- Accueil
- Forums
- Forum Syndrome de Cushing
- Vivre avec le Syndrome de Cushing
- Traitements de la maladie de Cushing : intervention, tests et gestion du post-opératoire
Patients Syndrome de Cushing
Traitements de la maladie de Cushing : intervention, tests et gestion du post-opératoire
- 11 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 23/06/2025 à 16:47
Inscrit en 2021
9 449 commentaires postés | 17 dans le forum Syndrome de Cushing
2 501 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Geldounette,
La maladie de Cushing peut entraîner divers symptômes, et il est normal de se poser de nombreuses questions concernant le diagnostic, l'intervention et le processus de convalescence. Il est important de bien comprendre ce qui vous attend après cette intervention.
J'invite des membres à vous répondre : @VIRGINIE56 @Rosalinde @jeanfi @beatrice9 @iconiavera @zyriapool @Nina14 @clocircub @Fredouche @Titi1985 @miclo.cm @CORY23 @Ninag1 @Fanie33 @21stJune @florencedonz @minouchka @CocoSene @Veroco07 @francoisemarteil @Leroseau @Christauline @regineskaïa @Floche @jojo1955 @JMC30500 @Divadm @KEVFLO @sibylle38 @Enjoyflower @mag34800 @vgm @DeliaROUILLÉ @inesm64 @lan_dumas @Js1323 @Cheima07 @SJPVM82 @Tassadit15 @Leslie80 @MissLibellule @Sabryna @Sylvie161260 @Krisstail @Sansan62 @Manue26 @Stachia @Sylvie94700 @SophieMuguet @Maevy16 @Maitee62 @Corianne @Topies @Calypsang @Lili77 @Mamili57 @sophinette34 @Nathclemcoco @anglanneaa @psiz965 @_idunn_ @Klyuda @Magali59 @martineA @Hdjdjd @Camille55120 @KLEIRE @birtssy @LordKing @Aurore01 @Glapatate @Viklnte @julie2a2b @SarahMC @Nenette85 @Najetbo @Bérangère31 @Emiesere @Laeti038 @Marieda @BrunoJacquet @lina2997 @Wallyflomimi @Jetann @MadnessQueen @Nono1992 @AliceTanka @Glnbke @mathilde94 @Nananere3737 @dave35 @Nadine.kaesz @Mathildeboisneau @foxceci @celsimnell @Abertrand @caro76bis @Caro36000 @christin
Avez-vous déjà subi une intervention pour la maladie de Cushing, comme l'ablation de la glande surrénale ? Si oui, comment s'est déroulé l'intervention et la récupération ? Quels types de tests avez-vous dû passer avant l'intervention et quels résultats avez-vous obtenus ? Comment avez-vous géré les effets secondaires pendant la convalescence, notamment la fatigue, les douleurs musculaires et l'hypertension ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec le Syndrome de Cushing
Syndrome de Cushing ou maladie de Cushing, qu'est-ce qui vous concerne ?
Articles à découvrir...

15/03/2023 | Témoignage
Maladie de Cushing : “Je sais, et je sens, que je suis sur le chemin de la guérison !”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Geldounette
Geldounette
Dernière activité le 23/06/2025 à 11:53
Inscrit en 2025
Patient, Syndrome de Cushing depuis 2025
4 commentaires postés | 4 dans le forum Syndrome de Cushing
Récompenses
Explorateur
J'ai vu une endocrinologue hier qui m'a diagnostiqué une maladie de Cushing. J' attends qu'elle me rappelle pour fixer une date d'hospitalisation pour faire les tests et probablement programmer une intervention pour enlever la glande surrénale gauche.J' avoue que sur le moment, que quelqu'un pose un diagnostic sur tous mes symptômes a suffit à me redonner le moral donc je n' ai pas trop posé de questions. Je me suis contenté de "tout rentrera dans l'ordre après". Forcément en rentrant a la maison je fouille un peu sur internet et là je commence à redescendre... La convalescence à l'air longue et difficile... Je m'attendais à une voire deux semaines et hop de retour au boulot... Qu'est ce qui engendre cette souffrance ? J' ai des douleurs musculaires et comme j' aime dire "j' ai un coup de barre du réveil jusqu'au coucher" (sans pour autant me coucher tôt le soir...de l'hypertension qui fait le yoyo, des cheveux dans un piteux état, une glycémie qui commence à annoncer un diabète, etc... Je me pose plein de questions...Pouvez-vous me parler de l'intervention ? Des tests? Du post-opératoire ?
Cordialement