- Accueil
- Forums
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Tériparatide : effets secondaires et douleurs aux jambes
Patients Ostéoporose
Tériparatide : effets secondaires et douleurs aux jambes
- 18 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Bianca.J
Animatrice de communautéBon conseiller
Bianca.J
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/06/2026 à 22:26
Inscrit en 2021
29 commentaires postés | 1 dans le forum Ostéoporose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Mumu_de_Metz,
Merci pour votre message. Passer d’Actonel à des injections de tériparatide peut inquiéter, surtout quand on a déjà un syndrome des jambes sans repos et qu’on lit des témoignages sur des douleurs aux jambes.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui a eu un traitement par tériparatide, et comment s’est passée la tolérance au début ?
- Avez-vous eu des douleurs aux jambes ou des crampes, et est-ce que cela s’est atténué avec le temps ?
- Pour celles et ceux qui ont un syndrome des jambes sans repos, est-ce que le traitement a aggravé les symptômes ou non ?
- Quels autres effets avez-vous ressentis (fatigue, vertiges, nausées), et comment cela a été géré ?
- Qu’est-ce qui vous a aidé à être rassuré(e) avant de commencer (suivi, explications, rythme) ?
Petit rappel : les retours d’expérience aident, mais en cas d’effets gênants il est important d’en parler au médecin pour adapter la prise en charge.
Bien à vous,
Bianca de l'équipe Carenity
@Bernadette1955 @ève43 @Toupou @chantal974 @pomme123 @Nini65 @sodade @jl5api @Cathy48 @Yoyo77 @Madou52 @murielw @CISSIA @Mistouffle @Jeann3 @Zazoukor @Mariefau @Vivila @FATI83 @CHRISTIANE51 @CARMEN2008 @Styloplume @Joëlle38 @Sososteop @Josi05 @Tibore @Jalapi @Severono @marion19 @PLATINA @Perroquet& @Patou80 @Valsol @péruche @clao66 @MADEL03 @fabie426 @Josdu54 @Leon49 @Domino52 @Muguet41 @FM10110 @Liloueva @Modesta @Sofia02 @joebel @Fennec25 @Babblydom @rmandeville @Isabelle74 @FANCHON3 @Poca13 @AROLBAS @Cristy43 @PivoineRose @rachelloute @osteonature @Alidaw @didiEIS @Leon21 @Mvander @13Cloporta180 @Roseta @pallass @Sylve331 @christinem72 @marielu @Dollyll @Loulou20 @Frederiquef @Mamiedudu @NINIE58 @Alicat @Tinouche @Guenole @Valwill1. @Kikimin @Dorotheeblancsec @JBjibus @Jeanaimare @AGMG64 @Cris.lg268 @Cath85 @Sissi07700 @Bertiches @Jocejime @ChristineG @mimi0707 @Suzysun34. @Mumu974 @sendra @Isabella3575 @cocodeparis @Domivan @Orlana @Isabelle51470 @Xantippe @Bridgit
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
27/09/2025 | Nutrition
Ostéoporose et alimentation : que manger (et éviter) pour des os plus solides ?
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mumu_de_Metz
Mumu_de_Metz
Dernière activité le 04/06/2026 à 18:16
Inscrit en 2026
Patient, Ostéoporose depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
Explorateur
Bonjour. Je suis sous Actonel mais mon état se dégrade du coup je vais avoir des injections de teriparatide. J'ai peur des effets secondaires. J'ai lu "mal aux jambes». Je souffre déjà du syndrome des jambes sans repos.