Arrêt traitement suite à la prise de poids

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Schizophrénie

9 réponses

98 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous risperdal 2mg et deroxat 20mg avant le risperdal je prenais de l'abilify 5mg suite à ces traitement j'ai pris 30kg en 2ans. Je suis actuellement en sevrage pour l'arrêt du traitement car je vais beaucoup mieux. Je souhaiterai savoir si on perd du poids une fois le traitement arrêté car je suis mal dans ma peau j'étais mince et aujourd'hui en obésité sévère . Je fais des régimes et du sport sans succès. 

Au plaisir de vous lire. 

Aly 💐

Début de la discussion - 01/04/2019

Arrêt traitement suite à la prise de poids


Posté le

@Turtel2018‍ @marjo37‍ @Lapiplette‍ @Poppyjune‍ @RemiSion‍ @Sophie44100‍ @Johanne1966‍ @hiory‍ @fabie30129‍ bonjour à tous, n'hésitez pas à conseiller @Lyssia‍ !

Belle journée à tous

Arrêt traitement suite à la prise de poids


Posté le

@Lyssia 

bonjour Lyssia,

Je te comprends les neuroleptiques sont la cause de prise de poids sans aucun doute..il ne faut pas se décourager il y a toujours moyen de perdre du poids mais c’est plus lent et plus difficile que pour les autres ( sensations de faim et métabolisme ralenti) tiens bon ... et surtout n’arrête pas complètement ni trop vite tes médicaments au risque de faire des rechutes... tu ne mentionnes pas ton âge?

moi j’ai 48 ans( préménaupose) donc prise de poids ,je suis également sous neuroleptiques ( solian 200mg 3x/j) mais je me maintiens malgré que j’ai 83kg pour 1m68 je ne prends plus de poids je suis stable ...j’essaie de m’accepter Com je suis , j’ai des activités qui m’empêchent de penser à la nourriture...mais je sais c’est pas évident...

courage ...

Arrêt traitement suite à la prise de poids


Posté le

@Turtel2018‍ 

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton soutien il est vrai que le poids est très préoccupant surtout quand ça ne s'arrête pas de monter . Pour l'instant cela fait 2 semaines que j'ai diminuer les médicaments antidépresseur et neuroleptiques j'ai plus de sensations de faim et toit vas bien pour l'instant je suis plutôt contente j'ai 31 ans . Merci beaucoup pour ta réponse et non je ne compte pas arrêté pour éviter la rechute.

Merci bonne journée 

Arrêt traitement suite à la prise de poids


Posté le

Bonjour je suis schizoaffective, bipolaire et schizophrène,j' j' dû arrêter le lithium médicaments contre la bipolarité,pour l'instant ca se passe bien. Cela ne fait pas longtemps. Le médecin cherche une qutra molécule. Moi je suis chrétienne et je me dis que ta volonté sois faite seigneur Jésus.prier m'apaise beaucoup..

Arrêt traitement suite à la prise de poids


Posté le

Bonjour

jai 38 ans et schizophrène 

jai fait 2 bouffées délirantes aiguës et ai été hospitalisé 2 fois en 2015 et 2016

depuis 2016 je suis sous trevicta 

je souhaite arrêter le traitement 

mon psy pense que c’est trop tôt 

jai pris 15 kg et mon mari a changé d’attitude vis à vis de moi

je me sens prête à arrêter maintenant que j’ai pris conscience de ma maladie mais ça fait quand même peur

Arrêt traitement suite à la prise de poids


Posté le

Je suis sous trevicta depuis 4 ans. N'arretez surtout pas à cause de votre mari qui a choisi de vivre avec vous quelques soit les conditions. 

Arrêt traitement suite à la prise de poids


Posté le

Bonjour, je suis skyzophrene,  j allais beaucoup mieux  , mais depuis mon accouchement j ai fait une rechute, je suis sous traitement largarctil 100mg j ai beaucoup de mauvaise pensee sur tout .j ai l impression qu on peut lire dans mes pensees par telepathie. Que tout le monde me juge. J ai egalement eut des hallucinations. Des images obscène dans ma tete.je me sens persecuter, j ai peur quand je suis dans la foule. Mais quand je suis entourer de personnes proches je vais mieux, mais quand je suis seul c est la que sa va pas du tout. J essai de sortir prendre l aire sa me fait du bien surtout en voiture. Et vous comment gerez vous cela ? J ai besoin de soutien et de savoir que je ne suis pas seul a vivre cela...

Arrêt traitement suite à la prise de poids


Posté le

Moi avant j'avais 32 kilo pour 1 metre 60 puis j'ai pris de olanzapine et j ai pris 35 kilo mais je fais un régime et j'espère perdre 10 kilo mais c est dur car les médicaments me donne faim 

Discussions les plus commentées