Impact cognitif des crises à répétition...

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

23 réponses

249 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

bonjour, en fait je suis assez inquiete en ce qui concerne l impact cognitif que peux avoir le fait de faire des crises a repetition (dans les cas d epilepsie pharmaco resistantes( je fais plusieurs crises par jour une parfois plusieurs dizaine par nuit. et ce tous les jours toujours en restant consciente, ce qui est tres douloureux... si y en a qui ont une epilepsie pharmaco resistante j aurai bien voulu en discuter

Début de la discussion - 30/08/2012

Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet !

Posté le

je ne suis pas pharmaco-resistante mais avant mon traitement je faisais plusieurs crises par jours c’était très fatiguant je perdais mes reperds je pleurais... bref j'sais pas trop quoi dire d'autre bon courage !

Posté le

et comment allez-vous maintenant @misty_kat‍ ? c'est un épileptologue ou un neurologue qui vous suit ? malheureusement, les premiers sont la denrée rare....

Posté le

témoignez aussi @Dgidgi‍, @Claire‍ sans oublier @ÉmilieMary‍ ! tout le monde est le bienvenu ici ! nous vous rappelons que vous êtes dans l'obligation de respecter les C.G.U. ici : vous ne devez citer AUCUN hôpital, clinique, nom de médecin, donc vous en êtes réduits à citer le traitement qu'on vous propose... ou bien vous contenter de dire "ça va aujourd'hui ?", c'est plus neutre ! personne n'est malade ici !

si vous enfreignez les CGU, vous vous retrouverez bannie de participations, mais aussi DE LECTURE de ce site... ça a été mon cas l'année dernière, alors je préfère vous mettre en garde ! mieux vaut prévenir que guérir, n'est-ce pas ? vous avez bien lu ma prose, @Jimmy72‍ ? 

Posté le

Je viens de découvrir ce forum, etant epileptique et n'ayant jamais pu stopper mes crises qui arrivent dès que je suis fatiguée, l'effet principal est la perte de mémoire, presque alzheimer à la trentaine, ça fait peur surtout quand on doit se débrouiller complètement seul 

Posté le

Très contente moi aussi je viens de découvrir ce forum, car avec la même pathologie on peut se comprendre, en ce moment j'ai un cumul de fatigue et pas mal de stress,qui me cause des crises je les sens venir donc je me prends en main le temps de prendre vite mon urbanyl et courir 🏃 m'allonger le temps que ça passe... 

Posté le

Oui je comprends bien le stress c’est pas bon non plus, c’est juste que j’ai pas tjrs un lit à côté, quand ça arrive au boulot ou dans la rue c’est difficile. Espérons juste que ça n’arrivera jamais ds un endroit où l’on risque de vraiment mal finir! 

Posté le

@Nouidia‍  et @Soyons_optimiste‍ cette année @M.C1998‍, à cause de ce fameux virus, la FFRE (www.fondation-epilepsie.fr) a choisi de repousser la réunion, en mars, et ça se fera uniquement par le biais d'internet = il faut vivre avec son temps, n'est-ce pas ?

Posté le

et vous @jeromec‍ vous êtes proche d'une association ? 

Discussions les plus commentées