Forum Obésité
Les patients obèses et leurs proches peuvent avoir besoin de soutien face au regard des autres et d'informations utiles pour adapter leurs régimes, envisager un traitement ou subir une opération. Rejoignez notre forum pour échanger sur toutes les thématiques en lien avec l'obésité !
Les discussions en cours - Obésité
Les sujets du moment :
-
- Quoi que je fasse je n'arrive pas a maigrir !
Bonjour, Je suis un homme de 41 ans et je souffre d'un problème d'obeisité au niveau du ventre principalement.
-
- Bypass prévu après échec de sleeve : des témoignages ?
Bonjour à tous et toutes , J'ai bénéficié d'une sleeve fin 2013 et une brachioplastie en 2014. J'avais perdu 30 kilos . Aujourd'hui je suis a nouveau en parcours bariatrique pour un BY PASS . Ja
-
- Connaissez-vous la méthode LSDP pour perdre du poids sans se priver ?
Bonjour à tous et à toutes, Comment allez-vous aujourd'hui ? La méthode LSDP (Le secret du poids) part du principe que nous avons un budget calorifique journalier. Une femme, n’exerçant pas un
Voir toutes les discussions
Les sujets du moment :
-
- Je suis obèse et j'ai besoin de conseils
Bonsoir a tous je suis melissa et je suis obese, je pese 104 kilos pour 1m63 et jai 16 ans.depuis 2 ans maintenant, je n'arrete pas de manger si bien que me lève la nuit en cachette pour manger dura
-
- Commencer par une phase d'amaigrissement
Parfois, les professionnels de santé estiment qu'il faut passer par une étape d'amaigrissement avant d'entamer un processus de perte de poids. Vous a t-on conseillé de suivre une phase d'amaigrisse
-
- Chirurgie bariatrique annulée
Bonjour à tous !Aprés avoir entamé le protocole pour une chir bariatrique, et après fibro, le gastro-entérologue s'oppose à cette chirurgie car il a découvert une hypertension portale due à un
Les sujets du moment :
-
- Les médicaments de l'obésité
Aujourd'hui il existe de nombreux traitements médicamenteux permettant de lutter contre l'obésité. Quel médicament avez-vous testé ? Quel est votre retour sur son efficacité ? Bonne discussion.
-
- Obésité : un nouveau médicament pour perdre du poids, qu'en pensez-vous ?
Bonjour à toutes et tous, Comment allez-vous ? Un nouveau médicament présenterait des résultats étonnants pour perdre du poids. Développé par le laboratoire pharmaceutique Lilly, il permettrait
-
- Mon témoignage : "Je ne suis plus obèse, d'accord, mais comment !?"
Bonjour,Moi si je peux partager mon expérience, j'avais 1m72 pour 137Kg. Je me sentais très très mal dans ma peau. les hommes ne me regardaient plus, je passait inaperçue ou j'étais la cause des
Les sujets du moment :
-
- LA SLEEVE
Qui comme moi va faire une sleeve je recherche des perssones qui lont fait on t il ete satisfait merci
-
- Qu'est-ce que la NASH ?
La stéatose hépatique non alcoolique est une maladie du foie qui associe une accumulation de graisse dans les cellules à une inflammation. Parmi les populations à risque : les diabétiques et les
-
- j'ai grossi depuis 2 ans
Bonjour depuis 2 ans je grossi de 30 kilo c'est à cause de mon tégrétol 400 mg lp , je suis dans une situation où je non peux plus au chômage donc sans activité et pour ton je suis allée voir u
Les discussions en cours - Chirurgie bariatrique
Les sujets du moment :
-
- Où puis-je me faire opérer avec un IMC à 35 ?
Bonjour j'ai un imc il a 35 , je sais qu'il faut être à 40 minimum pour bénéficier d'une chirurgie bariatrique, mais je sais aussi que certains chirurgiens accepte a 35 a condition d' avoir d'autr
-
- Chirurgie bariatrique et SPA, des conseils ?
Bonjour , ayant un imc de 40 voir plus , en traitement humira 1 injection par semaine , efficace mais pas transcendant , je me prépare a subir une chirurgie .je ne sais pas encore si le chirurgien va
-
- Intervention de réduction de l'intestin
Bonjour, J aimerais savoir si des personnes en echec de bypass avaient été opéré d une réduction de l intestin en dernier recours. J ai été opéré d un bypass en 2007 et on me propose cette o