Douleurs malgré le traitement FORSTEO

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Ostéoporose

3 réponses

53 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, voilà un mois que j’ai commencé mon traitement FORSTEO, les effets secondaires ont l’air de passer. Or depuis quelques jours de fortes douleurs au dos (antécédents 6 vertèbres fracturées) le matin et au coucher.

je me demande si cela est normal ou s’il faut que je m’inquiète d’éventuelles nouvelles fractures ?

pouvez vous me donner vos avis ?

Début de la discussion - 14/09/2021

Douleurs malgré le traitement FORSTEO


Posté le

Bonjour @Nolwenn44‍, 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Cependant, un sujet similaire a été ouvert il y a quelques temps, peut-être y trouverez-vous des informations utiles, cliquez ici.

Je vous joins la Fiche Médicament Forsteo, dans laquelle vous trouverez également des avis des membres, cliquez ici.

J'invite quelques membres à participer : @Atina‍, @quartdebock‍, @domiray‍, @Pauloosteo‍, @tata bouyou‍ @Kikine12‍, @Guigui13330‍, @mamipapi54‍, @Manou95‍, @sissi000‍, @mimosa55‍, @cecilia40‍, @nathalyen‍.

Connaissez-vous ce traitement ? Le trouvez-vous efficace ? Quels effets indésirables ?

Merci de vos retours et belle journée. 

Claudia de l'équipe Carenity

Douleurs malgré le traitement FORSTEO


Posté le
Bonjour Claudia L. j'ai suivie ce traitement pendant 18 mois (antécédents 3 fractures au niveau des vertèbres et 2 au niveau des hanches) j'ai eu bcp d'effets indésirables dont des douleurs intenses au dos et aux hanches durant 18 mois que je calmais avec des prescriptions de lamaline. Le verdict au bout de 18 mois est que ce traitement n'avait pas fonctionner sur moi et que mon état avait continué a se dégrader.... J'espère que ce traitement fonctionnera pour vous. Je vous souhaite beaucoup de courage.
Douleurs malgré le traitement FORSTEO


Posté le

 Bonsoir;

Il y a 8 ans une grosse fracture en T12 qui a dçu etre traitée par vertébroplastie . J'ai dû prendre Forsteo pendant 18 mois sans trop d'effets secondaires .  Suite a ce traitement les valeurs de ma densitométrie osseuse sont bien remontées. L erreur que j'ai commise a été de ne pas persévérer avec le deuxième traitement Fosavence. J'ai tenu bon 5 années sans gros problèmes jusqu'a mes cascades fracturaire depuis 2018. L4 L3 L5 et pour chacune d'elles j'ai eu une vertébroplastie la dernière en avril 2021. Là j'ai de nouveau un tassement en L1 et voilà deux fois que je refuse la vertébroplastie car je souffre trop en anesthésie locale. Je prends Prolia après avoir pris Actonel. Cette fois ci j'ai décidé de garder le corset de jour car je n'ai plus de douleurs mais je me rends compte que je devrai une fois de plus accepter cette cinquième vertébroplastie.

Est ce que les personnes qui ont eu plusieurs tassements vertébraux ont elles eu elles aussi toutes ces vertébroplasties. Je suis suivie par des neuroradiologues qui ne voient pas d'autres solutions que la vertébroplastie quand la vertèbre s'effondre. Ma généraliste et mon rhumatologue me paraissent dépassés par mon problème d'ostéoporose sévère. 

Je n'ose plus faire de Kiné mes os sont trop fragiles..

Qu en est il pour vous.

Merci de me répondre mon moral est au plus bas. J'ai 63 ans.

J'ai

ous me dire merais

Discussions les plus commentées