Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de l'ostéoporose
  • est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
 Retour
Les traitements de l'ostéoporose

est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?

•  2 055 vues
  •  23 soutiens
  •  95 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 13/11/2016 à 17:48

En lisant un article

voici ce qui est dit

Les dangers des médicaments pour l'otéoporose :

1) Les médicaments pour l'ostéoporose sont liés à des problèmes cardiaques graves + risque d'ACV 
2) les médicaments contre l'ostéoporose peuvent provoquer le cancer
3)l les biphosphonates provoquent des fractures du Fémur
4) les médicaments contre l'ostéoporose peuvent provoquer l'ostéonécrose
5) Pendant des décennies, l’hormonothérapie a été le traitement de prédilection, et ses effets de maintien de la densité minérale osseuse étaient vus comme découlant des premiers bienfaits visés, soit une réduction des maladies cardiovasculaires et des accidents vasculaires cérébraux. À présent, l’hormonothérapie est jugée trop dangereuse pour un usage à long terme en
raison des risques de cancer du sein, d’accident cérébrovasculaire et de cardiopathie

Cela fait peur, ...n'est ce pas?

Mais quoi prendre ?

cher ches des traitements naturels ...proposes par des medecins

Merci de vs temoignages

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

06/10/2013 à 17:20

c'est bien, mais des traitements naturels dans ce domaine, quand on est en risque de fracture, il n'y en a pas!

est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-losteoporose/est-ce-quil-existe-des-traitements-naturels-al-15326 2013-10-06 17:20:14

Utilisateur désinscrit

29/04/2014 à 16:36

Il semblerait que l'ostéo ne soit pas en cause directement mais plutôt le métabolisme qui n'assimile pas le calcium ...en attendant que la science trouve une solution que ns propose la médecine naturelle???

Moi aussi je cherche depuis 3 ans ...j'ai confiance qu'une solution se manifestera bientôt.  Merci de me lire et Bonne Journée! 

est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-losteoporose/est-ce-quil-existe-des-traitements-naturels-al-15326 2014-04-29 16:36:25

DONOVAN12

26/06/2014 à 20:47

Bon conseiller

DONOVAN12

Dernière activité le 16/06/2025 à 15:48

Inscrit en 2013

34 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir

j'ai un traitement homéopathique depuis février et j'en suis très contente.Si vous voulez des précisions envoyer moi un mail.

Bonne soirée

est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-losteoporose/est-ce-quil-existe-des-traitements-naturels-al-15326 2014-06-26 20:47:56

Tout fermer 

Voir les réponses 

Willow

24/03/2024 à 11:25

Bon conseiller

Willow

Dernière activité le 15/08/2025 à 07:46

Inscrit en 2012

283 commentaires postés | 30 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose

11 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@DONOVAN12 bonjour,

Je veux bien des précisions sur votre traitement homéopathique pour lutter contre l'ostéoporose s'il vous plaît.

Voir la signature

A chaque jour suffit sa peine !!!!!

est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-losteoporose/est-ce-quil-existe-des-traitements-naturels-al-15326 2024-03-24 11:25:19

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

08/11/2014 à 08:03

L'homéopathie, quand la spécialité est dans un petit tube, c'est trop difficile pour mes mains. J'ai essayé en 2009-2010 mais j'avais bien trop de mal à ouvrir ces bidules et à attraper ensuite les petites granules qui avaient la fichue tendance de rouler partout ailleurs que dans ma main...

est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-losteoporose/est-ce-quil-existe-des-traitements-naturels-al-15326 2014-11-08 08:03:20

DONOVAN12

11/11/2014 à 17:36

Bon conseiller

DONOVAN12

Dernière activité le 16/06/2025 à 15:48

Inscrit en 2013

34 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

OUI,mais pas seulement ,il y a des gouttes,des poudres(plantes broyées) et des doses uniques faciles à prendre.Amitiés.

est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-losteoporose/est-ce-quil-existe-des-traitements-naturels-al-15326 2014-11-11 17:36:06

Utilisateur désinscrit

11/11/2014 à 21:30

J'ai essayé l'homéo. Comme @damedepic, pas facile à utiliser les billes...

Plantes, huiles essentielles, oligoéléments, j'essaie des mixtures....sans effets secondaires et c'est ce qui m'importe.

Bonne chance

est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-losteoporose/est-ce-quil-existe-des-traitements-naturels-al-15326 2014-11-11 21:30:16

Utilisateur désinscrit

12/11/2014 à 08:46

Pour ma part la glucosamine que j'ai prise l'hiver dernier m'avait, semble-t-il, fait du bien. Je vais en recommander sans doute le mois prochain pour refaire un essai. Si je ressens à nouveau une amélioration au bout de plusieurs mois, je continuerai plus longtemps que l'an passé... peut-être en continu...

est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-losteoporose/est-ce-quil-existe-des-traitements-naturels-al-15326 2014-11-12 08:46:05

Utilisateur désinscrit

12/11/2014 à 17:45

Pour l'ostéoporose, des traitements à base de silicium sont proposés que l'on retrouve dans la "prêle" et bien sûr l'"ortie" qui sont des reminéralisants globaux sans pour autant souffrir d'ostéo.

est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-losteoporose/est-ce-quil-existe-des-traitements-naturels-al-15326 2014-11-12 17:45:09

Tout fermer 

Voir les réponses 

Ambrosia

12/03/2023 à 14:35

Ambrosia

Dernière activité le 01/06/2023 à 23:27

Inscrit en 2023

4 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose

Récompenses

• Explorateur

J'utilise un supplément de silice, j'en avais trouvé en ampoule, puis en gel ( Hübner) et là je prends du silicium, il est difficile de trouver le même produit en magasin bio. J'avais tout de suite constaté que mes cheveux que je perdais, repoussaient. Donc je pense que cela peut aider mon ostéoporose. Jai pris pendant 2 mois un supplément de calcium le lithothamne , à raison de 2mg/jour, qui me sembait un bon choix car il y a 72 minéraux et oligo-éléments dans ce produit fabriqué à base d'algues. Je l'ai arrêté à cause des effets secondaires: grande fatigue/ ballonnements / selles claires et molles ( désolée de ce détail) du coup j'ai arrêté pour le moment.

est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-losteoporose/est-ce-quil-existe-des-traitements-naturels-al-15326 2023-03-12 14:35:25

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

13/11/2014 à 08:56

L'arthrose, si je prends mon cas, n'est pas forcément en lien avec un déficit des minéraux. J'ai le sentiment que pour l'arthrose, comme pour le diabète, comme pour bien d'autres pathologies, les causes sont très différentes (même si les résultats sont assez semblables) donc logique qu'il faille un traitement approprié à chacun... 

est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-losteoporose/est-ce-quil-existe-des-traitements-naturels-al-15326 2014-11-13 08:56:02

Utilisateur désinscrit

13/11/2014 à 11:07

Pour un départ de maladie identique.....traitement approprié à chacun....Bah "on n'est pas ds la m..." (M.Robin)

Je ne souffre pas d'ostéoporose (à priori) ni d'arthrose (à priori). Pour parer  à toutes éventualités (sait-on jamais) j'attends les jeunes pousses d'orties en février. J'essaierai en plus....sur mes jambes.

est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-losteoporose/est-ce-quil-existe-des-traitements-naturels-al-15326 2014-11-13 11:07:56
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Méditation et maladies chroniques : guide pour apaiser le corps et l’esprit

23/08/2025 | Conseils

Méditation et maladies chroniques : guide pour apaiser le corps et l’esprit

Les réseaux sociaux favorisent-ils la dépression ?

22/08/2025 | Actualités

Les réseaux sociaux favorisent-ils la dépression ?

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

16/08/2025 | Conseils

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.