- Accueil
- Forums
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Ostéoporose et perfusion d’Aclasta : avez-vous eu des effets secondaires ?
Patients Ostéoporose
Ostéoporose et perfusion d’Aclasta : avez-vous eu des effets secondaires ?
- 190 vues
- 2 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 23/10/2026 à 12:17
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 36 dans le forum Ostéoporose
1 769 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @65Pinjontraiche,
J'espère que vous allez bien 😊
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Reujonje567 @Joibaix1 @Trounoureiche4147 @177Cleibraix @pseudo-masqué @Fouransun4952 @Rapide067 @Dopror368 @Saitrifronloux5 @Treigleujoi160 @9Nonglangugeil @Drunas1434 @Meucaiseu23 @786Blugreil @Plonjufreflais07 @Brindren6872 @Cegruche3 @Trageugeuche49 @Bangroifrax8 @Golineufronche4910 @Creuprifleit6929 @Cranfaijat01 @Grantuche2110 @Lipronn8080 @Prinplouvan470 @Loranboit46 @pseudo-masqué @Boigleut05 @Blancul624 @01Peigul @638Franvoche @Joutrandoimeut969 @pseudo-masqué @Galaxie002 @65Pinjontraiche
Un membre de la communauté témoigne : après une perfusion d’Aclasta en août, il a ressenti de forts maux de tête et une grande fatigue pendant plus d’une semaine. Vingt jours plus tard, de grosses douleurs orbitales avec gonflement sont apparues, nécessitant une prise en charge en urgence. Le diagnostic posé a été une uvéite, avec une baisse importante de la vision. Suite à cette expérience, il a décidé de ne pas poursuivre les injections suivantes.
👉 Avez-vous déjà eu des effets indésirables après une perfusion d’Aclasta ou d’un autre traitement contre l’ostéoporose ?
👉 Comment gérez-vous les effets secondaires au quotidien ?
👉 Quels traitements ou solutions vous semblent les plus adaptés pour limiter ces difficultés ?
N’hésitez pas à partager vos expériences et ressentis, vos témoignages pourront être précieux pour d’autres membres qui traversent la même situation. 💙
À bientôt,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Drafloivoche1964
Bon conseiller
Drafloivoche1964
Dernière activité le 28/10/2026 à 23:14
Inscrit en 2019
300 commentaires postés | 295 dans le forum Ostéoporose
239 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @65Pinjontraiche ,
désolé pour ces soucis que vous avez eus avec ce traitement.
Cela peut arriver effectivement, et c'est extrêmement éprouvant.
Bien sûr, il ne faut pas laisser la situation osseuse se dégrader.
Il est possible de renforcer vos os importants sans médicaments, si on s'y prend bien et à temps.
Si vous n'avez pas de fracture grave et pas de gros facteurs de risques, vous pouvez regagner de la densité osseuse sur les fémurs ou les vertèbres en moins d'un si vous vous y prenez efficacement.
Moi-même, j'ai repris de la densité vertébrale en un an.
A votre disposition pour toute précision.
Bonne récupération et bonne continuation !
Tout fermer
Voir les réponses
Brecloudreuclon3241
Brecloudreuclon3241
Dernière activité le 10/10/2026 à 20:01
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Drafloivoche1964 bonjour
Pouvez-vous nous en dire plus ? Comment et ou avec quoi avez vous regagné de la densité osseuse ?
Merci de votre attention et retour
Bien à vous
Cacher les réponses
65Pinjontraiche
65Pinjontraiche
Dernière activité le 25/09/2026 à 22:21
Inscrit en 2025
Patient, Ostéoporose depuis 2025
Autre maladie : Ostéopétrose
7 commentaires postés | 6 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour....
Merci pour votre message...j ai fais remonté mes effets indésirables au médecin...si vous avez quelques astuces à donner n hésitez pas à le partager sur le groupe car nous sommes nombreuses à être en soucis pour ce problème osseux...
Merci de votre bienveillance.
65Pinjontraiche
65Pinjontraiche
Dernière activité le 25/09/2026 à 22:21
Inscrit en 2025
Patient, Ostéoporose depuis 2025
Autre maladie : Ostéopétrose
7 commentaires postés | 6 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je poursuis le dialogue sur les effets indésirables de la perfusion aclasta dont je suis victime.
Août 1ere perfusion...avec les inconvénients déjà énumérés auparavant....
Début septembre rendez vous chez mon médecin car grosses douleurs dorsale...prescription d anti inflammatoire pendant 5 jours...j ai fait remonté l information des effets secondaire dû à la perfusion d aclasta ...Le médecin n a pas eu l air surpris!
Et voilà que depuis 3 jours des douleurs osseuses me martèle au niveau du haut de la colonne vertébral...vertèbres cervical, vertèbres thoracique..ce genres de douleurs qui vous font penser que l on vous a assener des centaines de coups à ne plus pouvoir faire un mouvement ...j ai repris des anti inflammatoire pour calmer l inflammation osseuse...ce qui me permet d avoir un léger mieux.
J écris cela pour vous permettre d avoir un avis sans quelconque intérêt...juste celui de ne pas souffrir inutilement....par mesure préventive de possible fractures, je supporte de réels douleurs...j ai fais le mauvais choix et j en paie le prix aujourd hui.
Veropan
Tout fermer
Voir les réponses
65Pinjontraiche
65Pinjontraiche
Dernière activité le 25/09/2026 à 22:21
Inscrit en 2025
Patient, Ostéoporose depuis 2025
Autre maladie : Ostéopétrose
7 commentaires postés | 6 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis heureuse pour vous :)
Dommage que pour moi cela soit si compliqué. :(
Bonne journée
Manbat969
Bon conseiller
Manbat969
Dernière activité le 26/10/2026 à 08:16
Inscrit en 2022
387 commentaires postés | 129 dans le forum Ostéoporose
39 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@65Pinjontraiche
J'ai fais 3 perfusions Aclasta et des douleurs osseuses pensant 5 mois environ
C'est normal ça agit sur les os
Voir la signature
Ginette
Cacher les réponses
Mojaitreus58
Bon conseiller
Mojaitreus58
Dernière activité le 25/10/2026 à 09:31
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 8 dans le forum Ostéoporose
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'en ai eu plusieurs ;cela m'a un peu fatiguée mais aucun effet désirable de plus ;j'ai bien supporté le traitement
Tout fermer
Voir les réponses
65Pinjontraiche
65Pinjontraiche
Dernière activité le 25/09/2026 à 22:21
Inscrit en 2025
Patient, Ostéoporose depuis 2025
Autre maladie : Ostéopétrose
7 commentaires postés | 6 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mojaitreus58
65Pinjontraiche
65Pinjontraiche
Dernière activité le 25/09/2026 à 22:21
Inscrit en 2025
Patient, Ostéoporose depuis 2025
Autre maladie : Ostéopétrose
7 commentaires postés | 6 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mojaitreus58 j aurais tant aimé en dire autant.🙄
Bonne journee
Cacher les réponses
Mojaitreus58
Bon conseiller
Mojaitreus58
Dernière activité le 25/10/2026 à 09:31
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 8 dans le forum Ostéoporose
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'en ai eu plusieurs ;cela m'a un peu fatiguée mais aucun effet désirable de plus ;j'ai bien supporté le traitement
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose sévère et peur du traitement par biphosphonates : vos conseils et retours d’expérience
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Articles à découvrir...
20/10/2026 | Actualités
Journée mondiale de l’ostéoporose : 10 chiffres clés pour mieux comprendre l’ostéoporose
27/09/2025 | Nutrition
Ostéoporose et alimentation : que manger (et éviter) pour des os plus solides ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
65Pinjontraiche
65Pinjontraiche
Dernière activité le 25/09/2026 à 22:21
Inscrit en 2025
Patient, Ostéoporose depuis 2025
Autre maladie : Ostéopétrose
7 commentaires postés | 6 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, le 11 août j ai eu une perfusion d aclasta pendant mes congés d été...suite à cette perfusion des maux de têtes et une grande fatigue est apparue... je prenais régulièrement du doliprane afin de soulager ces douleurs centralisés aux dessus des yeux (paupières) , aux tempes et derrière la tête...cela a durée plus d 1 semaine.. j aurais été incapable de travailler . Et 20 jours après grosses douleurs orbital avec gonflement, urgence ophtalmique et diagnostic d une uveite avec une chute de la vision...traitement et nouveau verres.
Je ne ferais pas la 2 et 3 injections.
Ma vue à trop baissé.