https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

105 réponses

1 801 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, je voudrai avoir une discussion sur le sujet de l'arythmie de laquelle je souffre depuis un bon bout de temps. Je voudrais échanger les avis et les experiences. Merci et à bientôt.

Lamounti

Début de la discussion - 15/08/2016

arythmie auriculaire
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour et bienvenue sur Carenity

Moi je fais de la fibrillation auriculaire depuis plusieurs années j'ai eu divers traitements peu efficaces et après avoir consulté plusieurs cardiologue on s'est  aperçu que je faisais des arrêts cardiaques de plusieurs secondes qui me provoquaient des malaises et en février 2015 j'ai eu une ablation par radio fréquence ce n'est pas  une guérison mais une nette amélioration qui a changé ma vie

je ne sais pas si tu souffres de la même chose mais si tu as des questions j'y répondrai volontiers j'ai moi même était soutenue pardes personnes formidables sur Carenity

Amicalement

arythmie auriculaire
Membre Carenity
Posté le

Bonjour et merci infiniement pour votre soutient. Moi je souffre d'une arythmie qui date depuis plusieurs,annees, elle m'envenime la vie. On m'a prescris flecaine et sintron, mais j'ai peur de les prendre, svp dites moi quels effets secondaires cela fait et quels résultats cela donne. S'il vous plaît sortez-moi de ce gouffre. Svp avez-vous pris d'autres medicaments. J'attends vos commentaires. Merci et et en attendant de vous lire recevez mes sincères amitiés. Lamounti.

arythmie auriculaire
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour 

moi aussi j'ai été sous Flecaine et cardensiel sans effets secondaires mais l'amélioration a été de courte durée c 'est pourquoi j'ai eu cette  intervention comme je vous ai expliqué mais j'ai vu plusieurs cardiologues avant d'en arriver là maintenant je prends cardensiel et un anticoagulant Eliquis que je supporte bien j'ai des arythmies passagères de temps en temps mais que je gère mieux

Prenez vos médicaments  n'ayez pas peur s'ils ne vous conviennent pas votre médecin vous les changera mais pour aller mieux il n'y a pas d'autres solutions il faut parfois du temps pour trouver le bon traitement mais il faut faire confiance et ne pas stresser ça déclenche les arythmies

Bon courage soyez confiant 

Avec toute mon amitié 

arythmie auriculaire
Membre Carenity
Posté le

Merci pour votre soutien que j'ai très bien apprécié. Recevez mes pleines amitiés. Lamounti

arythmie auriculaire
Membre Carenity
Posté le

Bonjour iliana30

Je voudrai savoir si la flecaine t'a réduit ne serait-ce qu'un peu ton arythmie. Je voudrai savoir également si possible le tarif une ablation parce que je ne vit pas en Europe donc pas d'assurance. Merci infiniement et mes amitiés. Lamounti.

arythmie auriculaire
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Lamounti

avec la flecaine j'avais du cardensiel j'ai eu une amélioration mais qui n'a pas duré puisque j'ai du avoir une intervention quand j'ai fait des arrêts cardiaques mais ce n'est pas pareil pour tout le monde il y a des personnes qui vivent bien avec un simple traitement

pour l'ablation c'est le cardiologue qui décide je ne connais absolument pas le tarif car j'ai été prise en charge par la sécurité sociale et  ma mutuelle personnel que je paie tous les mois j 'ai été hospitalisée 3 jours

Bon courage et toute mon amitié .Ilana 30

arythmie auriculaire
Membre Carenity
Posté le

Bonjour iliana 30

Merci et reçoit mes amitiés.

Lamounti.

arythmie auriculaire
Membre Carenity
Posté le

bonjour à vous frères et soeurs arythmiques, depuis 1 an diagnostiquée en arythmie, je suis tombée des nues mais je m'attendais à pire vu l'état dans lequel j'étais. bref,  sous anti coagulant Eliquis, j'ai eu tout d'abord une cardioversion qui m'a redonné 1 sinusal pendant 4 mois, puis retombée en arythmie j'ai eu ma 1ère ablation par RF. je suis depuis en alternance arythmie et sinusal donc mon chir. cardio a programmé une seconde ablation pour début septembre...j'espère qu'après je retrouverai un mieux être parce que pour l'instant je me sens extrêmement fatiguée. et vous l'êtes vous ? il me semble que je me sentais mieux l'année dernière après la cardioversion... je ne prends que les anti coag. et un beta bloquant....pas de traitement car allergique à l'iode. bon courage.

arythmie auriculaire
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, moi je souffre de FA depuis 2004 apres plusieurs traitement je suis sous flecaine avec un beta bloquant et préviscan un anti coagulant depuis 2011 je supporte bien ce traitement sans effet secondaire notoire. Courage vous trouverez le votre. Amicalement