ostéoporose et progestérone naturelle, quel est votre avis ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Ostéoporose

1 réponse

20 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Ménopausée à 42 ans, j'étais déjà en ostéopénie. THS pris pendant 13 ans, la densité osseuse était bien remontée. Depuis 2017, plus aucun traitement, mais beaucoup de douleurs articulaires, lombaires et cervicales. Il faut dire que j'ai aussi de l'arthrose. Nouvelle ostéodensitométrie dernièrement et je suis en ostéoporose avérée.

Le médecin me donne Stéovess, une fois par semaine, calcium et Vit D, les autres jours, mais j'ai beaucoup de mal à supporter le Stéovess, acide alendronique (douleurs digestives, nausées, maux de tête...) la journée de la prise. C'est une journée où je suis pratiquement condamnée à rester chez moi et ne rien faire...

J'ai lu un article sur la crème à la progestérone naturelle extraite de plantes Hormon like qui serait efficace pour la fatigue post ménopausique, la diminution de la libido, ainsi que l'ostéoporose... Cette crème est à mettre une à deux fois par jour pendant deux semaines, puis arrêt les deux semaines suivantes. Il n'y aurait pas d'effets secondaires.

Quelqu'une aurait-elle par hasard tenté ce traitement qui vient des Etats Unis et qui n'est pas vraiment médicamenteux ?

Merci .

Début de la discussion - 12/07/2021

ostéoporose et progestérone naturelle, quel est votre avis ?


Posté le

Bonjour @Sermano‍  
 
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 
 
J'invite ici quelques membres à y participer : @Sososteop‍ @bibi4384‍ @Manujo‍ @Joëlle38‍ @Lpfanfan‍ @Jolicoeur32‍ @Nat89150‍ @CARMEN2008‍ @maya20‍ @Sosooooo‍ 
 
Belle journée, 
 
Aurélien de l'équipe Carenity 

Discussions les plus commentées