète.
👉 Avez-vous déjà eu ce type d’effet secondaire avec Prolia ?
👉 Comment avez-vous réagi ou géré ces symptômes ?
👉 Plus largement, comment vivez-vous le changement de traitement dans l’ostéoporose ?
Vos expériences et conseils pourraient vraiment aider celles et ceux qui débutent ce traitement 🙏
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Dernière activité le 27/10/2025 à 09:19
Inscrit en 2019
211 commentaires postés | 206 dans le forum Ostéoporose
151 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Mamiedudu ,
Désolé pour tous ces soucis...
Bravo pour votre courage !
Pourquoi prendre encore du Prolia, si vous avez déjà fait un traitement complet par Aclasta et que la situation ne se dégrade plus ?
Avez vous demandé un second avis ?
Tout fermer
Voir les réponses
Mamiedudu
Mamiedudu
Dernière activité le 18/10/2025 à 10:10
Inscrit en 2025
Patient, Ostéoporose depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
@LuLLLd bonjour
Oui j ai pris un deuxième avis avant de me décider malheureusement elle a confirmé qu'avec des vertèbres à -5 je n avais pas le choix car le risque de fracture devenait trop important
elle a même essayé de me rassurer car Mon appréhension était très très forte vu tout ce que je lisais sur le prolia
J ai suivi ses conseils pas plus rassurée mais voilà pas d autre choix
J ai téléphoné ce matin à ma rhumatologue qui m a dit que mes symptômes m avaient rien à voir avec la prise du prolia donc a suivre...
Merci a vous pour votre réponse Cordialement
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Dernière activité le 27/10/2025 à 09:19
Inscrit en 2019
211 commentaires postés | 206 dans le forum Ostéoporose
151 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Mamiedudu
Merci pour ces précisions.
Bravo pour votre réflexion autour de ces traitements !
Si vous devez arrêter Prolia pour une raison ou pour une autre, il est indispensable de le faire sous contrôle médical pour vérifier que tout se passera bien.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
27/09/2025 | Nutrition
Ostéoporose et alimentation : que manger (et éviter) pour des os plus solides ?
16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mamiedudu
Mamiedudu
Dernière activité le 18/10/2025 à 10:10
Inscrit en 2025
Patient, Ostéoporose depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous et toutes,
Découverte de mon osteoporose à 52 ans en 2012 avec des score très bas -5 sur les vertébrales et -3,9 sur les hanches
Traitement par evista
Puis protelos , puis aclasta avec très peu de résultats mais sans fracture
Aujourd'hui je viens de recevoir le 9 septembre 2025 la 1er dose de prolia avec Beaucoup d appréhension vu les effets secondaires et là j ai des sensations de picotements et de brûlures dans les jambes et les bras ,es ce que quelqu'un a déjà eu cet effet ? Merci pour vos réponses cordialement