Obésité : un nouveau médicament pour perdre du poids, qu'en pensez-vous ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/obesite.jpg

Patients Obésité

7 réponses

71 lectures

Sujet de la discussion


• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à toutes et tous,

Comment allez-vous emoticon wink?

Un nouveau médicament présenterait des résultats étonnants pour perdre du poids. Développé par le laboratoire pharmaceutique Lilly, il permettrait aux individus traités de perdre environ 20% de leur poids corporel de départ !

L'essai clinique est encore en cours et concerne plus de 2 000 personnes. Le traitement consiste en la prise par les volontaires d'une dose de tirzepatide en auto-injection, le suivi d'un régime hypo-calorique et une activité physique accrue.

La molécule, le tirzepatide imiterait les hormones de satiété.

@broca75, @aquarella, @mag4343, @Bambina123, @mamie37800, @MadameAdélie, @flavieflavante, @Franck86, @Camille1965, @Fidele21, @Flozou, @Shinook, @PACHAMAMAV1, @robert65, @lirielle, @agatha7759, @jily183, @scoobidoo, @mchouf, @Sissi36, @stl67150, @Sega78, @Soluna, @Superpim, @Sandrasth33, @San333, @Beladja, @Magnolia72, @yoansydy, @Themis89, @CaroNoémie, @Lemisanthrope, @Bella74, @angemarie27, @AnaisLaurent, @Elo3873, @Symarefa, @Yaya78, @morgannette, @AA38400, @Sammy215?, @jijiha, @Hautisa.

Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas à commenter ci-dessous !

Belle fin de journée.

Claudia de l'équipe Carenity

 

Source : Obésité : les résultats étonnant d'un nouveau médicament pour perdre du poids

Début de la discussion - 10/05/2022

Obésité : un nouveau médicament pour perdre du poids, qu'en pensez-vous ?


Posté le
Bon conseiller

déjà si la plupart des médicaments ne faisaient pas grossir on aurait pas besoin de prendre autre chose et si on avait une vrai prise en charge du candida albican et sur le sucre dans les produits de supermarché il n'y aurait plus d'obésité et "d'épidémie de diabète, j'ai guéri du diabète en arrêtant le sucre et pourtant le candida albican est toujours là, je n'ai plus confiance aux médicaments surtout que la plupart contiennes de la caséine et du lactose

Obésité : un nouveau médicament pour perdre du poids, qu'en pensez-vous ?


Posté le
Bon conseiller

@Claudia.L bonjour cest comme toutes ces chirurgies " magiques" ou ces foutus régimes : dès qu'on arrête on reprend voir le triple???

Obésité : un nouveau médicament pour perdre du poids, qu'en pensez-vous ?


Posté le

J'ai déjà été victime de médicament miracle pour perdre du poids...

Un marché très lucratif !!

C'est sans moi.. ma santé a déjà donné

Obésité : un nouveau médicament pour perdre du poids, qu'en pensez-vous ?


Posté le

@Claudia.L Qui se souvient du Médiator ? C'était un traitement contre le diabète, ça faisait maigrir, du coup ce médicament a été prescrit pour des non-diabétiques en surpoids. Tous ne sont plus là pour en témoigner et ceux qui restent...je ne crois absolument pas qu'ils sont en bonne santé.

Le procès du laboratoire...Bof!!! S'il pouvait au moins servir de leçon!

Alors prudence! Et n'oublions jamais qu'un procès, des indemnités, ça ne remplace pas la santé et la vie.

Obésité : un nouveau médicament pour perdre du poids, qu'en pensez-vous ?


Posté le

Bonjour, je lis plus haut les commentaires et je suis plutôt ok. Seulement, il faut laisser sa chance a la science et biensûr attendre des résultats sûrs sur le long terme et c'est pour ça qu'il y a des volontaires. C'est comme ça depuis toujours donc ne pas blamer ceux qui tentent.

L'obésité c'est un eprise en charge globale et oui il y a des coupables, il ne faut pas systématiquement jeter la pierre à tel ou tel

c'est un combinaison de plusieurs comportements , celui de son adn d'abord, puis son propre comportement et ensuite celui extérieur des industries alimentaires, des laboratoires, des médecins

Il n'y a pas qu'un seul responsable, il faut tenter de ne pas subir.

Ce médicament peut être une avancée tout de même et comme pour tout comporte des risques.

Chacun son opinion et son choix.

Obésité : un nouveau médicament pour perdre du poids, qu'en pensez-vous ?


Posté le

Bonjour,

Suite à un burn-out, j'ai pris énormément de poids. Les régimes, rééquilibrages alimentaires, sports, psychologues, ... n'y ont rien fait. Depuis peu, j'ai enfin arrêté les anti-dépresseurs que je prenais depuis plus de 6 ans. Je me suis alors tournée vers une équipe de spécialistes dans une clinique de l'obésité. J'ai pu y rencontrer divers spécialistes notamment un diététicienne, une psychologue, un pneumologue, en gastro-entérologue et un chirurgien. En me présentant dans cette clinique, j'espérais pouvoir subir une opération bariatrique mais mon imc n'étant pas assez important, j'ai du faire un test du sommeil. Il s'est avéré que je souffrais d'apnées sévères du sommeil. Avec ce test, l'opération était prise en charge par la mutuelle. En discutant avec la diététicienne et le gastro-entérologue, j'ai appris qu'un médicament utilisé dans le traitement du diabète était proposé depuis plus de 2 ans au Canada. Ce médicament commençait à s'installer également en Belgique. Après plusieurs recherches, beaucoup de lecture et d'entretiens avisés, j'ai pris la décision avec l'accord des spécialistes de commencer le traitement Ozempic. J'avais lu que ce traitement provoquait beaucoup d'effets secondaires. Pour le moment, j'en suis à ma deuxième semaine d'injection et je dois dire que ceux-ci sont légers (un peu de nausée mais rien de bien méchant). Il s'agit d'une injection de 0.25 par semaine et ce pendant 4 semaines. Au terme de ces 4 semaines, un bilan sanguin est réalisé. Si celui-ci est correct le traitement peu continuer et éventuellement être augmenté à 0.5.

Pour le moment après 10 jours et un rééquilibrage strict, la perte de poids est de 3,7kg ... Que du bonheur!

Obésité : un nouveau médicament pour perdre du poids, qu'en pensez-vous ?


Posté le

J’ai un ami proche qui a trouvé une vie normale grâce à des médocs, mais je pense que c’est beaucoup plus important d’être motivé par le sport en combinaison avec les médocs.

Discussions les plus commentées