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Patients Obésité

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Sujet de la discussion



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Bon conseiller

Bonjour !

Partagez ici témoignages et conseils pratiques sur votre régime alimentaire. Quels sont les aliments que vous privilégiez ?

Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?

Partagez votre expérience avec les autres membres de votre communauté. 

Début de la discussion - 16/05/2011

Obésité et alimentation


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Bonjour,

A la veille des Journées Européennes de l'Obésité, et au lendemain du rapport publié de l'Anses, il est enfin reconnu que les régimes amaigrissants sont délétères et dangereux pour la santé. Il est en effet important, pour nous personnes obèses qui souvent sommes, en plus de comportements plus ou moins contrôlés, les victimes de tous ces régimes vendus en librairies ou sur l'ordonnance d'un médecin de le savoir afin que l'alimentation redevienne un plaisir régulé qui nous satisfassent dans notre vie quotidienne familiale et sociale.

Obésité et alimentation


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Bonjour, les régimes ne sont pas bons, car après un régime, on reprend plus de poids.   Mon médecin m'a conseiller de faire plus d'exercices,

de diminuer mes portions. On peut se gâter de temps en temps avec un petit dessert.... manger léger après 18h00.

Obésité et alimentation


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J'ai commencé à faire des exercices avant de me lever:  abdominaux, étirements....c'est important de faire des exercices légers de musculation pour

rafermir nos muscles et se tenir en forme. Prendre une marche aide également! En plus de s'oxygéné, on augmente le rythme cardiaque. Mais il faut

s'y tenir à tous les jours! J'essais d'augmenter mes portions de fruits et légumes. Pour ceux et celles qui sont pris de fringales: évitez d'acheter des

friandises et autres trucs qui font grossir: croquez dans une pomme à la place!

Obésité et alimentation


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j'ai pas grand chose à dire, je vais juste vous donnez mon nouveau regime alimentaire.

le matin je prend une tasse de thé avec un morceau de pain complet beurré, à midi je mange du poulet ou de la dinde ou du poisson grillé avec une enorme portion d'haricot vert ( j'en raffole....lol..) mais vous pouvez manger d'autre legumes, il y a les courgettes , les aubergines..., au allentour de 18h30 je prend un fruit et avant de dormir je prend du thé au citron.

lorsque je suivai bien ce regime alimentaire je perdais des petits kilos, mais le plus important c de completement effacer de sa tete c les grignotage, dur dur avec 4 enfants à bas age (et le fameux gouter à 16h, la tentation est là.....), apres une semaine ( si je respect mon petit regime) je me sents plus legere, je ne prend plus l'ascenseur , uniquement lorsque je suis avec le bebe, sinon c'est le pieton toute la journéé, et il a le menage que je fais, il y a tout tant du rangement à faire, mais est ce que je peux considerer ca comme du sport?....

Obésité et alimentation


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je vais commence les exercices au lever comme colibri2

Obésité et alimentation


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C'est très difficile à plus de 60 ans de perdre du poids. J'ai tellement fait de régimes, j'ai tellement perdu et repris de kg. Mon corps ne veut plus rien savoir. J e mange beaucoup de légumes, environ 100 gr de viande ou poisson, 30 gr de fromage le midi, 4 c à soupe de féculents (ou pain)1 fruit. Je ne perds pas 1 gramme...c'est parfois désespérant !!!!!

Obésité et alimentation


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Bonjour Roseliane,

Je n'ai pas ton âge mais je comprends que tu sois démunie. En fait, cet été, j'ai appris qu'il y avais pas qu'une formulation équilibré d'un repas. Nous sommes tous différents et nous devons tous manger différemment. Ce que je sais également c'est que trop réduire les quantités ou exclure certains aliments peuvent conduirent à l'effet contraire et donc à grossir.

La nutrition est une affaire de spécialiste et se travaille dans un cabinet et non à la télé ou dans les journaux.

Dans chaque repas on doit retrouver des crudités, des légumes, des féculents, des fruits, des matières grasses et des laitages, en quantités adaptées à chacun.

Dans ce que tu dis, j'ai relevé une erreur (d'après mes diététiciennes) 100g de viande cuites = 150g de poisson gras cuit = 200g de poisson blanc cuit.

En fait, on m'a expliquer qu'il y avait des équivalences entre les différents groupes d'aliment ainsi

40g de pain = 100g de féculents cuits100g de raisin, cerises, prunes, bananes = 150g de pommes, poires, ananas, orange, clémentine, ... = 250g de fraise, melon, pastèques, fruits rouges.30g de fromage = 1 yaourt = 200g de lait

Sincèrement pour avoir essayer de maigrir avec une diététicienne de ville et dans un établissement hospitalier, et même si je ne suis pas un modèle de réussite, il est préférable de passer par une hospitalisation. On a le temps d'apprendre la diététique, de comprendre pourquoi on a grossi, comment faire un repas équilibré dans n'importe quelle situation.

En plus, en structure hospitalière on n'est pas seul et on est tous sur le même bateau avec le même objectif. C'est plus facile, moins frustrant. On réapprend également à bouger, reprendre une activité physique normale et variée.

Voilà, tu as mon point de vue. J'ai mis en quelque part les coordonnées des établissements dont je connais l'existence mais il y en a peut-être d'autres.

Mais je reste à ta disposition pour tout sauf te donner une solution miracle biensûr parce que je ne suis pas dièt.

Obésité et alimentation


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Merci Sapho, je prends note pour les équivalences !!! Me faire hospitaliser, pour l'instant, il n'en est pas question, pour raison familiale. Mais pourquoi pas, si c'est pour obtenir un résultat. Par contre je suis contre le bistouri !!!!!!!

Merci encore

Obésité et alimentation


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Bonjour,

Tu as raison. C'est une vraie mutilation que ces chirurgies et en plus le résultat n'est pas garanti parce qu'il est toujours possible de manger des glaces à longueur de journée.

Les équivalences ne sont pas tout à fait complètes. J'ai aussi récupéré plein de recettes et astuces pour manger juste et comme tout le monde. Mais il te reste à demander à un nutritionniste comment tu dois organiser tes différents repas.

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