- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Quels sont vos symptômes de la schizophrénie ? Parlons-en !
Patients Schizophrénie
Quels sont vos symptômes de la schizophrénie ? Parlons-en !
- 32 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Skysoplume
Les symptômes me concernant sont delire interpretatifs charge émotionnelle accrue,trouble de l horloge interne,troubles de la personnalité sentiment de toute puissance ou de très grande faiblesse troubles obsetionnels.. déductions erronées.rupture avec les amis...
Pour éviter les manifestations intempestives de ces troubles j ai pas le choix que d observer un traitement de fond essentiellement l abilify ainsi que des si besoins somnifères et seresta pour des montés de colère ou des idées fixes
Au quotidien je suis relativement stable mais si plusieurs événements contrariant me tape sur le système on dira, ça devient très difficile.
J'essaie de gérer avec les si besoin si j'y arrive pas je vais dans un centre de santé mentale un CMP je te demande d'avoir une infirmière et on fait un état des lieux dans ma tête.... Et si ça va pas je demande une hospitalisation libre.
Mais ça devient très difficile d'être hospitalisé ... Il faut donc vivre avec la maladie et s'en débrouiller plus ou moins tout seul... Ce qui n'est pas facile du tout.
Il faut préciser que je suis très isolé dans mon esprit même si physiquement je suis entouré je reste dans mes pensées...
Skysoplume
En ce qui me concerne ma schizophrénie revêt plusieurs symptômes certains sont liés à mon histoire personnelle d'autres à la maladie mais pour faire court..
Grave trouble du sommeil et de l'appétit et ainsi que très grande irritabilité très peu de tolérance vis-à-vis des autres grosse colère
Délire interprétatif association d'idées recoupement de pensées déduction erronée mise en place de mécanisme de retrait de la société monter en colère destructrice
Hallucination auditive et après je gère plus du tout je perds conscience je vis à l'instant perte de cohérence de mes comportements soit énorme colère soit énorme dépression mais je laisse plus arriver jusque-là la maladie je tente de la bloquer avec le concours des professionnels
DavidC
Je n'ai pas de symptômes positifs grâce au traitement. Par contre je suis très irritable, je suis en retrait, souvent dans mes pensées. Je déprime à cause du diagnostic et de mon décalage. Manque de plaisirs pour faire les choses et d'énergie. En ce moment ça va pas fort.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La schizophrénie génère plusieurs types de symptômes qui mèneront à plusieurs formes pur la maladie ceux-ci peuvent être des hallucinations, des délires, des troubles de la pensée et du langage, une agitation, des troubles psychomoteurs, et aussi une démotivation, un retrait social et une dépersonnalisation.
@Christophe81 @Mumm34480 @lolodu59 @Tonin35 @Boooot @Ambre67890 @Matmat @Johnny69 @DavidC @Anais….91 @Nina9999 @Uchter @Mag1983 @Northrich @Salah05 @Malade49 @Shadowrg777 @30012006 @Niamor @Samxero @e884571 @Anneligny @Panache7579986 @Nejou83 @Nppn83 @bleakness @L'espoirfaitvivre @Lauritana @Colombe☀️ @Gabrielle78 @Momo450 @JE549694 @Skyman @Hameconer @Sasacasa @Hotsirk @Eva252 @Fantaziand @jlambert @Wazouf @Tukikra @Nour&Hope @lukas800 @Andynlt @SantéBonheur @polina @PEPITO @Lola26 @aliceluna @Nini8624 @Skysoplume @Medgirl @123465 @Lola1989 @Lavislyve @ebo6906 @cervelle @Casaoui @Noa0512
Quels sont vos symptômes de la schizophrénie ? Comment les gérez-vous ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity