- Accueil
- Forums
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Maladies cardiovasculaires et activités sportives, que pratiquez-vous ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Maladies cardiovasculaires et activités sportives, que pratiquez-vous ?
- 2 081 vues
- 35 soutiens
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Cegan971
Cegan971
Dernière activité le 24/01/2026 à 20:02
Inscrit en 2024
Patient, Troubles des valves cardiaques depuis 2024
Autre maladie : Cardiopathie valvulaire
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Margarita,
Pour ma part on m'a conseillé de reprendre le sport que je pratiquais déjà auparavant.
Je suis retourné faire de la musculation et du cardio training en salle mais j'ai bien adapté ma façon de m'entraîner: en musculation je fais désormais des séries plus longues et peu lourdes. Par contre je fais beaucoup plus de cardio. Je me sens super bien et j'ai retrouvé la forme . Mais bon j'ai été opéré d'une insuffisance aortique sévère avant que cela ait une incidence irréversible sur mon coeur. Je vis et travaille en Guadeloupe et suis très bien entouré par ma famille. Ça aussi c est très important.
Bon weekend a tous les membres !
Cegan
Voir la signature
Cégan
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
24/01/2026 | Conseils
Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux
10/01/2026 | Actualités
Dopamine : quel rôle joue-t-elle dans la motivation, l’humeur et la vie quotidienne ?
09/01/2026 | Conseils
Peau en feu après corticoïdes : comment reconnaître et soulager ce syndrome méconnu ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Pour la plupart de cas des maladies cardiovasculaires, les activités sportives sont recommandées, avec quelques limitations (pas de sport violent, par exemple).
Quelles activités sportives pratiquez-vous? Est-ce qu'elles ont été recommandées par votre cardiologue? Quelles activités sont vos préférées? Est-ce qu'il y a des activités que vous étiez obligés à arrêter à cause de votre maladie?
Partagez vos expériences et vos petits astuces sportifs ici !
Merci et bonne journée !
Margarita