XEPLION (PALIPERIDONE PALMITATE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1564492295

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans le traitement d'entretien de la schizophrénie chez les patients adultes stabilisés par la palipéridone ou la rispéridone.
Voie d'administration : Injectable
Molécule : PALIPERIDONE PALMITATE

L'avis de 12 patients sur XEPLION

En résumé

Niveau de satisfaction général : 4.59/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 5.09/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 5.18/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 7.73/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 7.88/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 3.64/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Utilisateur désinscrit
le 12/04/2023

Le Xéplion n'a pas amélioré ma vie. Dommage.


avatar
Alineforever
le 23/04/2023

Bonjour,

Est-ce que ce médicament a tout de même amélioré les aspects "hype" de votre maladie? Votre psychiatre est-il à votre écoute et propose-t-il un autre produit ou dosage?

Votre commentaire


avatar
melimellow
le 20/11/2019

J'ai débuté les injections de Xeplion il y a à peine 2-3 semaines. 150mg la première semaine, puis 100mg la deuxième.

Après la deuxième injection, j'ai eu l'autorisation d'arrêter tous les cachets (risperdal 6mg, zopiclone, parkinane, xanax) mais je me suis sentie très mal, à avoir des impatiences, des tremblements, du mal à m'endormir, j'ai des bouffées de chaleur, me réveiller en sueur la nuit soit à 3h soit à 5h du matin. Bref j'ai repris la parkinane et le zopiclone pour me détendre, limiter les tremblements et pour pouvoir dormir paisiblement. Il paraît que mes impatiences devraient s'estomper dans 2 ou 3 semaines suite à l'arrêt du risperdal, qu'on a remplacé par le xeplion. J'espère bien !

Sinon ça a l'air d'être une bonne idée de faire une piqure tous les mois, voire tous les trois mois. Je sais que mon traitement ne convient pas à tous. J'ai fait le choix j'ai accepté de faire les injections car je voyage souvent, ça m'allègerait au niveau du pillulier.

A part ça, je m'appelle Melissa, j'ai trente ans, et avant d'être diagnostiquée schizophrène hébéphrénique, on m'a reconnu bipolaire de type 1 et j'ai donc connu les joies du lamictal, xeroquel, depakote avec d'autres médicaments comme seresta et deroxat.


avatar
Utilisateur désinscrit
le 03/12/2019

Bonjour @melimellow‍ ,

N'hésitez pas, si vous le souhaitez, à créer une discussion sur le Xeplion sur le forum suivant: Les traitements de la Schizophrénie ; en décrivant les effets secondaires que vous avez pu percevoir, ainsi que les autres traitements que vous prenez ou avez pris, et ce qui vous convient ou non.

Merci à vous et bonne journée,

Camille de l'équipe Carenity

Votre commentaire


avatar
melimellow
le 20/04/2024

J'ai pris du Xeplion pendant 4 ans et demi. Au début c'était un peu compliqué mais au fil du temps ça se tasse. Je perdais beaucoup de cheveux sous la douche. Je dormais énormément. J'ai pris beaucoup de poids mais en même temps j'ai arrêté la cigarette et j'ai subi les confinements du COVID au tout début du traitement donc je faisais que dormir et manger. J'ai baissé les doses avec ma psychiatre au fil des mois mais à ma demande j'ai demandé à mon nouveau psy de les augmenter parce que je me sentais pas bien, on a baissé plus tard. Alors pour mon cas, je n'entends plus de voix. Par contre j'ai fait de l'anxiété sociale pendant toutes ces années. J'ai eu des fluctuations d'humeur mais pas de grosses phases maniaques comme j'ai pu en connaître, plutôt de l'hypomanie, des périodes de déprime, un gros manque de motivation pour les activités artistiques alors que j'adore ça à la base, une libido inexistante... J'arrivais pas à pleurer les 3 premières années. J'ai fait des petites crises de parano qui n'avaient pas d'impact sur ma vie quotidienne et j'en fais encore des fois mais je commence à ne plus être parano, enfin je l'espère en tout cas. Je bosse à mi temps depuis un mois, je vois du monde, j'apprends des choses, je bouge. J'ai repris le sport, musculation et natation avec des coach depuis décembre/janvier. Je compte reprendre des cours de conduite parce que j'ai peur de faire les manoeuvres et des cours de vélo parce que j'ai peur d'en faire en pleine ville, depuis l'hospitalisation j'ai perdu pas mal de facultés que j'avais avant. Je suis passé au Trevicta depuis un mois et demi, et je le supporte plutôt bien pour le moment. Ah oui et je prenais de la parkinane, j'ai arrêté définitivement au bout de 3 ans (oui parce que j'arrêtais mais je reprenais et ainsi de suite). Les fois où j'ai les jambes qui tremblent c'est quand je suis assise et j'attends un train par exemple. Il m'arrive de faire les cent pas quand je suis chez moi mais je ne les fais pas quand je suis au travail ! J'aimerais ne plus jamais trembler mais déjà je ne prends plus de médocs pour ça et mon corps reste tranquille dans la plupart des situations.

Votre commentaire


avatar
Nini3945
le 14/11/2023

J'ai des tremblements , je viens de le prendre, je ne connaissais pas.


Médicament dangereux

Votre commentaire


avatar
mission
le 07/05/2021

J’ Ce traitement depuis presque 1 an ça va / moment 1 peu déprimé mais j’ai bcp la foi catholique pratiquant ça m’ Bcp 🙏👍

Votre commentaire


avatar
mission
le 07/05/2021

100mg 1x/mois très efficace 

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 23/09/2020

le médicament attaque et paralyse (par anxiété attribuée à un manque de globules de défense tétanisant) : dans ce cas pour s'en sortir mes conseils : boire (arroser la plante) , prendre une douche (froide de préférence), s'isoler dans un coin sans fenêtres (pour éviter que la molécule soit irradiée à travers les fenêtres), se restaurer (manger), se rafraîchir le visage et les cheveux, s'allonger le plus tôt possible pour retrouver des forces, et avoir du courage

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 24/08/2020

quelqu'un sait-il comment changer le médicament ? car le médicament xeplion sous forme injectable pour 1 mois m'a été changé depuis au moins 2 ans, actuellement c'est du trevicta 263 mg/3 mois un médicament injectable composé de la même molécule que le xeplion, le psychiatre très méchant m'a dit qu'il me mettait la posologie à 3 mois pour que pendant 3 mois je ne puisse plus discuter de la posologie, j'ai changé de psychiatre récemment (juin 2020) et suis retourné auprès d'un autre qui m'avait suivi avant les années 2014 et que j'avais quitté car mon état s'améliorait trop lentement à mon avis, la rigueur dont a fait preuve son remplaçant le dr cuegniet gérald a fait que bien qu'à ma propre initiative (c.a.d. sans son (au dr cuegniet) consentement) j'aie arrêté la cigarette en 2016 et que j'étais sevré, une hospitalisation dû en partie à sa faute de trop cette année 2020 a fait que j'aie repris dans le service hospitalier quelques cigarettes qu'heureusement pour ma volonté j'ai réussi à la sortie du service hospitalier à éradiquer cette petite addiction

Votre commentaire


avatar
mammifere
le 05/11/2019

Je suis ce traitement depuis quatre ans je n'ai plus d'hallucinations mais mon moral est instable

Votre commentaire


avatar
mammifere
le 05/02/2019

Je suis ce traitement depuis quatre ans. Je n'ai plus d'hallucinations mais je suis fatiguée et j'ai des tremblements.

Votre commentaire


avatar
Romaric97470
le 26/02/2018

Pour l'instant sava je continu le traitement mais par moment j'ai toujours des poussée d'angoisse.une fois rassuré sava mieux

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant XEPLION

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Schizophrénie

Voir la fiche