Forum Syndrome de Cushing
Comment établir le diagnostic du syndrome de Cushing ? Quels sont les traitements les plus efficaces ? Comment gérer la pathologie au quotidien, pour soi ou pour ses proches ? Nos groupes de discussions vous attendent sur le forum Carenity !
Les discussions en cours - Syndrome de Cushing
Les sujets du moment :
-
- Posez vos questions au sujet de l’acte chirurgical : l’avant, l’après, la convalescence, etc.
Bonjour à tous, Nous lançons un nouveau projet à destination des patients atteints du syndrome de Cushing : il s’agit d’interviewer des experts – professionnels de santé du syndrome/maladie
-
- Posez vos questions au sujet du quotidien avec la maladie et son traitement
Bonjour à tous, Nous lançons un nouveau projet à destination des patients atteints du syndrome de Cushing : il s’agit d’interviewer des experts – professionnels de santé du syndrome/maladie
-
- Posez vos questions au sujet de l'impact de la maladie sur la vie sociale et professionnelle
Voir toutes les discussions
Les sujets du moment :
-
- Quels sont vos symptômes principaux?
Le syndrome de Cushing est caractérisé par des manifestations très variées, les deux principales étant prise de poids et le changement d'apparence du patient. Quels symptômes ressentiez-vous da
-
- J'aimerais échanger avec des personnes atteintes d'une hyperplasie macro nodulaire surrénalienne bilatérale
Bonjour, voila, je me présente je me prénomme ludivine, et j ai 37 ans. maman de 4 enfants qui vont très bien! je souhaiterai correspondre avec des personnes qui ont comme moi une hyperplasie
-
- Diabète et maladie de Cushing
Bonjour à toutes Voilà je suis nouvelle sur le site j'ai pas encore de diagnostic officiel mais j'ai qques signes qui sont peut être significatif. Passe graisseux localisés au niveau supérieur v
Les sujets du moment :
-
- Surrenalectomie bilatérale
Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà subit cette opération ? cordialement
-
- Opérations chirurgicales
Bonjour! Dans cette discussion vous pouvez échanger autour de sujet des opérations chirurgicales pour le traitement du syndrome de Cushing. Quels types d'opérations avez-vous subi? Quels ont été
-
- Accès aux traitements : rupture de stock de Metopirone
Bonjour, Avez-vous facilement accès aux traitements prescrits par votre médecin dans le cadre de la maladie de Cushing ? Avez-vous été affecté par la récente rupture de stock du traitement spé
Les sujets du moment :
-
- Votre vie après Cushing
Bonjour à tous, le 23/06/2020, on m’a retiré la glande surrénale droite. Depuis je suis sous 10 mg dhydrocortisone et ce jusqu’au 2/09/2020. Ça fait 1 mois, et physiquement je ne vois aucun c
-
- Comment avez-vous découvert la maladie ?
Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de lancer un nouveau sujet : Comment avez-vous découvert le syndrome ou la maladie de Cushing? Je me présente, je suis MissLibellule et j’ai 36 ans.
-
- Mauvais diagnostic du syndrome de cushing ?
Bonjour, Je suis une femme de 25 ans, atteinte d’une hyperplasie congénitale des surrénales, diagnostiquée en 2016. J’ai consulté un endocrinologue en 2015 suite à de l’hirsutisme et une
Infos et actualités
Fiche Maladie
Témoignage