Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et les complications de l'épilepsie
  • Crises d'épilepsie et changements d'humeur, des conseils ?
 Retour
Les symptômes et les complications de l'épilepsie

Crises d'épilepsie et changements d'humeur, des conseils ?

•  231 vues
  •  15 soutiens
  •  32 commentaires

Nounetj

03/08/2022 à 21:06

Nounetj

Dernière activité le 10/02/2025 à 08:52

Inscrit en 2022

3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et les complications de l'épilepsie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour mon fils fait des crises d'épilepsie depuis décembre

Il vient d'avoir 18 ans j'aimerais savoir si vous êtes confrontés à des changements d'humeur et de comportement car il vient d'envoyer tout le monde prommener méchamment famille et travail

On ne sait pas quoi faire on se sent impuissant

Merci pour vos conseils

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
04/08/2022 à 11:53

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 12/09/2025 à 16:32

Inscrit en 2021

9 940 commentaires postés | 119 dans le groupe Les symptômes et les complications de l'épilepsie

2 646 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Nounetj,
Comment allez-vous aujourd'hui ? Et votre fils ?

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.

Avez-vous parlé à votre fils de ces changements d'humeur ? Avec un médecin ? Est-ce lié à ces crises ou est-ce son comportement de tous les jours ? Est-ce lié à son traitement ?

J'invite des membres à participer : @coco001, @Angel561, @Ruby24, @Rififi45, @Mailys, @Floriane75, @Sandrine97, @Mysticis, @0643606562, @elif57, @Loony78, @emilierose, @dan26576, @Jcc123, @Cacahouette, @Psamatée, @Carloumargot, @Klyum87, @Dede34dora, @Fanfan06, @Marieland.

Êtes-vous sujet à des changements d'humeur en raison de vos crises d'épilepsie, de vos traitements ? Pouvez-vous témoigner ?

Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Crises d'épilepsie et changements d'humeur, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-lepileps/changement-dhumeur-55281 2022-08-04 11:53:47

Nounetj

04/08/2022 à 12:43

Nounetj

Dernière activité le 10/02/2025 à 08:52

Inscrit en 2022

3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et les complications de l'épilepsie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Bonjour il n'est pas allé au travail aujourd'hui il dort son médecin traitant dit que ça vient peut-être du traitement il faut revoir un neurologue seulement pour avoir un rendez-vous rapidement c'est compliqué

Crises d'épilepsie et changements d'humeur, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-lepileps/changement-dhumeur-55281 2022-08-04 12:43:31

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 7 

Voir les réponses 

Rififi45

13/08/2022 à 18:59

Bon conseiller

Rififi45

Dernière activité le 09/09/2025 à 21:14

Inscrit en 2022

171 commentaires postés | 116 dans le groupe Les symptômes et les complications de l'épilepsie

46 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Psamatée J'en suis désolée. Tu sais mon épilepsie a commencé à l'adolescence, en 1986. Mais j'ai eu la chance de tomber sur de bons médecins vraiment investi dans leur travail. Bien sûr que tu n'étais pas en HP !!! Jamais je ne dirais ça. J'ai vu le regard des autres sur une femme en pleine crise convulsive sur le quai du métro toulousain. C'est là qu'on se rend compte qu'on est capable d'aller sur Mars mais pas capable de soigner des pathologies terrestres et ça me désole. Alors j'espère que tu as trouvé un traitement adéquat pour toi. Bon courage

Crises d'épilepsie et changements d'humeur, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-lepileps/changement-dhumeur-55281 2022-08-13 18:59:08

Rochambeau

28/08/2022 à 15:35

Bon conseiller

Rochambeau

Dernière activité le 16/01/2025 à 16:07

Inscrit en 2018

6 246 commentaires postés | 1904 dans le groupe Les symptômes et les complications de l'épilepsie

109 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Rififi45 maintenant, on met des "capotes" sur les verres des femmes, dans les restaurants belges, pour qu'elles ne soient pas victimes d'une personne mal intentionnée.

Voir la signature

rochambeau

Crises d'épilepsie et changements d'humeur, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-lepileps/changement-dhumeur-55281 2022-08-28 15:35:59

Rochambeau

30/09/2022 à 21:37

Bon conseiller

Rochambeau

Inscrit en 2018

6 246 commentaires postés | 1904 dans le groupe Les symptômes et les complications de l'épilepsie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Nounetj c'est sûr que même à faible dose, ce sont des traitement qui fatiguent beaucoup. Bon, ça soigne mais ça ne guérit pas. Et puis il faut accepter le diagnostic, c'est dur !

Voir la signature

rochambeau

Crises d'épilepsie et changements d'humeur, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-lepileps/changement-dhumeur-55281 2022-09-30 21:37:19

Rochambeau

07/02/2024 à 15:37

Bon conseiller

Rochambeau

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Psamatée vous avez reçu la visite du facteur, ou bien il s'est fait porter pâle, celui-là ?

Voir la signature

rochambeau

Crises d'épilepsie et changements d'humeur, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-lepileps/changement-dhumeur-55281 2024-02-07 15:37:16

Cacher les réponses 

elif57

04/08/2022 à 13:55

Bon conseiller

elif57

Dernière activité le 27/02/2025 à 23:07

Inscrit en 2022

11 commentaires postés | 10 dans le groupe Les symptômes et les complications de l'épilepsie

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Coucou @Nounetj , ma fille va avoir que 5 ans mais depuis la première crise qui ne remonte qu'à 3 semaine elle est devenue beaucoup plus collante a moi et surtout très impatiente. Ton fils est grand sa doit lui faire un grand chamboulement dans sa vie. Suis t'il un traitement ? As-tu déjà discuté avec lui ?

Crises d'épilepsie et changements d'humeur, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-lepileps/changement-dhumeur-55281 2022-08-04 13:55:44

Tout fermer 

Voir les réponses 

Rochambeau

11/08/2022 à 11:07

Bon conseiller

Rochambeau

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@elif57 l'épilepsie des mineurs, c'est TRÈS DIFFÉRENT de celle des majeurs. 50% des épileptiques sont des mineurs. On reste en contact, n'est-ce pas ?

Voir la signature

rochambeau

Crises d'épilepsie et changements d'humeur, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-lepileps/changement-dhumeur-55281 2022-08-11 11:07:44

Cacher les réponses 

Rififi45

12/08/2022 à 09:34

Bon conseiller

Rififi45

Inscrit en 2022

171 commentaires postés | 116 dans le groupe Les symptômes et les complications de l'épilepsie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Se retrouver épileptique à 18 ans , ça peut remettre en cause tout son avenir et tout ce qu'il avait prévu. Alors je comprends qu'il envoyé baladé tout le monde. Vous savez, à 10/12 ans je savais parfaitement ce que je voulais faire, autant en métier qu'en loisir et ce truc a tout remis en cause.Et à 15 ans l'épilepsie s'est déclaré. Un jour, en allant courir, je me suis assise au bord de la falaise (. à l'époque j'avais cette chance), j'observais la mer et je réfléchissais en me demandant ce que j'allais faire. Et une personne a crû que j'allais sauter. Mais ce n'est pas dans mon caractère. Par contre, pendant quelques temps, fallait rien me demander. Alors à 18 ans, il faut qu'il encaisse le coup. Soyez là mais c'est lui qui se manifestera s'il a besoin d'aide. Alors courage.

Crises d'épilepsie et changements d'humeur, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-lepileps/changement-dhumeur-55281 2022-08-12 09:34:03

Tout fermer 

Voir les réponses 

Rochambeau

13/08/2022 à 11:42

Bon conseiller

Rochambeau

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Rififi45 moi, à 10/12 ans, j'avais pas la moindre idée de ce que je voulais faire. J'ai eu la chance de devenir épileptique "sur le tard", après avoir travaillé à l'autre bout de la planète.

Voir la signature

rochambeau

Crises d'épilepsie et changements d'humeur, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-lepileps/changement-dhumeur-55281 2022-08-13 11:42:39

Rififi45

13/08/2022 à 19:01

Bon conseiller

Rififi45

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Rochambeau quelle chance ! En fait la vraie chance c'est même de ne pas connaître cette pathologie. Mais quand on l'a, il faut apprendre à faire avec

Crises d'épilepsie et changements d'humeur, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-lepileps/changement-dhumeur-55281 2022-08-13 19:01:07

Rochambeau

22/08/2022 à 17:37

Bon conseiller

Rochambeau

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Rififi45 moi, je fais de la prévention dans les établissements scolaires, les MJC... on est 600 000 rien qu'en France, tout de même !

Voir la signature

rochambeau

Crises d'épilepsie et changements d'humeur, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-lepileps/changement-dhumeur-55281 2022-08-22 17:37:27

Cacher les réponses 

Rochambeau

Édité le 27/08/2022 à 16:27

Bon conseiller

Rochambeau

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Nounetj c'est difficile de vous répondre, car il n'y a pas 2 cas identiques. Mais disons que moi, ça m'a fait un peu comme si on m'annonçait que j'allais monter à l'échafaud ! depuis, je fais contre mauvaise fortune bon coeur.

À part vous, il a plusieurs atouts dans sa manche : le médecin du travail, l'assistante sociale, et le neurologue ou mieux l'épileptologue. Des associations peuvent vous soutenir : la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) a toujours sû répondre à mes interrogations. Et puis il y a aussi la PURPLE WEEK !

favicon.ico

Fondation Française pour la Recherche sur l'Épilepsie

FFRE - Fondation Française pour la Recherche sur l'Épilepsie. Retrouvez des infos utiles sur les actions de la FFRE concernant l'épilepsie. Soutenez-nous !

Voir la signature

rochambeau

Crises d'épilepsie et changements d'humeur, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-lepileps/changement-dhumeur-55281 2022-08-27 16:26:41

Tout fermer 

Voir les réponses 

Rififi45

09/09/2022 à 10:46

Bon conseiller

Rififi45

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Rochambeau oui, mais vous trouvez qu'on en parle autant que du cancer ou du sida par exemple ? Pas moi. D'ailleurs, c'est sans doute pour ça que les gens sont aussi peu informé sur ça. Et que le patronat est si peu réceptif aux demandes d'embauche d'une personne épileptique. Ça leur fait peur. Pourtant, ce n'est ni contagieux, ni compliqué à gérer quand la personne à un traitement équilibré. Il suffit qu'il sache quoi faire en cas de crise. Et ça, nous, nous pouvons les mettre au courant. Du moins, je crois

Crises d'épilepsie et changements d'humeur, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-lepileps/changement-dhumeur-55281 2022-09-09 10:46:03

Rochambeau

Édité le 09/09/2022 à 20:58

Bon conseiller

Rochambeau

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Rififi45 c'est pourquoi je crois qu'il faut apprendre à "vendre" son handicap à l'employeur. Ça peut paraître bizarre, mais c'est comme ça qu'on fait évoluer les mentalités. Et crois-moi, cette approche était à mille lieues de mon approche d'avant !

Voir la signature

rochambeau

Crises d'épilepsie et changements d'humeur, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-lepileps/changement-dhumeur-55281 2022-09-09 20:56:14

Rochambeau

10/09/2022 à 11:39

Bon conseiller

Rochambeau

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Rififi45 ben il y a 3,8 millions de personnes en France aujourd'hui avec un cancer, c'est bien normal qu'on parle plus d'eux que de nous = on est dans les 600 000, non ?

Voir la signature

rochambeau

Crises d'épilepsie et changements d'humeur, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-lepileps/changement-dhumeur-55281 2022-09-10 11:39:37

Rififi45

16/04/2024 à 17:45

Bon conseiller

Rififi45

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Rochambeau tout cancer confondu mais 600000, c'est pas encore assez ?

Crises d'épilepsie et changements d'humeur, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-lepileps/changement-dhumeur-55281 2024-04-16 17:45:30

Cacher les réponses 

Rochambeau

01/01/2023 à 13:34

Bon conseiller

Rochambeau

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

la suite en mp @Nounetj !

Voir la signature

rochambeau

Crises d'épilepsie et changements d'humeur, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-lepileps/changement-dhumeur-55281 2023-01-01 13:34:14

Rochambeau

02/01/2023 à 12:35

Bon conseiller

Rochambeau

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

je vous envoie très fort les ondes depuis l'autre côté du Rhin @Nounetj !

Voir la signature

rochambeau

Crises d'épilepsie et changements d'humeur, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-lepileps/changement-dhumeur-55281 2023-01-02 12:35:32

Rochambeau

27/02/2023 à 17:19

Bon conseiller

Rochambeau

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Elodie06560 avez-vous reçu la visite du facteur ?

Voir la signature

rochambeau

Crises d'épilepsie et changements d'humeur, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-lepileps/changement-dhumeur-55281 2023-02-27 17:19:00

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

13/09/2025 | Actualités

Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité

12/09/2025 | Conseils

Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

08/09/2025 | Actualités

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

Alimentation intuitive : une alternative durable aux régimes ?

06/09/2025 | Nutrition

Alimentation intuitive : une alternative durable aux régimes ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.