- Accueil
- Forums
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Tériparatide et ostéoporose sévère : fatigue, douleurs osseuses et difficultés à marcher
Patients Ostéoporose
Tériparatide et ostéoporose sévère : fatigue, douleurs osseuses et difficultés à marcher
- 9 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 29/01/2026 à 20:36
Inscrit en 2020
6 835 commentaires postés | 28 dans le forum Ostéoporose
1 370 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Jeanaimare,
Merci pour votre message et pour la précision avec laquelle vous décrivez votre situation. On perçoit bien à quel point les effets secondaires, la fatigue intense, les douleurs osseuses et la perte progressive de mobilité sont sources d’inquiétude, d’autant plus dans un contexte d’ostéoporose sévère survenue après des fractures vertébrales avec, en plus, le choc psychologique que cela représente 😔.
Le contraste entre votre vie d’avant - la randonnée, les longues marches - et ce que vous pouvez faire aujourd’hui est particulièrement difficile à vivre. Ce sentiment de régression, semaine après semaine, peut être très éprouvant moralement, surtout lorsqu’on suit un traitement censé protéger l’os et qu’on se demande s’il est bien toléré 🌿.
Cet espace permet justement de partager des vécus, sans tirer de conclusions hâtives ni donner de conseils médicaux. Les ressentis sous tériparatide peuvent varier fortement d’une personne à l’autre, et les témoignages peuvent aider à se sentir moins seule face aux doutes.
Si certains souhaitent répondre, vous pouvez par exemple évoquer :
- les effets ressentis sous tériparatide au fil des mois,
- l’évolution de la fatigue ou des douleurs pendant et après le traitement,
- l’impact sur la marche, l’activité physique et le moral 🤍.
@Orangerie @speedy51 @Pascale94 @escorpio2011 @zizouni @clodie @Marylie @Zozo05 @danykho @betty83660 @clinique @vidocq @mariejoe13 @cecilia40 @quartdebock @Mamick @mamilu49 @soisick @Greglouis1 @Lafayette51 @Chris64240 @Charlotte5959 @schneidewind @Calou2006 @Bibouchou @fatma42 @Mariefau @FATI83 @Doud63 @cc65cc14 @DP74540 @54fanette @Nat89150 @Lpfanfan @Mamy80 @thebso @Hannah123 @Nanette26 @MarieClaire @Mary02 @Lililu @Shamane @mamymelle @KikiRennes @Nicole900 @maritina @Chrys64 @lucie12 @Sab3108 @Brigitte83 @Bienflippee @Amnitram @Valsol @CC46300 @LucyTrinh @Pénélope7* @Naphiedm @Patientetrèspatiente @Corolpin @weslie94 @Ambrosia @FloFlo87350 @didibro @lejarre @Viviesysy @Cale29 @Bouyou @Mamillou @mapiem @Viky14 @DeTara @chachoux @Frany57 @AnaJi77 @Bichette1 @Bibidrome @Chanchan2026 @Valou64500 @Aline33 @llumiere @Chipete @Patou68 @Cathyna @Cathy55B @Sandy82 @EvelyneCarrera @Cidjie @Helena @Mimiva @Criss2 @Fausta2830 @Scoubidoune @Kate1064+ @JBjibus @Jose71 @Marie77350 @FourmiVerte
Merci pour votre confiance, et bon courage à vous. Votre témoignage pourra aussi aider d’autres personnes qui traversent la même période d’incertitude.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
27/09/2025 | Nutrition
Ostéoporose et alimentation : que manger (et éviter) pour des os plus solides ?
24/01/2026 | Conseils
Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jeanaimare
Jeanaimare
Dernière activité le 29/01/2026 à 19:40
Inscrit en 2026
Patient, Ostéoporose depuis 2026
3 commentaires postés | 1 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je prends le teriparatide sous forme injectable sous cutanée depuis 4 mois et les effets secondaires que je subis s'amplifient. En particulier fatigue intense surtout en deuxième partie de journée, douleurs osseuses de plus en plus importantes et difficultés à marcher. Je souffre d'ostéoporose sévère diagnostiquée après deux fractures vertébrales il y a 9 mois alors que les ostéodensitométries indiquaient de l'osteopénie depuis plus de 10 ans ! Donc choc psychologique. Je pratiquais la randonnée depuis plus de 20 ans et mes balades se rétrécissent chaque semaine. Actuellement 3km difficiles au niveau des douleurs alors que je pouvais marcher 8km il y a 2 mois sans douleurs ! Je m'inquiète pour la suite. Si vous avez ressenti les mêmes effets merci de me dire si ceux-ci perdurent pendant le traitement et s'ils s'arrêtent après son arrêt ?