Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la schizophrénie
  • Prise d'aucun médicament et schizophrénie guérie
 Retour
Vivre avec la schizophrénie

Prise d'aucun médicament et schizophrénie guérie

•  308 vues
  •  2 soutiens
  •  17 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 14/07/2020 à 17:49

Bonjour toutes et tous,

je n'ai pas beaucoup le temps pour écrire sur Carenity car j'ai toujours à m'occuper actuellement de mon livre "Guérir de la schizophrénie".

Je n'indique sur Carenity aucun médicament pour ma schizophrénie commencée en 1966 et avant terminée en 2007 : pourquoi ?

C'est qu'en accord avec mon actuelle psychiatre psychothérapeute (en réalité une pédopsychiatre que je consulte depuis 2016 à raison d'un entretien de 30 minutes environ une fois tous les quinze jours) je ne prends plus depuis fin 2020 aucun médicament pour cette maladie psy.

Je ne constate aucun indice de trouble psy quel qu'il soit, ma femme non plus, et cette psy, elle non plus.

Je me considère guéri de cette schizophrénie mais personne n'y croit.  

Bien cordialement à vous,

ÉCRIVAIN AMATEUR

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

chocop

18/07/2020 à 09:22

chocop

Dernière activité le 23/10/2023 à 16:04

Inscrit en 2020

17 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Salut plume de schizo,

j'ose émettre une autre hypothèse. Et si en 1966 le/les médecins qui vous ont diagnostiqué schizophrène s'étaient trompés ? Et si vous souffriez d'une autre psychose (délire interprétatif ou autre...), est-ce possible ?

Quand on voit la difficulté de ces guignols psychiatres à poser un diagnostique, la question mérite d'être posée.

cordialement, chocop.

Prise d'aucun médicament et schizophrénie guérie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-schizophrenie-au-quotidien/schizophrenie-aucun-medicament-46079 2020-07-18 09:22:09

chocop

18/07/2020 à 09:40

chocop

Inscrit en 2020

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

et je te conseille (toi qui aime lire), "le livre noir de la psychanalyse" de Michel Onfray Peut-être, je dis bien peut-être, relativisera tu sur cette pseudo science qu'est la psychanalyse. Ce sport de bobo vegan franc-maçon écolo constitué -au bas mot- de 50% de charlatans venus simplement parce qu'ils ont vu de la lumière. 

Ils aiment tellement l'argent qu'ils t'expliquent que payer, même peu, est indispensable à ta cure ou ton analyse.

Du coup j'arrêterai de me foutre de leurs gueules quant ils arrêteront de se foutrent de la gueule du monde...

Bien à toi, Chocop

Prise d'aucun médicament et schizophrénie guérie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-schizophrenie-au-quotidien/schizophrenie-aucun-medicament-46079 2020-07-18 09:40:45

Utilisateur désinscrit

Édité le 27/07/2020 à 14:51

Tous mes articles sur Carenity sous le pseudonyme de Plume de schizo ou Écrivain amateur ont été effacés par moi de celui-ci cela pour respecter mon contrat d'exclusivité avec mon dernier hébergeur pour mon livre "Guérir de la schizophrénie" lequel prévoit que je peux pas publier des articles sur Internet et les déposer ensuite dans mon livre. Pour malgré tout garder ceux-ci dans mon livre pour mes lecteurs de celui-ci je suis obligé alors de les effacer de Carenity. Je ferme aussi mon compte sur Carenity pour ne pas avoir encore de nouveaux problèmes dans l'avenir.

Prise d'aucun médicament et schizophrénie guérie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-schizophrenie-au-quotidien/schizophrenie-aucun-medicament-46079 2020-07-24 20:18:49

Utilisateur désinscrit

Édité le 27/07/2020 à 14:50

Tous mes articles sur Carenity sous le pseudonyme de Plume de schizo ou Écrivain amateur ont été effacés par moi de celui-ci cela pour respecter mon contrat d'exclusivité avec mon dernier hébergeur pour mon livre "Guérir de la schizophrénie" lequel prévoit que je peux pas publier des articles sur Internet et les déposer ensuite dans mon livre. Pour malgré tout garder ceux-ci dans mon livre pour mes lecteurs de celui-ci je suis obligé alors de les effacer de Carenity. Je ferme aussi mon compte sur Carenity pour ne pas avoir encore de nouveaux problèmes dans l'avenir.

Prise d'aucun médicament et schizophrénie guérie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-schizophrenie-au-quotidien/schizophrenie-aucun-medicament-46079 2020-07-24 20:20:06

chocop

24/07/2020 à 21:53

chocop

Inscrit en 2020

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@PLUME-DE-SCHIZO‍ 

et sinon tu connais d'autres cas de guérison de schizophrène à part toi ? Si oui avec quelle méthode ?

cordialement, 

chocop

Prise d'aucun médicament et schizophrénie guérie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-schizophrenie-au-quotidien/schizophrenie-aucun-medicament-46079 2020-07-24 21:53:11

Utilisateur désinscrit

Édité le 27/07/2020 à 14:49

Prise d'aucun médicament et schizophrénie guérie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-schizophrenie-au-quotidien/schizophrenie-aucun-medicament-46079 2020-07-24 23:47:28

sof1978

17/05/2022 à 05:02

sof1978

Dernière activité le 01/11/2023 à 17:56

Inscrit en 2022

7 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

@ Bonjour Alexmreau et aux autres qui croient à la guérison de la schizophrénie, vivre sans ce poison qui entrave mes neurones, et altère ma santé, est un rêve pour moi, vous me redonner l'espoir de vivre normalement, Merci et grand bien à vous

Voir la signature

sof

Prise d'aucun médicament et schizophrénie guérie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-schizophrenie-au-quotidien/schizophrenie-aucun-medicament-46079 2022-05-17 05:02:15
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.