https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/obesite.jpg

Patients Obésité

18 réponses

202 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous,

Si vous pouviez supprimer quelque chose de votre quotidien, que choisiriez-vous ? Un symptôme ou une complication qui vous gêne ou vous effraie ? Le regard des autres qui vous pèse ?

N’hésitez pas à rejoindre cette discussion pour échanger ensemble sur le quotidien en tant que patient atteint d’obésité et obtenir du soutien.

Bonne journée,

Louise

Début de la discussion - 18/05/2019

Au quotidien, que voudriez-vous changer ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, si je devais supprimer qq chose, se serait sans hésitation mes kilos en trop.....

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

oui je voudrais perdre du poids, mais c'est dur lorsque l'on est sous insuline  ,difficulté à marcher , essoufflée , c'est une gêne dans le quotidien ,j'ai fait tous les régime du monde ,vous perdez et vous reprenez tout voire plus effet yoyo ,alors je mange régulièrement ,de tout en petites quantité mais rien n'y fait car j'ai des difficultés à marcher le regard des autres peut être inconsciemment, je me suis faite une raison bonne journée

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, je suis dans le même cas, mais je fais du jardinage, pour compenser la marche que j'ai du mal a faire. Mais les piqures de tranlucy m'ont dfait du bien, j'ai perdu 7 kg, le diabéte baise un petit peu. Mais toujours des problémes digestifs, bonne journée et courage.

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

bonjour si je devais supprimer qq chose ce serait mes kilos

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour je voudrais ne plus avoir de traitement (ou moins lourd) je voudrais aussi être plus sûr de moi !bon courage à toutes et tous très bon week-end 

Membre Carenity
Posté le

moi rien du tout je me suis enfin acceptée comme je suis je ne me vois pas du tout en mince ça ne serait plus moi !! je fais du tir à l arc au moins deux fois par semaine le regard des autres je n y fais plus attention ni à leurs réflexions 

Membre Carenity
Posté le

Bonjour  moi aussi  Je voudrais perdre du poids je n'y arrive pas surtout depuis que je me pique à l'insuline 4 fois par jour j'aimerais savoir comment faire? Merci  

Membre Carenity
Posté le

ce que j aimerai supprimer  a y reflechir je pense une bonne vingtaine de kg  mais a mon age et avec l insuline cela semble irréalisable car je suis une femme active et si j avais du les perdre cela se serait deja fait  

Membre Carenity
Posté le

bonjour les années ont passées et les kilos sont la beaucoup trop je n'ai fait aucun régime j'essaye de faire de la piscine minimum une fois par semaine je ne veut pas de by pass ou autre opération