Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • Échanger autour de la fibromyalgie
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

Échanger autour de la fibromyalgie

•  96 236 vues
  •  3 527 soutiens
  •  7 061 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 17/11/2016 à 10:35

bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas  de reconnaissance pour l invalidite et pourtant  il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

17/10/2016 à 13:47

@G I G I merci! effectivement je vois que la question a déjà été soulevée ! Pour conclure mon information car au final pour ma part ça va mieux, je vais reprendre mes symptômes et expliquer comment j'ai fait pour être beaucoup mieux avec quasi presque plus de symptômes et sans traitement médical:

Douleurs musculaires intenses surtout au repos et articulaires, insomnie, paresthésie, fourmillement dans les extremités, tension yoyo (6 à 20+), tachycardie, arythmie, céphalés, nervosité, dépression, isolement social, facultés mentales altérées, tension et douleurs cervicales, fatigue intense, vertige, impression d'être droguée, maladresse, vue brouillée, perte de poids et j'en passe.

A l'heure d'aujourd'hui, j'ai fait un auto test lu dans le livre de Mme Cambayrac que j'ai mentionné plus haut.

Il s'agit d'un simple régime sans gluten et sans caséine (protéine de lait). Ceux ci avec l'action combinée des métaux lourds agissent comme des poisons!

A l'heure d'aujourd'hui, depuis 3jours de régime strict donc sans gluten et caséine, sur l'ensemble de mes symptômes il me reste cela: tension cervicale, nervosité, tachycardie et arythmie ponctuelle, vue brouillée et ... c'est tout ! 

Tout les autres ont disparût ! Et encore ceux que je cite sont ponctuels. Cela ne coûte pas grand chose, il n'y a qu'à essayer une semaine et le diagnostic sera posé. Ces deux intolérances sont typiques des intoxications aux métaux lourds. 

Sur ce je vous embrasse, je vous souhaite beaucoup de courage (chose que visiblement vous avez deja :) )

En esperant que mes posts aiderons quelques personnes ! Merci de m'avoir lue et je vous souhaite que du bonheur ! ;)

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2016-10-17 13:47:36

Utilisateur désinscrit

17/10/2016 à 13:48

Avec un ptit lien sympa qui regroupe pas mal de choses interessantes sur les maladies emergentes, l'alimentation etc: https://www.facebook.com/pourquelarouetourne1/?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2016-10-17 13:48:46

Utilisateur désinscrit

17/10/2016 à 13:49

@angelina le xenosulf j'en ai entendu que du bien pour la détox ! bien vu ! ;)

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2016-10-17 13:49:53

MissMoi

17/10/2016 à 14:26

Bon conseiller

MissMoi

Dernière activité le 22/07/2020 à 21:05

Inscrit en 2015

630 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Coucou à tout le monde 

Bon @G I G I , @lilas blanc , @Cactus42100 , @angelina etc ... Bon la poisse pour moi moment détente vendredi après midi piscine etc ... en fin de compte je me suis sentie pousser des ailes , j'ai nagé , nagé et encore nagé à gogo , j'en ai choppé une crampe de dingue qui ce week end m'a fait aller à l'hosto et verdict élongation du mollet et réveille de la sciatique , lol MissMoi c'est pris pour Laura Manaudou mdr sacrée moi , cette semaine du coup repos !

Bon courage à tous et de gros bisous 

Voir la signature

Juste Moi ...

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2016-10-17 14:26:38

maritima

17/10/2016 à 14:46

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 02/07/2025 à 13:43

Inscrit en 2015

39 586 commentaires postés | 1966 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

11 562 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Coucou @MissMoi  ( en l'occurrence Miss toi!) non mais je rêve! Tu as donné l'exact  recette  de "comment le mieux est l'ennemi du bien".  Je suppose qu'on ne peut que te souhaiter un repos bien mérité ( encore que .....). Sois prudente désormais car là .....tu as fait fort!  Bon après-midi.... au calme!

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2016-10-17 14:46:18

Utilisateur désinscrit

17/10/2016 à 14:47

Un article sur la commission inter-gouvernementale sur la fibromyalgie !

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2016-10-17 14:47:20

FANNYY

17/10/2016 à 14:56

FANNYY

Dernière activité le 17/10/2016 à 20:37

Inscrit en 2016

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Bonjour,

Je vous écris  car mon mari  a 40 ans  et il souffre depuis 20 ans de douleurs  dans le corps qui s'accentuent avec le temps. A 20 ans il avait des douleurs cervicales de temps en temps  qui étaient supportables  puis  ces  douleurs sont devenus chroniques et aujourd'hui ça ne le quitte plus il a plusieurs symptomes : douleurs à la machoire, douleurs dans les tendons au niveau des chevilles et des bras il a l'impression quand il se léve le matin de n'avoir pas dormi il est épuisé, il se léve il a des vertiges  et  son corps  lui fait terriblement souffrir, il a de fortes douleurs au niveau des cervicales et au dessus de l'oeil ( il est trés myopes et s'est fait opéré il y a 2 ans).  Depuis 20  ans  il a vu  des dizaines de  médecins hautement  qualifiés et a passé  tous les  scaners possibles, IRM, prise de sang .... et rien on ne lui trouve rien et pourtant il souffre  je sens qu'il n'a plus la force de se battre  c'est terrible  nous avons 2 enfants.  Aucun médicament  ne  soulage ses douleurs. Les médecins lui disent que ce n'est pas une fibromyalgie  car  avant il avait des moments de répis  mais plus maintenant. Avez vous des réponses à m'apporter, des pistes..C EST UN VRAI APPEL A L AIDE  AURIEZ VOUS DES PISTES . MERCI BEAUCOUP. 

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2016-10-17 14:56:01

Utilisateur désinscrit

17/10/2016 à 15:21

@FANNYY, il faut que son médecin traitant fasse un courrier au centre du traitement de la douleur de l'hôpital. Là, il y a des neurologues et des rhumatologues qui connaissent bien la fibromyalgie et ont de bons diagnostiques. Si c'est vraiment la fibromyalgie, des cures thermales lui feront sans doute du bien ! Moi, c'est se que j'ai fait deux ans de suite et j'en ferai une autre en mai prochain.

@MissMoi, la prochaine fois, tu feras attention ! 

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2016-10-17 15:21:28

GIGI

17/10/2016 à 16:35

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 02/07/2025 à 12:19

Inscrit en 2011

49 162 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 533 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour à tous, 

@elfe69009 merci pour ton message  En ce qui me concerne, je souffre de colopathie fonctionnelle et mon gastro ne me recommande pas le régime sans gluten ni caséine donc j'observe ses conseils. Bon courage et bonne continuation 

@MissMoi   Prends bien soin de toi 

Merci @Cactus42100 pour cet article 

@maritima 

Belle fin d'après-midi à tous 

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2016-10-17 16:35:44

Utilisateur désinscrit

17/10/2016 à 16:53

ELFE. Merci bcp. J en prends un le soir. Ce week-end je passerai à un le midi et un le soir.

MISSMOI. Merci. Repose toi bien. 

Ce qui est bizarre au sujet du bouton qui me démange depuis samedi matin c est que j avais des soquettes de contention. Est que les insectes peuvent piquer qd même par dessus ?

Bisous tt le monde. 

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2016-10-17 16:53:43
  • 330
  • 331
  • 332
  • 333
  • 334

• 310
  • 320
  • 330
  • 340
  • 350
  • 360
  • 370
  • 380
  • 390

• 100
  • 200
  • 300
  • 400
  • 500
  • 600

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.