- Accueil
- Forums
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Ostéoporose et Aclasta : effets secondaires après injection
Patients Ostéoporose
Ostéoporose et Aclasta : effets secondaires après injection
- 180 vues
- 1 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 16/06/2025 à 08:10
Inscrit en 2014
29 216 commentaires postés | 17 dans le forum Ostéoporose
5 428 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @lilarose17
Je viens de vous lire concernant un problème avec ACLASTA
Concernant votre commentaire vous voulez avertir les personnes qu'il faut faire attention à la dose d'injection ?
Je serais vous je prendrais contact avec le secrétariat du praticien qui vous a fait cette injection pour lui indiquer vos problèmes actuelles
Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 16/06/2025 à 09:17
Inscrit en 2021
9 378 commentaires postés | 70 dans le forum Ostéoporose
2 482 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @lilarose17,
J'invite des membres à vous répondre : @nathalyen @tata bouyou @claire34 @Jojosaucee @mioland @Fabkirikou @marie66200 @Valeria2018 @yayasav @Mambobo @Bo2cuvi @POPPY2105 @Isabelle23 @Fanfrelune @Viviesysy @MILEE48 @PIERRE-YVES
Avez-vous également expérimenté des effets secondaires sévères après une injection d'Aclasta ? Comment avez-vous géré ces douleurs et cette fatigue ? Avez-vous eu des complications similaires, et si oui, combien de temps a-t-il fallu pour vous rétablir ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
PIERRE-YVES
PIERRE-YVES
Dernière activité le 06/06/2025 à 16:22
Inscrit en 2025
Patient, Ostéoporose depuis 2025
3 commentaires postés | 2 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L oui j'ai subi une injection de ce produit et cela fait un mois que je suis en arrêt de travail tellement j'ai été malade avec des douleurs horribles dans les membres et surtout une très forte anémie et une hépatite médicamenteuse.
Cacher les réponses
gerard89
Bon conseiller
gerard89
Dernière activité le 15/06/2025 à 14:59
Inscrit en 2022
357 commentaires postés | 101 dans le forum Ostéoporose
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour j'ai eu la 3eme perfusion d'aclasta en février dernier. Il faut surtout boire boire et ça se passe pas trop mal.
Par ailleurs dans les semaines qui suivent mal partout.
Voir la signature
Ginette
Mélodie76
Mélodie76
Dernière activité le 06/06/2025 à 17:05
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Après beaucoup d'hésitation au vu des commentaires parfois très négatifs sur les effets secondaires je me suis quand même décidée pour l'Aclasta. J'ai pris un dafalgan et bu 1l 1/2 avant la perfusion. Puis 2 autres dafalgans dans la journée en continuant à boire beaucoup . Pour les 2 jours suivant 3 dafalgans par jour et hydratation. État légèrement grippal, un petit 38°, fatigue, lever le matin très " rouillée ", courbatures pendant 3 a 4 jours mais je m'y attendais ma rhumato m'ayant prévenue.Les effets secondaires ne sont pas les mêmes pour toutes et il est vrai que cela est angoissant. Au final je ne regrette pas du tout et suis prête pour la seconde injection dans 1 an. En espérant un résultat dans 3 ans😉. Bon courage à toutes
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
Denisemarie
Denisemarie
Dernière activité le 15/06/2025 à 18:15
Inscrit en 2025
Autre maladie : Diverticulose
6 commentaires postés | 5 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gerard89 Bonjour Pierre-Yves, vous avez eu le courage de persévérer. Bravo. Moi, je n'ai pas encore trouvé le courage d'accepter la première perfusion... La peur des effets secondaires sur les intestins, les douleurs aux os et surtout des éventuels problèmes de gencives m'arrêtent. Avez-vous souffert de telles choses ? Evidemment un corps n'est pas l'autre et nous réagissons tous différemment aux médicaments. Merci
gerard89
Bon conseiller
gerard89
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Denisemarie bonjour je précise que je suis une femme (pour m'inscrire j'ai fais l'erreur de mettre le prénom de mon frère mais ça n'a pas d'importance) j'ai une ostéoporose T. Score -4 donc importante . 78 ans.
Les douleurs oui elles sont importantes après l'injection sur les mois qui suivent. Je n'ai pas eu de problèmes de gencives.
Je vais faire l'osteodensitometrie début 2026.
Je pense que vous devriez la faire car moi j'ai regretté de l'avoir fait un peu tard ....
Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements.
Bonne journee
Voir la signature
Ginette
Denisemarie
Denisemarie
Dernière activité le 15/06/2025 à 18:15
Inscrit en 2025
Autre maladie : Diverticulose
6 commentaires postés | 5 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gerard89 Merci beaucoup pour le partage. Si j'ai bien lu, vous avez fait votre 3ème injection, c'est bien cela ?
Me concernant, j'ai un T- score qui varie entre -2.6 et -3.6 (les vertèbres sont plus impactées que les hanches) et ai bientôt 62 ans. Je n'ai pas eu de fractures jusqu'à présent. Mes risques de fracture (FRAX) varient entre 5 et 10 % sur 10 ans.
Etant donné que je supporte très mal les anti-douleurs (je ne peux pas prendre d'anti-inflammatoire non plus), je ne vois pas comment me soulager si cela s'avérait nécessaire. Je suis active, je marche 4 km tous les jours et nage dès que je peux. En fait, je me demande s'il est possible d'avoir encore une vie normale après ces injections : marcher, faire son ménage, sortir, bref, vivre.
gerard89
Bon conseiller
gerard89
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Denisemarie oui c'est ma troisième injection. Par ailleurs j'ai le canal lombaire rétréci et les neuro chirurgiens ne souhaitent pas m'opérer âge et ostéoporose.
Alors moi je vous conseille de le faire vous êtes plus jeune après c'est presque trop tard.
Un conseil boire beaucoup la veille de la perfusion, le jour même et le lendemain important les effets secondaires sont insignifiants .
Moi non plus je ne peux pas prendre d'anti inflammatoires mais je vis avec les douleurs .
Le canal lombaire rétréci m'empêche de marcher et j'étais une marcheuse.
N'hésitez pas a m'écrire.
Voir la signature
Ginette
Cacher les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 16/06/2025 à 09:17
Inscrit en 2014
6 441 commentaires postés | 3 dans le forum Ostéoporose
442 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour j ai du fosamax 1 fois par semaine, j ai des douleurs musculaires, articulaire, et osseuses,et grosse fatigue,cela dure 2 ou3 jours et ça se calme un peu de doliprane
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lilarose17
lilarose17
Dernière activité le 15/06/2025 à 21:06
Inscrit en 2025
Patient, Arthrose depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
Explorateur
Jai eues une injection d'aclasta ce vendredi 4 avril 2025 au alentours de 23h les douleurs sont apparues courbatures dans tous le corps horrible !!!! Le lendemain au urgences il mon fait des examens prise de sang apparemment la dose qu'il min injecter été trop élevée le lendemain juste un peu moins de douleurs mais je n'arrive pas à marcher mon genou droit gonfler très fatigué plus jamais j'espère me remettre de ce cauchemard