Mon compagnon souffre d épilepsie

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

18 réponses

139 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, 

 je ne sais pas trop par où commencer mon compagnon souffre depuis 3 ans de crise d'épilepsie il n'a fait seulement que de crise au plan de convulsion mais il me fait énormément d'absence des petits bug comme j'appelle ça.

 il le vit pas très bien au début à chaque fois que je lui disait qu'il avait fait une absence il ne me croyait pas et refuser de prendre son traitement notre petite fille de 2 ans et demi a du mal à faire ses nuits et souvent il a fait semblant de faire des  absences  pour ne pas s'en occuper.

 finalement il a décidé de se soigner et de faire attention à la prise régulière de médicaments il prend du lacmital et du keppra  et c'est vrai qu'il fait de moins en moins d'absence mais je le vis très mal car j'ai peur de le laisser avec mes enfants peur qu'il arrive quelque chose la semaine passée il a fait une crise de plus ou moins 40 minutes d'absence et il est même devenu violent quand j'en parle au médecin elle me dit que c'est normal que certaines personnes réagissent comme ça ma famille me répète le pauvre David alors c'est peut-être égoïste de ma part mais j'ai difficile à le vivre je ne supporte plus ses crises à répétition avoir cette boule au ventre qu'il en fasse une quand il est avec nos enfants elles ont 4 ans et 2 ans.

J'ai peur qu'un jour c'est avec elle qu'il devienne violent.

Je me doute que ma réaction doit vous semblez égoïste mais aujourd'hui j'avais besoin de poser de poser mes mots quelque part et dire à quel point j'en avais marre maladie et qu'elle me bouffe la vie.

Début de la discussion - 14/12/2020

Mon compagnon souffre d épilepsie


Posté le

Bonjour @Mamajadou‍ , 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet .

J'invite ici quelques membres avec qui échanger :  @Soyons_optimiste‍ @Nouidia‍ @Rochambeau‍ @misster91‍ @moera0211‍ @kevin89‍ @aiduba974‍ @jojoca‍ @Bekkouch‍ 

Connaissez-vous quelqu'un ou souffrez-vous d'absences ? Avez-vous des conseils pour @Mamajadou‍ ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et témoignages, 

Belle journée, 

Doriany de l'équipe Carenity.

Mon compagnon souffre d épilepsie


Posté le

Merci a vous. 

Mon compagnon souffre d épilepsie


Posté le

"L'épilepsie, tout le monde s'en fout !" @Mamajadou‍ ! mon métier, c'est de lui POURRIR la vie : https://www.youtube.com/watch?v=ObmZeoeM5nw. Moi, c'est différent, je n'ai jamais fait d'absences, que des crises tonico-cloniques. Nous sommes 600 000 épileptiques en France, et 3 millions en Europe : nous ne comptons pas pour des prunes ! Il faut bien que tu comprennes qu'il n'a AUCUNE conscience des crises, de quelque type que ce soit = je serai capable de jurer devant un tribunal ne jamais en avoir fait la moindre, et pourtant, les témoins ne risquent pas d'oublier le spectacle !

Mon compagnon souffre d épilepsie


Posté le

Je ne comprend pas vos message... 

Mon compagnon souffre d épilepsie


Posté le

@Mamajadou Bonjour, 

Je souffre d'absences je suis épileptique depuis 8 ans. J'ai commencé à être épileptique min dernier enfants avait 3 ans. Je fais un suivi psy depuis 8 mois pour accepter ma maladie et prendre confiance en mois. J'étais très dure avec les enfants et mon mari à l'oral...je ne m'en rendais pas compte. Dure car je voulais tout gérer je ne m'écoutait pas. Après un malaise on est très fatigué, je voulais faire comme si tout allait bien et reprenais la vie comme si de rien n'était. Maintenant je m'écoute et je me pose. 

Mon compagnon souffre d épilepsie


Posté le

Vous pensez que je dois conseiller a mon conjoint d'aller consulter qq pour accepter sa maladie

Mon compagnon souffre d épilepsie


Posté le

@Mamajadou Je pense que vous pouvez le faire. Il se peut qu'il refuse. Moi au début je ne voulais pas, je l'ai fais il y a 4 ans et je n'ai pas tenue, là j'y étais prête et j'en avais envie.

Mon compagnon souffre d épilepsie


Posté le

D'accord, cela vius déranges si je vous pose qq question sur la maladie comment vous vivez l épilepsie ? Vius avez des absences aussi ? 

Mon compagnon souffre d épilepsie


Posté le

@Mamajadou oui je fais des absences environ 4 à 6 par mois. Avant d'être suivi psychologiquement je vivais la maladie très mal. Je voulais rester comme avant d'être malade. Maintenant je me rends compte que c'est comme ça et je vis avec. La fatigue apporte les absences, la nervosité aussi. Et après une absence je suis très fatiguée. Pour me calmer nerveusement je fais également de la sophrologie une fois par semaine, de la méditation matin et soir, de la marche et parler sur Carenity me fait du bien. 

Discussions les plus commentées