- Accueil
- Forums
- Forum Obésité
- Vivre avec l'obésité
- Obésité à 20 ans : comment surmonter le mal-être et retrouver confiance en soi ?
Patients Obésité
Obésité à 20 ans : comment surmonter le mal-être et retrouver confiance en soi ?
- 13 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 06/11/2025 à 09:37
Inscrit en 2020
6 341 commentaires postés | 39 dans le forum Obésité
1 222 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Maeva63,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y participer : @FIB93 @kate @aquarella @pupella @cospaw @Marypom @BABARD @roseblanche52 @veromusic @capa77 @chanchan45 @rosybelize @Belledejour @chipiehugo @NOUR1311 @colombie @Nanou59 @thierryaline @louleye @phenara @annecath87 @idenette @gros_francois @gerardnimes @Lamonme @jily183 @myyrdin @phil1765 @rene06 @Bobylaf @gfavereau @jeankau @nohcuob @armada @man337440 @irisbleu64 @erwannono @ghislainel @angelan @Alain962 @PHIL145 @Elyana31 @chris25033 @nono42 @poupoune78 @roger sleeve @paulux1 @SUCRETTE11 @tatielily @alanar @maya334 @yuky666 @mirya36 @Fanfanvan @Cricoui @Ninathf44 @patycoline @Madie1988 @Candy29 @Mimiss442 @Dolies @lottielou @MamyLaine @Lucie76500 @estadou @Billie-Eve @Amélie59137 @MadameDo @Ninou888 @YannouB @Patou70 @Babs1968 @Nad.GRI @Miel972 @Hippolyte @Tristannnn1998 @Missiao @Kamiyan @oceanecesse @Bouenette @Renaultt @Henrikiki22 @joan75 @Crista @Annjos @cecedu44 @LaureMarguerite @Saperlipopette05 @Alma07 @michelloise @Unstoppablemanou @0225592j @Sigrid @BOULOURIS @Kamillia @Loma78 @claclara @virgoste38 @Gabie1210 @Maeva63
Une membre de 20 ans, Maëva, partage son ressenti face à un problème de poids qui impacte son énergie, son image corporelle et sa confiance en elle. Malgré une alimentation globalement équilibrée, elle se sent perdue et ne sait plus comment agir pour se sentir mieux dans son corps.
- Et vous, avez-vous déjà traversé une période où votre poids influençait votre bien-être ou votre estime de vous ?
- Qu’est-ce qui vous a aidé à retrouver confiance et à amorcer un changement durable ?
- Comment gérez-vous la pression sociale liée à l’apparence physique ?
N’hésitez pas à partager vos témoignages et encouragements 💬, ils peuvent beaucoup aider Maëva et d’autres membres à se sentir moins seuls.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
20/06/2025 | Actualités
Semaglutides : comment ces traitements soutiennent-ils le diabète et la perte de poids ?
04/03/2025 | Actualités
Obésité et stress chronique : le rôle des hormones sur le poids et comment les réguler
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maeva63
Maeva63
Dernière activité le 05/11/2025 à 21:42
Inscrit en 2025
Patient, Obésité depuis 2025
Autre maladie : Maladie de Crohn
1 commentaire posté | 1 dans le forum Obésité
Récompenses
Explorateur
Salut à toutes et à tous ! 👋
Je m'appelle Maëva, j'ai 20 ans et je me lance enfin. J'ai un problème de poids
Pour être honnête, je n'ai jamais été très sportive, mais mon alimentation est composé de plats équilibrée et préparé mise à part les douceurs (oui, les gâteaux, c'est ma faiblesse absolue ! 🙈).
Aujourd'hui, je suis arrivée à un point où je ne me reconnais plus vraiment dans le miroir. Je manque d'énergie,je suis essoufflée ,je me sens lourde, et ça commence vraiment à jouer sur ma confiance en moi. J'en ai marre de me sentir mal à l'aise dès que je dois mettre un maillot de bain ou même juste une robe un peu ajustée.
Je me sens un peu perdue, je ne sais pas trop quoi faire
merci