- Accueil
- Forums
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- THS après 60 ans pour l’ostéoporose : qui a tenté l’expérience et quels retours ?
Patients Ostéoporose
THS après 60 ans pour l’ostéoporose : qui a tenté l’expérience et quels retours ?
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/02/2026 à 17:58
Inscrit en 2020
6 919 commentaires postés | 29 dans le forum Ostéoporose
1 412 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nicckky,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Bernadette1955 @athos777 @clacla88 @svarti @gucci @lelene31 @amdmanceau @Filbett336 @Rosie33 @sylvie3 @tata bouyou @lo.pep @Florie @delphinespa @jojo11 @gustinella @claire34 @pommeraie56 @pomme123 @charlie28 @beaver21 @Zozo05 @marie59460 @Mannick12 @suricat @protéine @Dominique1969 @noites @fidjy58 @acrobate2 @delphium @madlène @capucine_347 @calp38 @Omerta @mariejoe13 @Patoune4752 @Fanou61 @clochette94 @marie211 @mamilu49 @Madou52 @ambre8010 @vanille1 @marmottinette @Alodia26 @bougainvilliers @edenroc @Vivi560 @Lotuxia @Louise @Marief @sissi000 @domiray @michele35 @Smileys @cc65cc14 @bibi4384 @Jojodada @marion19 @Caro948 @Patou80 @lucie12 @péruche @Ambre☆ @Mamica @juliette02 @Agnesenmer @frederique974 @Liloueva @Laulo49 @Welna.24 @Muriellemuch @Sally13 @Jaan64 @chris021 @Chriskoll17 @ADEL66 @Taniassou @Sissidelapaz @christine3340 @jackief @starsailor @Mvander @Extravaganza @Kikigu @pallass @Bibli89 @christinem72 @Scot123 @romane13 @Savannah85 @Mimi73500 @nathou. @Fifinono @Kalami @Infernal @Nikilo @clo70sam @Bergamote07
Un membre partage son expérience avec le traitement œstro-progestatif (THS) commencé après 60 ans pour ralentir la déminéralisation osseuse et se protéger des fractures lombaires dues à une ostéoporose avérée. Elle a choisi cette option plutôt que les bisphosphonates, en associant exercices ciblés et alimentation adaptée, et souhaite échanger avec d’autres personnes ayant fait le même choix pour recueillir leurs retours d’expérience.
👉 Et vous, avez-vous commencé un THS tardivement pour prévenir ou traiter l’ostéoporose ?
- Quels effets ou bénéfices avez-vous observés depuis le début du traitement ?
- Avez-vous associé des exercices ou habitudes spécifiques pour renforcer vos os ?
- Quels conseils ou retours d’expérience pourriez-vous partager pour aider d’autres personnes dans cette situation ?
N’hésitez pas à partager vos témoignages et expériences 💬💛
Chaque retour peut inspirer et soutenir d’autres membres dans leur parcours de prévention et de soins.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
27/09/2025 | Nutrition
Ostéoporose et alimentation : que manger (et éviter) pour des os plus solides ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nicckky
Nicckky
Dernière activité le 09/02/2026 à 17:29
Inscrit en 2025
Patient, Ostéoporose depuis 2025
17 commentaires postés | 17 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
Y aurait-Il parmi vous ,des personnes qui auraient commencé très tardivement le THS( 60 ans et +) pour ralentir la déminéralisation osseuse et se protéger d’éventuelles fractures lombaires suite à ostéoporose avérée ?
Je ne suis pas à la recherche de conseils puisque ma décision a été prise je préfère tenter le THS ainsi que desexercices ciblés pour renforcer les os et une alimentation adaptée plutôt que les biphosphonates. Mais d’échanger avec des personnes dans mon cas pour avoir leurs retours.
Merci.