- Accueil
- Forums
- Forum Obésité
- Recherche et liens utiles - Obésité
- Obésité et canicule : comment supporter les fortes chaleurs ?
Patients Obésité
Obésité et canicule : comment supporter les fortes chaleurs ?
- 29 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 24/06/2026 à 20:41
Inscrit en 2025
2 547 commentaires postés | 45 dans le forum Obésité
1 744 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir, je n'ai pas vraiment de conseils pour toi, moi aussi je suis grosse mais je pense sincèrement que la forte chaleur est difficile pour tout le monde. bien sur le poids en rajoute un peu mais cette canicule n'est faite pour personne. bon courage 🌼
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 24/06/2026 à 18:07
Inscrit en 2026
91 commentaires postés | 1 dans le forum Obésité
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre témoignage et pour avoir ouvert cette discussion.
Les fortes chaleurs peuvent effectivement être particulièrement difficiles à vivre lorsqu'on est concerné par l'obésité. La fatigue, l'essoufflement, la transpiration importante ou encore les troubles du sommeil sont des difficultés fréquemment rapportées durant les épisodes de canicule.
J'espère que d'autres membres pourront partager leurs conseils et leurs astuces pour mieux traverser cette période.
Pour ouvrir l'échange avec la communauté :
- Ressentez-vous également davantage de fatigue ou d'essoufflement pendant les fortes chaleurs ?
- Quelles sont vos astuces pour rester au frais au quotidien ?
- Comment faites-vous pour mieux dormir lorsque les températures restent élevées la nuit ?
- Avez-vous adapté certaines activités ou habitudes pendant la canicule ?
- Quels conseils donneriez-vous à une personne qui vit difficilement les épisodes de fortes chaleurs ?
@cococoeur @kate @wolf @TEXNASH @gonzo40 @aquarella @pupella @naldjorpa @BABARD @Belledejour @ARTISTE38 @Sarahjane @chipiehugo @colombie @louleye @marimay @phenara @annecath87 @kiki54200 @idenette @elle69300 @modeallu @genevieve1212 @cecile35 @gerardnimes @brigittedu62 @jily183 @myyrdin @phil1765 @armada @tatra8 @erwannono @francko @angelan @mandoline26 @PHIL145 @chris25033 @nono42 @tatielily @angegardien64500 @maya334 @yuky666 @canaille09 @Fanfanvan @nala75 @mmymau @henitram @maudB71 @Grosloup @Seventeen @lore28 @Mimiss442 @ddddddd @Christobal.100 @Fabcham @Estelle123 @Billie-Eve @Sarah684 @Zéa257 @Pseudofille69 @YannouB @Babs1968 @Hippolyte @Tristannnn1998 @Kattel65 @NolwenLH @Val73260 @Renaultt @Grandcesar @Fleurbleue1993 @Sophiotem @0225592j @Maeva63 @Marie-sicily @Beepop @picollino @Maia37 @Bobonne67 @Bourriquette @Yaka1953 @Valy_cm @CloClaRa @Vale95 @Akunamatata @Lothi_ @Lolotte1962 @Laurentetmoi @Lovalovz @Nancymc @Marsyl
Merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de partager leur expérience.
Bien à vous,
Léonie de l'équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
colombie
Bon conseiller
colombie
Dernière activité le 24/06/2026 à 17:10
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 3 dans le forum Obésité
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour.
En plus de l'obésité, je fais de l'insuffisance respiratoire type BPCO. donc je fuis la chaleur et actuellement la pollution qui va avec.
Je sui vite plus vite fatiguée,
j'aère le matin puis ferme volets et fenêtrse avant 11h depuis hier, (car il fait déjà chaud dehor, pour ne pas faire rentrer la chaleur
Les séances de kiné (2f parsemaine type vélo et tapis), je les fait le matin au lieu de l'après-midi et j'adapte la vitesse et fait exceptionnellement des pauses selon les conseils du kiné pour faire la durée d'exercice sans atteindre l'essoufflement.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
04/03/2026 | Actualités
Stigmatisation de l’obésité : comment rester bienveillant(e) envers soi-même face au jugement ?
20/06/2025 | Actualités
Semaglutides : comment ces traitements soutiennent-ils le diabète et la perte de poids ?
04/03/2025 | Actualités
Obésité et stress chronique : le rôle des hormones sur le poids et comment les réguler
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bottle18
Bon conseiller
bottle18
Dernière activité le 23/06/2026 à 17:25
Inscrit en 2026
Patient, Cancer du poumon depuis 2026
Autres maladies : Diabète de type 2, Lupus
11 commentaires postés | 1 dans le forum Obésité
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaitais partager mon ressenti et savoir si d'autres personnes vivent la même chose que moi.
Je suis une femme vivant avec l'obésité et, chaque été, les épisodes de canicule deviennent une véritable épreuve. J'ai l'impression que mon corps support vrmt de moins en moins la chaleur : je transpirre énormément, je me sens vite essoufflée, je manque d'énergie et les nuits sont particulièrement compliquées. Même les tâches les plus simples du quotidien peuvent devenir fatigantes lorsque les températures grimpent surtt en ce moment .
Parfois, je me sens aussi un peu incmprise par mon entourage, qui ne réalise pas toujours à quel point la chaleur peut être difficile à supporter lorsqu'on vit avec l'obésité
Est e que vous auriez des conseils pour moi svp ?