- Accueil
- Forums
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Ostéoporose sévère : quels effets secondaires avec Actonel chez une personne âgée ?
Patients Ostéoporose
Ostéoporose sévère : quels effets secondaires avec Actonel chez une personne âgée ?
- 18 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Bianca.J
Animatrice de communautéBon conseiller
Bianca.J
Animatrice de communauté
Dernière activité le 28/10/2026 à 21:19
Inscrit en 2021
193 commentaires postés | 6 dans le forum Ostéoporose
51 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @Gredoubleun3,
Votre maman a traversé plusieurs épreuves depuis son AVC en 2023. Malgré les difficultés, elle a pu retrouver une certaine autonomie grâce à la rééducation et à l'accompagnement dont elle bénéficie au quotidien.
Après sa fracture du fémur et le diagnostic d'ostéoporose sévère, vous vous interrogez aujourd'hui sur le traitement par Actonel 35 mg. Votre principale inquiétude concerne les éventuels effets secondaires et leur impact sur l'équilibre que votre maman a retrouvé après l'ajustement de ses précédents traitements.
Pour ouvrir l'échange avec la communauté :
- Certaines personnes prennent-elles Actonel 35 mg pour traiter une ostéoporose sévère ?
- Quels effets secondaires avez-vous éventuellement rencontrés et comment ont-ils évolué avec le temps ?
- Des personnes âgées de votre entourage ont-elles suivi ce traitement ? Comment l'ont-elles supporté ?
- Avez-vous constaté des changements dans votre quotidien après le début du traitement, notamment au niveau de la fatigue ou du confort digestif ?
- Pour les personnes prenant plusieurs médicaments, comment s'est passée l'introduction d'Actonel ?
- D'autres proches aidants ont-ils vécu des inquiétudes similaires lors de l'introduction d'un nouveau traitement chez un parent âgé ?
Merci à celles et ceux qui pourront partager leur expérience, notamment sur la tolérance d'Actonel et le vécu des personnes âgées sous traitement contre l'ostéoporose.
Bien à vous,
Bianca de l'équipe Carenity
@16Coigranfoun @Reujonje567 @Cloiglancreil94 @Sinvingroublour4 @Peflosan4741 @Douveubriche519 @Fleudant4 @8Frinbobrux @Gligeul478 @Grefloche2682 @Fropanchancour4267 @29Francingleubrur @Flesanmint780 @Broitreucrox94 @Seicaix6 @Cruteufliche577 @Ploidujons4 @Blaijonjes709 @Blefluproubroche854 @Chedinfranpouche3 @8957Draseir @Cheglol32 @Bedanplail6776 @57Floufrain @Flouveil172 @Beleul391 @Raiplefrex826 @Blonclitix821 @Crisonfonbons1089 @Ransingoilar138 @Tuchoucrox505 @527Clinjorantul @Cicronflinr9988 @Loifodreiplun6534 @Graine35 @Tinchanminal167 @Cletun75 @Meufloul2818 @Chafeugloucleix42 @Puplaicredet423 @Gliflicheu7910 @Luvoigonvonx5212 @1782Faigair @Cruglicranche13 @Dranchugrol07 @Jeicreis717 @8Caiglagrou @Grenade90 @Bolachougloix8333 @Gidrejoix5275 @pseudo-masqué. @Glutreplint592 @Motisor6346 @Tuvangroproul559 @Poiplocrebu3605 @Cricus220 @Greipotoiflon2455 @Bibeiche66 @Ragrons932 @Gletonclat6988 @Pluvanfeit09
Tout fermer
Voir les réponses
Flesanmint780
Bon conseiller
Flesanmint780
Dernière activité le 28/10/2026 à 21:48
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 10 dans le forum Ostéoporose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bianca.J les effets secondaires ont duré une semaine le temps que le médicament agisse. Je n'ai pas voulu le reprendre la semaine suivante, pour ne pas recommencer une semaine semblable. Il me donnait des crampes d'estomac très intenses et douloureuses.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose sévère et peur du traitement par biphosphonates : vos conseils et retours d’expérience
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Articles à découvrir...
20/10/2026 | Actualités
Journée mondiale de l’ostéoporose : 10 chiffres clés pour mieux comprendre l’ostéoporose
27/09/2025 | Nutrition
Ostéoporose et alimentation : que manger (et éviter) pour des os plus solides ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gredoubleun3
Gredoubleun3
Dernière activité le 28/10/2026 à 22:14
Inscrit en 2026
Proche d'un patient, Ostéoporose depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous
Je suis nouvelle dans la discussion et je m'occupe de ma maman .
En 2023, ma maman agée de 85 ans , a fait un AVC qui a entraîné une hémiplégie du côté gauche. Grâce à des séances de kinésithérapie et à l'aide d'auxiliaires de vie à domicile, et moi même sa fille , elle a pu rester chez elle et a bien récupéré. Aujourd'hui, elle va mieux et remarche doucement, s'aidant d'une canne et d'un déambulateur. Elle ne sort pas seule afin d'éviter tout risque de chute.Au début, elle a chuté à trois reprises sans aucune fracture, en raison de vertiges et de petits malaises vagaux liés à son traitement post-AVC. Après un ajustement de sa médication (retrait de certains médicaments), elle n'a plus eu de malaises depuis un an et demi, bien que son équilibre reste fragile.
En mars 2026, un incident est survenu lors de sa séance de kinésithérapie : une tierce personne a chuté et a bousculé ma mère, provoquant sa chute à son tour et une fracture du fémur. C'est à la suite de cet examen qu'a été diagnostiquée une ostéoporose sévère. N'ayant rien cassé lors de ses trois premières chutes, nous ne nous étions jamais inquiétés de cette pathologie.
Le médecin lui a prescrit un traitement par Actonel 35 mg (un comprimé par semaine) pour commencer. Mon inquiétude réside dans les effets secondaires potentiels, qui varient selon les personnes. Étant donné que son équilibre médicamenteux est actuellement stabilisé, je crains qu'un nouveau traitement ne vienne perturber cette stabilité. »
J'aimerai avoir des avis sur la prise de ce traitement qu'en pensez vous ?
Merci à vous
Laurence