/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Schizophrénie

21 réponses

368 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

je souhaite savoir comment évolue la maladie au fil des années, dans le cas où l'on suis très régulièrement son traitement. Ce qui est mon cas.

Je me demande si, selon les périodes, par rapport au stress que l'on peut avoir, il peut y avoir de "mini crise". Par exemple, j'avais baissé depuis décembre 2010 jusqu'à mars 2012 mon traitement divisé par deux. En février dernier, j'ai fais des crises d'agoraphobie dû aussi au stress, et depuis j'ai réaugmenter mon traitement.

Merci pour votre participation.

Début de la discussion - 06/09/2012

Evolution de la maladie.

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

pas de réponses ?
Merci pour lui.

Evolution de la maladie.

Posté le

"Elle"  Je suis une femme 

Evolution de la maladie.

Posté le
Bon conseiller

Au temps pour moi !! :)

Merci pour Elle !!

Evolution de la maladie.

Posté le

Depuis que mon chéri à pris son traitement, les crises se sont faites rares, minimum une par an  ^^ Il à plus d'hallucinations, est moins parano et à repris un travail et à une vie sociale :)

Evolution de la maladie.

Posté le

il ne faut jamais arrêter ton traitement, je ne sais pas pourquoi la crise suivante est toujours pire, c'est mon médecin qui me l'a dit.

si tu suis ton traitement la maladie va se stabiliser, donc l'évolution n'est pas certaine, tu as de grandes chances que ça reste comme c'est.

Evolution de la maladie.

Posté le

en fait, je me demande quels peuvent être les effets de la maladie sur la personne, même en prenant le traitement. Par exemple, quand je stress, je sens des sensations au niveau du crâne, à l'arrière. Comme si du liquide passait dans mes nerfs.

L'effet comme l'agoraphobie, je ne m'y attendais pas du tout car les médecins ne m'en avaient jamais parlé. Quel sont les autres effets comme celui-là, par exemple, dont on est pas prévenu et qui peuvent arriver ? Quel caractéristique qui handicape la personne ? Quels effets sur la cognition ?

Autre exemple, je suis devenue sensible au son, je ne peux plus aller en concert sans mettre des boule-quies, sans quoi, il me prend un mal de crâne comme si j'avais oublié mon médicament. Quels sont les processus cognitifs de la schizophrénies par rapport à ça ?

Merci.

Evolution de la maladie.

Posté le

Mon fil est scyzophrene déficitaire  depuit 18ans  qui d'entre vous sait quel est le meilleur traitement il les a essayer tous     Merci  de me répondre

Evolution de la maladie.

Posté le

Pour ma part , la maladie s'est stabilisée mais je reste plutôt déficitaire et n'arrive pas à reprendre une vie véritable, professionnelle et sociale.

Les effets cognitifs peuvent être des difficultés de mémoire , d'attention ou concentration.

Et ensuite les effets sont divers selon les personnes, toi ce sera les sons, pour un autre les odeurs....par exemple.

L'agoraphobie s'estompe en travaillant sur le problème et en y faisant face. Même si ce n'est pas tjr complètement. il faut rester patient.L'évolution est possible.

Sinon, je passe aussi régulierement par de mini crises , angoisses et insomnies, retour de l'agoraphobie selon les événements de stress, mais avec le temps on apprend à gérer mieux et laisser passer les crises.

Evolution de la maladie.

Posté le

moi je n'ai que des hallus sonores et problème de concentration obligatoirement, lorsque que les hallus sont la seulement. sinon aucun problème.

pas de problème de mémoire ou autre, problème de stress mais ça j'ai toujours eu.

en fait, seuls les hallus sonores sont le vrai handicap, le reste j'ai toujours vécu avec.

Discussions les plus commentées