- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 906 vues
- 3 461 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 15/10/2024 à 11:16
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Laetitia29
Coucou,
j'ai lu plusieurs témoignages sur des femmes enceintes avec la fibro et en règle général beaucoup voient leurs symptômes se volatiliser ou diminuer lors de la grossesse. Comme je le dis souvent chaque fibro est différente, toutes les femmes fibro enceintes ne vont pas réagir de la même manière face à la douleur. C'est vraiment au cas par cas. On a non plus pas tous le même degré de fibro ou des douleurs aux mêmes endroits. Je suis navrée d'entendre que tu as beaucoup de douleurs, que tu es épuisée et que tu dois prendre de la morphine alors que tu es enceinte. J'espère vraiment que le sevrage de ton bébé se passera pour le mieux, qu'il n'y aura pas de séquelles surtout. C'est dommage que tes médecins n'ont rien trouvé d'autres à te donner qui aurait été moins lourd que la morphine. Je t'encourage à garder espoir que tout se passera pour le mieux à la naissance de ton enfant après sa période de sevrage. J'aimerais te réconforter davantage mais c'est impossible. Pour le moment il ne reste qu'à attendre ton accouchement, voir l'état de santé de ton bébé, faire ce qu'il y aura à faire pour son sevrage et pour son bien être par la suite. je t'envoie beaucoup de courage, de la force et de la persévérance car le quotidien ne va pas être de tout repos après ton accouchement. Par contre tu auras surement si tout se passe pour le mieux, du bonheur à avoir ton enfant dans tes bras et à tout faire pour qu'il grandisse correctement. Pour terminer si tu le peux par la suite, tu pourrais voir peut-être pour essayer de te sevrer de la morphine avec l'aide de médecins ou diminuer la prise à voir! Je ne suis pas à ta place pour l'épuisement que tu ressens en étant enceinte, par contre je sais que ton bébé sera bientôt parmi vous, ça vaut la peine d'endurer encore quelques semaines d'insomnies; Il faut que tu tiennes le plus longtemps que possible. Si ça va vraiment pas parles en à ton médecin pour voir ce qu'il peut faire pour toi. Peut-être qu'il y a des plantes qui ne sont pas nocives pour les femmes enceintes et qui aident à dormir.
Bonne fin d'après midi à toi!
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Freder
Eh oui on a tous des jours ou nous ne pouvons pas être opérationnelle! Ces jours là le moindre effort nous épuises, on ne peut rien faire à part se mettre en repos partiel ou total bien souvent.
Je souhaite de tout cœur que ton sevrage puisse vraiment fonctionner! Au moins tu essaies c'est déjà bien!
Courage!
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Liséa6 😘 je dors vraiment très peu mais IL FAUT que je tienne bon !🤞 bonne fin de journée 😘
Voir la signature
Frédérique
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Laetitia29 allez courage un jour à la fois 😘
Voir la signature
Frédérique
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Freder
Merci à toi aussi!
Danalix
Bon conseiller
Danalix
Dernière activité le 13/12/2021 à 23:37
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 38 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Liséa6
Bonsoir
Voilà c'est fait j'ai aussi mes somnifères avec de l'alprazolam et du cymbalta et antidouleur habituel de l'izalgie un super cocktail pour être encore plus une super maman🦸♀️ !!! Avec ça on va réparer la fissure de ma super carapace et c'est reparti pour de nouvelles aventures aussi crevantes🥱, jusqu'à la prochaine fissure. Allez les filles on a qu'une vie alors on en profite un petit peu !!!😉😘
aurore27
Bon conseiller
aurore27
Dernière activité le 23/02/2023 à 21:05
Inscrit en 2019
54 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou lisea6
j ai été voire mon médecin pour mon genoux elle m’a prescrit radio et irm elle m’a prescrit des analgésiques pour l instant sans conviction que sa me calme j aurais une gonalgie sans facteur déclenchant avec épanchement encore un nom à coucher dehors 😂 en bref a suivre du coup ba je ne sais toujours pas ce qu il ce passe
la suite aux prochains épisode
une très bonne journée avec pleins de courages 😘
Isis2020
Isis2020
Dernière activité le 02/04/2020 à 14:30
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
Nous sommes toutes et tous avec des difficultés sexuels,
Nous n'en parlons pas car bien souvent nous ne faisons pas le rapprochement avec la fibromyalgie
Aucun professionnel de santé nous a averti de ces retentissements
Et aucune prise en charge.
Devenons nous accepter tout simplement de ne plus avoir de relations sexuelles des 35 ans ou 70 ans !
Je m'y refuse !
Et j'écris un mémoire pour mon diplôme final de sexologue (je suis infirmière et addictologue depuis 15 ans).
J'ai 43 ans et la fibromyalgie depuis 10/12 ans : je refuse catégoriquement de rester sans désir sexuel jusqu'à la fin de ma vie.
La santé sexuelle est un des critères de la définition de l'OMS ; devons nous encore être mis de côté.
Ce mémoire est un support sur lequel j'ai l'intention de batailler auprès de l'ARS... Mais j'ai besoin de vous.
Vous n'êtes pas seul(e)s à subir et parlons en !!!! Soyons actifs et acteurs, personne ne le fera pour nous.
Je suis célibataire et du coup ne vais plus du tout vers les hommes.
Des mariages explosent sur cette incompréhension.
Des femmes serrent les dents en ayant hâte que le rapport se finisse ; Et cela uniquement pour ne pas perdre leurs hommes. D'autres couples ont la chance d'avoir un(e) partenaire qui s'adapte et la couple surtout sans difficulté ce trouble sexuel.
Témoignez, échangez avec moi sur mon appel à témoin ; séverine Mallégoll ; smallegoll@hotmail.fr
je veux vos ressentis, vos vécus ; pas des chiffres et des graphiques.
Tou(te)s ensemble
Merci de votre attention
Bienvenu à toutes et tous, hétéro, homo, trans, célibataire, accompagné(e).... Merci de nous faire avancer alors à très vite.
J'ai déjà eu des entretiens d'une valeur incroyable et pu apporter quelques réponses.
Je tente tout pour voir qui est capable de quoi ; rdv psychologue-sexologue, rdv Médecin Généraliste, Rdv Médecin-sexologue, rdv chez mon algologue... Et si vous avez idées je suis preneuse.
Et si vous êtes fibromyalgiques et que votre sexualité va bien, merci d'en témoigner ; j'ai besoin de connaître ces témoignages pour savoir que tout est possible (et rassurant).
Je vous remercie de m'écrire à mon mail et je vous expliquerai et m'adapterai à vos convenances. DANS LE RESPECT, L ANONYMAT, LA CONFIDENTIALITÉ ET DANS UN ACCUEIL SANS JUGEMENT.
Danalix
Bon conseiller
Danalix
Dernière activité le 13/12/2021 à 23:37
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 38 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gitounette
Salut
Merci pour tes encouragements et tes conseils. J'ai vu mon médecin car en effet la super guerrière ne dure qu'un temps donc il a encore changé mon traitement . Je l'ai commencé hier soir et je suis complètement à plat, stone, shooter. Heureusement que mon mari ne travaille pas aujourd'hui il a pu aller ma fille à l'école. Je suis rentré du travail, j'ai fait le souper pour ce soir , il est 17h et je suis en train de somnoler dans mon fauteuil. Ce n'est tellement pas moi . J'ai dû mal à écrire ce message, je m'endors dessus !!😴😄
A plus !!🥱😘
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 31/10/2024 à 22:30
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
qui a déjà eu une cystite ? Est-ce que l’on peu avoir du retard sur les règles ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.