- Accueil
- Échanger
- Forum
- Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Grossesse, Bipolarité et Traitement
Grossesse, Bipolarité et Traitement
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Trouble bipolaire
11 réponses
87 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 14/07/2013 à 17:11
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 33 ans et malgré ma maladie je souhaite être enceinte.
Je suis actuellement sous traitement c'est à dire : un effexor 75mg le matin, 30 gouttes de lysanxia 15mg + 1 théralite (lithium)400mg au coucher.
Je vais parler de mon projet à mon psy mais je redoute l'arrêt du litium et je ne sais pas si il y a un substitut pendant la grossesse. En ce moment je vais très bien mais demain ...?
Avez vous eu une expérience similaire? Comment cela s'est déroulé? Avez vous un avis ?
Vos avis sont les bienvenus :) Merci Isastars
Début de la discussion - 20/07/2013
Grossesse, Bipolarité et Traitement https://www.carenity.com/forum/trouble-bipolaire/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/grossesse-bipolarite-et-traitement-24988Posté le 20/07/2013 à 20:00
Je comprends la situation car je suis dans la même.
J'ai envie d'avoir un autre enfant mais je sais qu'il faudra arrêter mon traitement et cela n'est pas pour me plaire.
Cependant, je suis bipolaire depuis l'adolescence et je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'enceinte !
C'est comme si la maladie était en "stand-by" (les hormones ?).
C'est pourquoi je pense que cela vaut le coup d'essayer car, même s'il est difficile d'accepter une naissance quand on est bipolaire (j'ai fait un rejet total du père), rien ne remplace la joie d'avoir un enfant !
Parlez-en avec d'autres femmes ayant eu des grossesses, cela ne peut qu'être positif.
Cordialement
Alaska
Posté le 22/07/2013 à 00:54
Posté le 22/07/2013 à 12:20
Merci beaucoup Alaska et Loulaa vos témoignages ont été d'un précieux réconfort. Je me renseigne toujours et je prends le temps :)
Belle continuation!
Posté le 29/08/2013 à 18:01
Bonjour,
D'autres personnes peuvent-elles aider Isastars ?
Merci pour elle
Julien
Posté le 10/09/2013 à 21:26
Bonsoir a vous !! Je suis sous traitement depuis avril 2012 avec dépakote et séroplex mon fils va bientot avoir un an le mois prochain le 15 oct :) . Moi quand j ai lu les contre indications j avoue que cela m a refroidit a en avoir un 2 eme :/ . Moi j ai eus une depression post partum apres la naissance de mon doudou j ai tres mal vécue la venue du petit le boulversement que cela a fait au sein de mon couple on passe de 2 a 3 comme ca pas évident pour tout le monde . Moi je l avoue mon fils je l ai rejeté aussi mais pas comme vous j ai su que j étais enceinte au bout de 2 mois et 3 semaine et j ai tellement étais sonnée par cette nouvelle que j ai pas pu faire grand chose pour me faire avorter en entendant son petit coeur battre j ai su que je voulais le garder avoir un enfant quand on est "malade " ce n est pas facile moi meme j éprouve certaines diffcultés a etre présente pour lui mais Benjamon reste le plus bel évenement que la vie m a donné en cadeau .
Posté le 10/09/2013 à 22:48
Posté le 24/08/2015 à 12:05
Bonjour à tous, j'aimerai savoir combien de temps avant la conception de l'enfant faut-il arrêter le traitement? Mon médecin généraliste me dit 2 semaines, ma psychiatre 2 mois et j'ai entendu 1 ans...bref je suis un peu perdue.
Merci
Posté le 22/02/2017 à 07:50
Bonjour à Toutes .. et à tous,
Je suis actuellement enceinte de 3-4 SG 6SA et me fait beaucoup de soucis à cause
1: de mon âge (43ans actuellement, j'aurais 44 ans révolue lors de mon terme.)
2: de mes antécédents (IMG en 2010, à presque 4 mois dû à la Dépakine, et une fausse couche en 2011 dû à un œuf clair à 3 mois)
3: de mes traitements que je n'ai pas arrêtés Abilify 10mg et Lamictal 100mg (mais les données prises sur le site du CRAT sur ces deux médicaments sont plutôt rassurantes...)
Je ne peux m'empêcher de penser à une éventuelle fausse couche tardive...
Quelqu'une pourrait-elle me rassurer par rapport à sa propre expérience, son vécu?
... Sachant que je ne peux me permettre d'arrêter mon traitement connaissant les conséquences sur ma bipolarité... En fait, je suis plutôt rassurée par les traitements que je prends à l'heure actuelle, ce qui me fait "tiquer", serait plutôt mon âge et les risques que j'encours pour ma santé et de cet être tant attendu à fortiori...
Merci de m'avoir lu...
@bientôt
Posté le 22/02/2017 à 08:48
Bonjour pour ceux qui l'ont déjà fait qu'est-ce que ça fait d'arrêter le lithium pour tomber enceinte pendant 9 mois ça doit être une galère alors si quelqu'un avait la réponse à cette question ça m'arrangerait je perds pas espoir bien au contraire j'attends des nouvelles positives je vais demander à mon psychiatre mais j'avoue que ça me fait peur après 20 ans de galère j'ai pas envie de bousculer ma pseudo stabilité je vous remercie par avance bonne journée à tous