- Accueil
- Forums
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Magnétothérapie pour arthrose/ostéoporose : retours, efficacité et limites
Patients Ostéoporose
Magnétothérapie pour arthrose/ostéoporose : retours, efficacité et limites
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 23/02/2026 à 20:19
Inscrit en 2020
7 026 commentaires postés | 30 dans le forum Ostéoporose
1 448 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Jeann3,
Merci pour votre message 🙏 On sent à quel point vous avez déjà beaucoup essayé (suivi rhumato, Prolia, compléments, infiltrations, semelles, matelas, gym, kiné…) et que la douleur qui s’intensifie depuis un an peut être décourageante — surtout quand certaines approches coûtent cher sans bénéfice clair.
Pour ouvrir l’échange avec les membres :
- Quelqu’un a-t-il déjà testé la magnétothérapie (aimants thérapeutiques) ?
- Avez-vous constaté un effet sur les douleurs, le sommeil ou la mobilité… ou aucun changement ?
- Combien de temps avez-vous essayé avant de juger si ça valait le coup ?
- Y a-t-il eu des effets indésirables, des précautions, ou des contre-indications évoquées ?
- Pour l’arthrose/ostéoporose, qu’est-ce qui vous a aidé le plus dans la durée (même partiellement) ?
@09croc @flamandine @Florie @felicie34 @escorpio2011 @Nini65 @papynours61 @Auckland @suricat @jo-pocket @mariegeo @Idfast @marouse @mioland @Fanou61 @Bekky21 @nicois @Anaisjade @vanille1 @Sidonie59 @beux31 @malouleme @Pascaline24 @Bibouchou @Nadia. @piloujuvi @Stlstl @Vivila @FATI83 @Monalisa @Doud63 @cc65cc14 @CARMEN2008 @SalvatricedeBahia @Mamy80 @Tibore @Belette17 @Jalapi @Dguillevic @Mariefrance2b @Umbrella @Captussse @Durance246 @CharLise @Isafred @Jowell @Lily59260 @Ambre☆ @mamouchka @Mano37 @Corinne63 @Simoneta @Annemilasca @pacrette @marie0612 @Nicomaille @MYRIAMK @Muguet41 @Avril47 @Nina-nina @Polren?? @Sasa3193 @lejarre @chrisdu64100 @STEPHDEG @Modesta @Géraldine04 @Keke43 @nephew62 @hitochan @Zabou7835133 @AROLBAS @Izanne @Marie67000 @Frany57 @ChristineK. @Mamiemiele @osteonature @flowcy @Pequenette @Alinefenouilla @Bangli @Patou68 @mamielle @Mvander @Dan0053 @romane13 @EspoirEnMarche @crigi42 @Mamiedudu @Grisou @Momo83 @Elisabelle31 @Kalami @Kate1064+ @FourmiVerte @Bertiches @Kikijoly
Merci à celles et ceux qui partageront un retour concret (durée, coût, ressenti, résultats), ça aidera Jeann3 à se faire une idée avant d’investir à nouveau.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
27/09/2025 | Nutrition
Ostéoporose et alimentation : que manger (et éviter) pour des os plus solides ?
21/02/2026 | Nutrition
Jeûne intermittent et prolongé : les précautions à connaître avant de vous lancer
19/02/2026 | Témoignage
@Hookette, Ambassadrice Carenity : transmettre soutien et bienveillance au quotidien
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jeann3
Bon conseiller
Jeann3
Dernière activité le 23/02/2026 à 18:36
Inscrit en 2018
44 commentaires postés | 1 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour, à tous,
Connaissez-vous la Magnetotherapie? Alphapole à Lyon est un centre qui élabore des aimants thérapeutiques qui ont une action naturelle anti-douleurs et anti-inflammatoire, et des effets réparateurs sur la peau, les fractures, les articulations...
Je recherche des témoignages avant de me décider car j'ai déjà beaucoup investi pour ma santé Atteinte d arthrose et ostéoporose depuis 2009, je suis suivie par un rhumato : injection 2 fois par an de Prolia , prise de calcium et vitamine D, Artixine comprimés, anti-inflammatoire (Je ne le prend plus suite à une allergie ), remplacée par une infiltration au niveau du fémur, une autre au niveau du bassin
Je porte des semelles orthopédiques, j ai opté pour un matelas à mémoire de forme, je pratique la gym pour m assouplir et renforcer les muscles du dos... en ce moment séances de kiné Les douleurs s intensifient depuis 1 an me réveillant la nuit et diminuant ma mobilité. Je partais en rando la journée, maintenant c est quelques heures sur du plat (c est déjà pas mal 😊)
Je suis un peu découragée car j ai tout essayé, ou presque...dernièrement séances de médecine chinoise et injection d eau de Quinton, je n ai pas perdu mes douleurs mais j ai perdu pas mal d argent! 😁
Merci de m avoir lu et d apporter vos témoignages pour mieux vivre 🌈
Bonne soirée à tous 🌙