Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • Arythmie auriculaire, parlons-en !
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Arythmie auriculaire, parlons-en !

•  10 125 vues
  •  33 soutiens
  •  342 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 12/10/2016 à 06:21

Bonjour, je voudrai avoir une discussion sur le sujet de l'arythmie de laquelle je souffre depuis un bon bout de temps. Je voudrais échanger les avis et les experiences. Merci et à bientôt.

Lamounti

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Être une femme dans le système de santé : quelles réalités ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

15/08/2016 à 20:56

Bonjour et bienvenue sur Carenity

Moi je fais de la fibrillation auriculaire depuis plusieurs années j'ai eu divers traitements peu efficaces et après avoir consulté plusieurs cardiologue on s'est  aperçu que je faisais des arrêts cardiaques de plusieurs secondes qui me provoquaient des malaises et en février 2015 j'ai eu une ablation par radio fréquence ce n'est pas  une guérison mais une nette amélioration qui a changé ma vie

je ne sais pas si tu souffres de la même chose mais si tu as des questions j'y répondrai volontiers j'ai moi même était soutenue pardes personnes formidables sur Carenity

Amicalement

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2016-08-15 20:56:40

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 1 

Voir les réponses 

california42

21/12/2022 à 10:57

Bon conseiller

california42

Dernière activité le 28/01/2026 à 17:35

Inscrit en 2022

753 commentaires postés | 280 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

70 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@lobsongeddy Merci beaucoup pour ce message, avec le système actuel de carenity quand on écrit les messages vont n'importe où, l'essentiel c'est qu'on les reçoive.

Avec l'acupuncture, selon les jours je n'ai pas le même ressenti, j'ai un pb aux pieds et diverses articulations que je n'arrive pas à solutionner depuis 32 ans et qui est peut-être la cause de mon arythmie, muscles contracturés, tendus dans le dos, près du coeur. Mon arythmie est bizarre, tout va normalement, tout d'un coup 120 bpm, 88, 95, etc et tout d'un coup retour à 56,57, 58. mon cardiologue pense que cela pourrait être fonction de ma position, couchée j'ai plus d'arythmie que debout mais parfois, c'est le contraire.

Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre acupuncteur?

Et vous? comment allez-vous?

Merci pour votre aide.

california42

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2022-12-21 10:57:46

lobsongeddy

25/12/2022 à 19:54

lobsongeddy

Dernière activité le 03/12/2025 à 19:19

Inscrit en 2022

16 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@california42 regerdez le Botin de votre région ,bien sûr qu'il faut un acupuncteur expérimenté ... moi j'en connais un dans la moselle 57

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2022-12-25 19:54:33

california42

27/12/2022 à 00:16

Bon conseiller

california42

Dernière activité le 28/01/2026 à 17:35

Inscrit en 2022

753 commentaires postés | 280 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

70 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@lobsongeddy Je pense que j'ai trouvé un bon acupuncteur, j'ai un pb d'arythmie mais aussi un pb aux pieds, dos qui date d'une chute il y a 32 ans et qu'aucun thérapeute n'a réussi à solutionner.

Je pense même que ce sont peut-être ces contractures dans le dos qui me donnent de l'arythmie

Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre acupuncteur, c'est loin de chez moi mais on ne sait jamais

Merci pour votre aide.

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2022-12-27 00:16:16

Lynda24

20/01/2026 à 05:38

Lynda24

Dernière activité le 20/01/2026 à 21:44

Inscrit en 2026

Patient, Fibrillation auriculaire / atriale depuis 2026
Autre maladie : Troubles du rythme cardiaque

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Explorateur

Moi aussi je fais de fa je suis sur anticoagulants pour 4 semaine après je vais avoir une cardioversion ça mes stress mais je me dit si ça peut enlever mon problème et arrêter la fatigue que j'ai Bin on y va go

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2026-01-20 05:38:26

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

16/08/2016 à 22:06

Bonjour et merci infiniement pour votre soutient. Moi je souffre d'une arythmie qui date depuis plusieurs,annees, elle m'envenime la vie. On m'a prescris flecaine et sintron, mais j'ai peur de les prendre, svp dites moi quels effets secondaires cela fait et quels résultats cela donne. S'il vous plaît sortez-moi de ce gouffre. Svp avez-vous pris d'autres medicaments. J'attends vos commentaires. Merci et et en attendant de vous lire recevez mes sincères amitiés. Lamounti.

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2016-08-16 22:06:09

Tout fermer 

Voir les réponses 

Lasentinelle

24/01/2026 à 12:04

Bon conseiller

Lasentinelle

Dernière activité le 26/01/2026 à 13:05

Inscrit en 2024

176 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

61 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

👋Ne craignez pas Flecaine,il ne vous fera pas plus de problème si ce n'est que vous pouvez développer un effet indésirable un flutter1/1 que j'ai eu moi-même après 1an de traitement par Flecaine 200LP😒mais tout le monde ne le déclenche pas.

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2026-01-24 12:04:13

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

17/08/2016 à 20:21

Bonjour 

moi aussi j'ai été sous Flecaine et cardensiel sans effets secondaires mais l'amélioration a été de courte durée c 'est pourquoi j'ai eu cette  intervention comme je vous ai expliqué mais j'ai vu plusieurs cardiologues avant d'en arriver là maintenant je prends cardensiel et un anticoagulant Eliquis que je supporte bien j'ai des arythmies passagères de temps en temps mais que je gère mieux

Prenez vos médicaments  n'ayez pas peur s'ils ne vous conviennent pas votre médecin vous les changera mais pour aller mieux il n'y a pas d'autres solutions il faut parfois du temps pour trouver le bon traitement mais il faut faire confiance et ne pas stresser ça déclenche les arythmies

Bon courage soyez confiant 

Avec toute mon amitié 

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2016-08-17 20:21:57

Utilisateur désinscrit

17/08/2016 à 23:12

Merci pour votre soutien que j'ai très bien apprécié. Recevez mes pleines amitiés. Lamounti

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2016-08-17 23:12:53

Utilisateur désinscrit

19/08/2016 à 18:11

Bonjour iliana30

Je voudrai savoir si la flecaine t'a réduit ne serait-ce qu'un peu ton arythmie. Je voudrai savoir également si possible le tarif une ablation parce que je ne vit pas en Europe donc pas d'assurance. Merci infiniement et mes amitiés. Lamounti.

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2016-08-19 18:11:03

Utilisateur désinscrit

20/08/2016 à 18:35

Bonjour Lamounti

avec la flecaine j'avais du cardensiel j'ai eu une amélioration mais qui n'a pas duré puisque j'ai du avoir une intervention quand j'ai fait des arrêts cardiaques mais ce n'est pas pareil pour tout le monde il y a des personnes qui vivent bien avec un simple traitement

pour l'ablation c'est le cardiologue qui décide je ne connais absolument pas le tarif car j'ai été prise en charge par la sécurité sociale et  ma mutuelle personnel que je paie tous les mois j 'ai été hospitalisée 3 jours

Bon courage et toute mon amitié .Ilana 30

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2016-08-20 18:35:22

Utilisateur désinscrit

20/08/2016 à 18:59

Bonjour iliana 30

Merci et reçoit mes amitiés.

Lamounti.

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2016-08-20 18:59:37

mimick44

22/08/2016 à 15:49

Bon conseiller

mimick44

Dernière activité le 16/03/2025 à 22:11

Inscrit en 2016

41 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

bonjour à vous frères et soeurs arythmiques, depuis 1 an diagnostiquée en arythmie, je suis tombée des nues mais je m'attendais à pire vu l'état dans lequel j'étais. bref,  sous anti coagulant Eliquis, j'ai eu tout d'abord une cardioversion qui m'a redonné 1 sinusal pendant 4 mois, puis retombée en arythmie j'ai eu ma 1ère ablation par RF. je suis depuis en alternance arythmie et sinusal donc mon chir. cardio a programmé une seconde ablation pour début septembre...j'espère qu'après je retrouverai un mieux être parce que pour l'instant je me sens extrêmement fatiguée. et vous l'êtes vous ? il me semble que je me sentais mieux l'année dernière après la cardioversion... je ne prends que les anti coag. et un beta bloquant....pas de traitement car allergique à l'iode. bon courage.

Voir la signature

Mimick

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2016-08-22 15:49:32

Utilisateur désinscrit

22/08/2016 à 21:15

Bonjour, moi je souffre de FA depuis 2004 apres plusieurs traitement je suis sous flecaine avec un beta bloquant et préviscan un anti coagulant depuis 2011 je supporte bien ce traitement sans effet secondaire notoire. Courage vous trouverez le votre. Amicalement

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2016-08-22 21:15:43

mimick44

23/08/2016 à 06:18

Bon conseiller

mimick44

Dernière activité le 16/03/2025 à 22:11

Inscrit en 2016

41 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour Fanha.

depuis 2004 et vous n'avez pas eu l'ablation par radio fréquence? Votre cardio ne vous l'a jamais proposé? Si ça marche ça supprime un traitement chimique ...je dis ça parce que je déteste l'idée de me gaver de médicaments.si on peut éviter...pour moi c'était la seule solution puisque je suis allergique à l'iode ...

Voir la signature

Mimick

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2016-08-23 06:18:19
  • 1
  • 2
  • 3

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Être une femme dans le système de santé : quelles réalités ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

Cauchemars : que cherchent-ils à nous dire sur notre sommeil et notre santé ?

26/01/2026 | Conseils

Cauchemars : que cherchent-ils à nous dire sur notre sommeil et notre santé ?

Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux

24/01/2026 | Conseils

Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux

Santé bucco-dentaire : les bons réflexes pour garder des dents et des gencives en bonne santé

22/01/2026 | Conseils

Santé bucco-dentaire : les bons réflexes pour garder des dents et des gencives en bonne santé

Polyphénols et microbiote : découvrez le secret d’une immunité renforcée

17/01/2026 | Nutrition

Polyphénols et microbiote : découvrez le secret d’une immunité renforcée

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.