- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et symprômes physiques : est-ce lié ?
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires et symprômes physiques : est-ce lié ?
- 48 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2025 à 14:55
Inscrit en 2020
6 464 commentaires postés | 182 dans le forum Trouble bipolaire
1 246 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @fleuro,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @aquarella @Evelyne58 @azerty1 @grand pere @kikilamitraille @aline54 @unitée @sendokan @krikribip @espoir59 @bipote64 @Clairette de jondi @Frogking @christiane123 @samaritaine @Flimen @Bipo13 @Nanousha2018 @Idrîs77 @Clericsnout @julines @nadie44 @Adeutyp2 @Marie-Anne23 @Dolies @Meeloo @Amaurie @Holly29 @Papillon95 @Freeatlast @Dauphinbleu @justttt @Moun45 @vincent2222 @Sylliq @Safabdou @Nath1947 @Carole75 @MARLENE666 @ManonIssard @Veronicke @Valivalou @Aubepine39 @Trogor @Layonne @Nabil75 @Papyvelo @Chacha13 @Luna05 @nitatu @Beagab @Hippolyte @Siaxna @Nad8184 @Abracadabra @Athie5555 @sousou76 @oceanecesse @lalasan96 @CLAIR32 @Kittyy @djeridamoh @Philippe5560 @Olivier34000 @Cathy94340 @Sandmel50 @Chouette57 @Vero496 @Maesrades4vents @Danieldu12 @Falbla @Mariejolie @NoirouBlanc @alju33 @Dylan56 @JANY1949 @Verodesbois @Lolaloop @FrankyL @Juanpaulo @Katlin @Superfly @Immalie @Crista @PHDSAIGON @Chriskiki @Ghizmo @warren1 @capskirring @Nanouche22 @Debbye @Laliag @Cecile974 @Dksksiso @Nanoumel @MylyaLafraise @Bipbip57 @Jess34230 @Ralisoa @Liloute
Une membre de la communauté partage vivre en ce moment une période très compliquée : palpitations, oppression, tremblements, crises qui se succèdent, panique, pleurs, et un sentiment que son corps ne lui appartient plus.
Sans suivi psychiatrique actuellement, elle se sent fragilisée et cherche à comprendre si d’autres personnes atteintes de troubles bipolaires ont déjà vécu des réactions similaires.
Vos expériences pourraient vraiment l’aider à se sentir moins seule.
👉 Avez-vous déjà ressenti des manifestations physiques ou émotionnelles intenses liées au trouble bipolaire ?
👉 Comment gérez-vous ces périodes où tout semble instable ?
👉 Qu’est-ce qui vous a aidé à retrouver un certain apaisement ou une forme de stabilité ?
Merci d’avance pour vos témoignages et votre soutien.
Prenez soin de vous 💛
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 25/11/2025 à 10:28
Inscrit en 2017
743 commentaires postés | 704 dans le forum Trouble bipolaire
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S Bonjour,oui l anxiété et l angoisse se transmet à notre corps , peut être pour exprimer ce que nous n arrivons pas à exprimer.
Cette personne doit consulter pour être aider.
Courage à elle.
Voir la signature
Bipo13
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 24/11/2025 à 19:32
Inscrit en 2023
1 435 commentaires postés | 176 dans le forum Trouble bipolaire
463 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@fleuro
Bonjour & d'abord : bon courage. Bipolaire 2 de 65 ans vivant avec mon camarade de chat.
Parler de troubles bipolaires sans s'étaler sur mon propre cas : Diagnostic fin 2005 (burn-out) avec un début de thérapie 2002-2004 pour anxiété puis,anxio-dépressif & le tout remontant à du harcèlement moral de la part d'un supérieur hiérarchique (1995-1997) & les déviations de mon épouse (1998) dixit mon psychiatre en 2008.Divorce donc,syndrome de Stockholm.C'est bête mais,classique...
Tensions des muscles du dos avec de jolis problèmes pour le bas de ma colonne vertébrale résolus dans le temps. Mon psychiatre de fin 2005 à mi-2017 a commencé à noter : pleurs même en rando avec mes chiens,en voiture,en moto,au lit sans avoir le courage de regarder la télé. Beaucoup plus tard dans les années : pleurs réflexes où vous vous réveillez & mettez à pleurer sans raison au départ mais,grâce à mon anamnèse depuis ma procréation (1959) du vivant de ma mère, jusqu'à mes 50 ans par mon psychiatre (2010 & remontée dans le temps) : j'ai trouvé la cause profonde datant de début 1984....
Mis une technique au point pour ma bipolarité non "stabilisée" dixit mon psychiatre,je me lève,je déjeune en prenant mes médicaments. J'ai décidé de trois périodes de prise de médicaments : matin,soir,nuit avec mon anxiolytique , plus mon anxiolytique en si besoin à n'importe quelle heure.Automne 2008 en plein bazar de divorce : j'avais mes Eurasiers qui se faisaient du souci pour leur chef de meute.Sans eux,cela a été difficile début 2010 pour le mâle (DCD 2009),fin 2010 pour la femelle dominante (DCD mi-2010).
Comme mis dans mon étude clinique sur moi-même,mes traitements : la maladie évolue dans le temps donc,à votre manière,noter les points forts & ceux à améliorer. J'en ai fini avec les troubles psychotiques la nuit mais,j'ai l'avantage d'oublier.J'ai eu l'aide d'une psychologue-clinicienne/ psychothérapeute,d'un psychiatre,d'une psychologue,d'une ergothérapeute,d'une psychiatre toujours en contact au cas où...mais,c'est une psychothérapeute qui m'aide le plus.
En ce moment,la dépression saisonnière est passée.J'adore le froid!Un peu de souci car la copine à mon chat a disparue ainsi que la mère de sa copine.Donc mon chat compense en mangeant un peu trop ce qui importe peu pour lui pour courir...Dans mon entourage d'amies,nous sommes 4 à avoir un animal qui nous représente dans notre imaginaire. Bonne après-midi. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 25/11/2025 à 08:28
Inscrit en 2012
3 472 commentaires postés | 301 dans le forum Trouble bipolaire
496 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
vous avez arrêté les médicaments d'un coup ? ça pourrait être une "décompensation" les psychotropes sont comme les drogues on ne peut pas les arrêter comme ça, d'un coup, sans être accompagné par un psychiatre, si vous êtes suivi par le généraliste, allez le voir rapidement, je n'ai pas eu ce genre de symptôme car je ne les ai jamais arrêté d'un coup, la seule fois que je les ai arrêté comme ça, c'est parce que j'avais une gastro et que rien ne passait je vomissais, du coup j'ai fais un malaise vagal pour les pompiers, et aux urgences on me demandais tout le temps si j'avais arrêté un traitement d'un coup et chaque fois je leur expliquais ce qui se passait et c'est à partir de là que j'ai voulu trouver une solution pour ne plus en prendre ...
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Troubles bipolaires : gestion des pulsions sexuelles et addiction
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Troubles bipolaires : gestion des pulsions sexuelles et addiction
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
fleuro
Bon conseiller
fleuro
Dernière activité le 23/11/2025 à 18:38
Inscrit en 2022
108 commentaires postés | 76 dans le forum Trouble bipolaire
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bsr je lance qque ce message à tous ce qui souffre de la bi polarite et ses réactions (corps ) avec différentes questions . J ai 1 traitement médical mais je n aiplus de suivi de psychiatre. Le dernier était en cmp. Mon corps est ( en proie) à diverses choses . Palpitations . Oppression. Les crises se succèdent. C est affreux . J ai même des tremblements .et des rejets suite à mes repas. Mes panique reviennent . C est comme si ma personne ne m appartenait plus. Je pleure . Rien n est stable à ce que je faits. Je me fragilisé de plus en plus. J'ai 61 ans. Je vis seule maintenant . Tout à été un véritable combat. Mais la maladie est la. I à t il des personnes pouvant le donner des conseils des témoignages. Merci à tous
Fleuro