- Accueil
- Forums
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Ostéoporose et perfusion d’Aclasta : avez-vous eu des effets secondaires ?
Patients Ostéoporose
Ostéoporose et perfusion d’Aclasta : avez-vous eu des effets secondaires ?
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 12/09/2025 à 10:05
Inscrit en 2020
5 931 commentaires postés | 14 dans le forum Ostéoporose
1 124 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Veropan,
J'espère que vous allez bien 😊
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @tata bouyou @tinou92 @farfalle @Jojosaucee @mioland @Fabkirikou @Isa69004 @marie66200 @Valeria2018 @jieyang @yayasav @Domtomflo @Mambobo @Bo2cuvi @Fatouta @lettenono @Enidan033 @POPPY2105 @Isabelle23 @Fanfrelune @Liloueva @Colibrie2 @Viviesysy @Arletty57 @Domino999 @MILEE48 @Valderez18 @hayette @PIERRE-YVES @Mirta40 @marielu @romane13 @Gaufrette92 @chloejarsky @Veropan
Un membre de la communauté témoigne : après une perfusion d’Aclasta en août, il a ressenti de forts maux de tête et une grande fatigue pendant plus d’une semaine. Vingt jours plus tard, de grosses douleurs orbitales avec gonflement sont apparues, nécessitant une prise en charge en urgence. Le diagnostic posé a été une uvéite, avec une baisse importante de la vision. Suite à cette expérience, il a décidé de ne pas poursuivre les injections suivantes.
👉 Avez-vous déjà eu des effets indésirables après une perfusion d’Aclasta ou d’un autre traitement contre l’ostéoporose ?
👉 Comment gérez-vous les effets secondaires au quotidien ?
👉 Quels traitements ou solutions vous semblent les plus adaptés pour limiter ces difficultés ?
N’hésitez pas à partager vos expériences et ressentis, vos témoignages pourront être précieux pour d’autres membres qui traversent la même situation. 💙
À bientôt,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...

12/09/2025 | Conseils
Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Veropan
Veropan
Dernière activité le 11/09/2025 à 18:53
Inscrit en 2025
Patient, Ostéoporose depuis 2025
Autre maladie : Ostéopétrose
2 commentaires postés | 1 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, le 11 août j ai eu une perfusion d aclasta pendant mes congés d été...suite à cette perfusion des maux de têtes et une grande fatigue est apparue... je prenais régulièrement du doliprane afin de soulager ces douleurs centralisés aux dessus des yeux (paupières) , aux tempes et derrière la tête...cela a durée plus d 1 semaine.. j aurais été incapable de travailler . Et 20 jours après grosses douleurs orbital avec gonflement, urgence ophtalmique et diagnostic d une uveite avec une chute de la vision...traitement et nouveau verres.
Je ne ferais pas la 2 et 3 injections.
Ma vue à trop baissé.