Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • Arythmie auriculaire, parlons-en !
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Arythmie auriculaire, parlons-en !

•  10 357 vues
  •  37 soutiens
  •  347 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 12/10/2016 à 06:21

Bonjour, je voudrai avoir une discussion sur le sujet de l'arythmie de laquelle je souffre depuis un bon bout de temps. Je voudrais échanger les avis et les experiences. Merci et à bientôt.

Lamounti

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

15/08/2016 à 20:56

Bonjour et bienvenue sur Carenity

Moi je fais de la fibrillation auriculaire depuis plusieurs années j'ai eu divers traitements peu efficaces et après avoir consulté plusieurs cardiologue on s'est  aperçu que je faisais des arrêts cardiaques de plusieurs secondes qui me provoquaient des malaises et en février 2015 j'ai eu une ablation par radio fréquence ce n'est pas  une guérison mais une nette amélioration qui a changé ma vie

je ne sais pas si tu souffres de la même chose mais si tu as des questions j'y répondrai volontiers j'ai moi même était soutenue pardes personnes formidables sur Carenity

Amicalement

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2016-08-15 20:56:40

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 4 

Voir les réponses 

Lynda24

20/01/2026 à 05:38

Lynda24

Dernière activité le 14/03/2026 à 10:03

Inscrit en 2026

Patient, Fibrillation auriculaire / atriale depuis 2026
Autre maladie : Troubles du rythme cardiaque

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Moi aussi je fais de fa je suis sur anticoagulants pour 4 semaine après je vais avoir une cardioversion ça mes stress mais je me dit si ça peut enlever mon problème et arrêter la fatigue que j'ai Bin on y va go

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2026-01-20 05:38:26

Rocenta61

06/02/2026 à 09:22

Rocenta61

Dernière activité le 09/02/2026 à 14:24

Inscrit en 2026

Intéressé par, Maladie de Parkinson depuis 2026
Autre maladie : Syndrome de Wolff-Parkinson-White

20 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour, votre témoignage sur les arrêts cardiaques et l' ablation est impressionnant. Après de telles épreuves et interventions , le muscle cardiaque a vraiment besoin de se reconstruire. C' est là qu'un traitement de fond axè sur la règènèration cellulaire prend tout son sens. L' association du Dynace Rocenta ( pour aider les tissus à se réparer après l' ablation ) et de l' Ace Guard ( pour protéger et stabiliser le système cardiovasculaire ) est une solution très complète . si cela vous intéresse de soutenir votre cœur de cette manière , vous pouvez commander directement auprès de moi . Contactez-moi pour en savoir plus .''

Voir la signature

Dynace Rocenta: Si on veut, on peut. Courage !!....

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2026-02-06 09:22:59

Rocenta61

06/02/2026 à 09:39

Rocenta61

Dernière activité le 09/02/2026 à 14:24

Inscrit en 2026

Intéressé par, Maladie de Parkinson depuis 2026
Autre maladie : Syndrome de Wolff-Parkinson-White

20 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@california42 Bonjour california 42, votre situation avec cette arythmie fluctuante et vos douleurs depuis 32 ans montre que votre corps est en grande souffrance globale . L' acupuncture aide, mais pour vos articulations et votre cœur, il faut agir sur la régénération des tissus . Le duo Dynace Rocenta et Ace Guard est conçu pour ce type de cas ancien set complexes: il aide à réparer en profondeur là ou les solutions classiques stagnent. si vous voulez essayer cette approche de fond, vous pouvez commander directement auprès de moi . Contactez-moi pour en savoir plus .''

Voir la signature

Dynace Rocenta: Si on veut, on peut. Courage !!....

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2026-02-06 09:39:30

Umalex

08/02/2026 à 13:55

Umalex

Dernière activité le 20/03/2026 à 11:52

Inscrit en 2026

Patient, Hypertension artérielle depuis 2026

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Explorateur

@Lynda24 bjr je suis uma du sud ouest,j'ai eu une cardioversion le 12 octobre 2025, j'appréhendais bcq,mais ça c'est très bien passé, ça ne dure que quelques minutes avec une anesthésie légère.bon courage

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2026-02-08 13:55:41

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

16/08/2016 à 22:06

Bonjour et merci infiniement pour votre soutient. Moi je souffre d'une arythmie qui date depuis plusieurs,annees, elle m'envenime la vie. On m'a prescris flecaine et sintron, mais j'ai peur de les prendre, svp dites moi quels effets secondaires cela fait et quels résultats cela donne. S'il vous plaît sortez-moi de ce gouffre. Svp avez-vous pris d'autres medicaments. J'attends vos commentaires. Merci et et en attendant de vous lire recevez mes sincères amitiés. Lamounti.

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2016-08-16 22:06:09

Tout fermer 

Voir les réponses 

Lasentinelle

24/01/2026 à 12:04

Bon conseiller

Lasentinelle

Dernière activité le 14/05/2026 à 13:02

Inscrit en 2024

188 commentaires postés | 50 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

63 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

👋Ne craignez pas Flecaine,il ne vous fera pas plus de problème si ce n'est que vous pouvez développer un effet indésirable un flutter1/1 que j'ai eu moi-même après 1an de traitement par Flecaine 200LP😒mais tout le monde ne le déclenche pas.

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2026-01-24 12:04:13

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

17/08/2016 à 20:21

Bonjour 

moi aussi j'ai été sous Flecaine et cardensiel sans effets secondaires mais l'amélioration a été de courte durée c 'est pourquoi j'ai eu cette  intervention comme je vous ai expliqué mais j'ai vu plusieurs cardiologues avant d'en arriver là maintenant je prends cardensiel et un anticoagulant Eliquis que je supporte bien j'ai des arythmies passagères de temps en temps mais que je gère mieux

Prenez vos médicaments  n'ayez pas peur s'ils ne vous conviennent pas votre médecin vous les changera mais pour aller mieux il n'y a pas d'autres solutions il faut parfois du temps pour trouver le bon traitement mais il faut faire confiance et ne pas stresser ça déclenche les arythmies

Bon courage soyez confiant 

Avec toute mon amitié 

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2016-08-17 20:21:57

Utilisateur désinscrit

17/08/2016 à 23:12

Merci pour votre soutien que j'ai très bien apprécié. Recevez mes pleines amitiés. Lamounti

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2016-08-17 23:12:53

Utilisateur désinscrit

19/08/2016 à 18:11

Bonjour iliana30

Je voudrai savoir si la flecaine t'a réduit ne serait-ce qu'un peu ton arythmie. Je voudrai savoir également si possible le tarif une ablation parce que je ne vit pas en Europe donc pas d'assurance. Merci infiniement et mes amitiés. Lamounti.

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2016-08-19 18:11:03

Utilisateur désinscrit

20/08/2016 à 18:35

Bonjour Lamounti

avec la flecaine j'avais du cardensiel j'ai eu une amélioration mais qui n'a pas duré puisque j'ai du avoir une intervention quand j'ai fait des arrêts cardiaques mais ce n'est pas pareil pour tout le monde il y a des personnes qui vivent bien avec un simple traitement

pour l'ablation c'est le cardiologue qui décide je ne connais absolument pas le tarif car j'ai été prise en charge par la sécurité sociale et  ma mutuelle personnel que je paie tous les mois j 'ai été hospitalisée 3 jours

Bon courage et toute mon amitié .Ilana 30

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2016-08-20 18:35:22

Utilisateur désinscrit

20/08/2016 à 18:59

Bonjour iliana 30

Merci et reçoit mes amitiés.

Lamounti.

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2016-08-20 18:59:37

mimick44

22/08/2016 à 15:49

Bon conseiller

mimick44

Dernière activité le 16/03/2025 à 22:11

Inscrit en 2016

41 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

bonjour à vous frères et soeurs arythmiques, depuis 1 an diagnostiquée en arythmie, je suis tombée des nues mais je m'attendais à pire vu l'état dans lequel j'étais. bref,  sous anti coagulant Eliquis, j'ai eu tout d'abord une cardioversion qui m'a redonné 1 sinusal pendant 4 mois, puis retombée en arythmie j'ai eu ma 1ère ablation par RF. je suis depuis en alternance arythmie et sinusal donc mon chir. cardio a programmé une seconde ablation pour début septembre...j'espère qu'après je retrouverai un mieux être parce que pour l'instant je me sens extrêmement fatiguée. et vous l'êtes vous ? il me semble que je me sentais mieux l'année dernière après la cardioversion... je ne prends que les anti coag. et un beta bloquant....pas de traitement car allergique à l'iode. bon courage.

Voir la signature

Mimick

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2016-08-22 15:49:32

Utilisateur désinscrit

22/08/2016 à 21:15

Bonjour, moi je souffre de FA depuis 2004 apres plusieurs traitement je suis sous flecaine avec un beta bloquant et préviscan un anti coagulant depuis 2011 je supporte bien ce traitement sans effet secondaire notoire. Courage vous trouverez le votre. Amicalement

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2016-08-22 21:15:43

mimick44

23/08/2016 à 06:18

Bon conseiller

mimick44

Dernière activité le 16/03/2025 à 22:11

Inscrit en 2016

41 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour Fanha.

depuis 2004 et vous n'avez pas eu l'ablation par radio fréquence? Votre cardio ne vous l'a jamais proposé? Si ça marche ça supprime un traitement chimique ...je dis ça parce que je déteste l'idée de me gaver de médicaments.si on peut éviter...pour moi c'était la seule solution puisque je suis allergique à l'iode ...

Voir la signature

Mimick

Arythmie auriculaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-auriculaire-37222 2016-08-23 06:18:19
  • 1
  • 2
  • 3

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Être maman avec une maladie neuromusculaire : le parcours de Justine entre défis, adaptations et engagement

07/05/2026 | Témoignage

Être maman avec une maladie neuromusculaire : le parcours de Justine entre défis, adaptations et engagement

“On m’a appris à me taire, j’ai appris à me comprendre” : le parcours de Marie entre TSA, maladies chroniques et reconstruction

29/04/2026 | Témoignage

“On m’a appris à me taire, j’ai appris à me comprendre” : le parcours de Marie entre TSA, maladies chroniques et reconstruction

Adrénaline : comprendre cette hormone clé du stress et de la survie

25/04/2026 | Actualités

Adrénaline : comprendre cette hormone clé du stress et de la survie

Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?

18/04/2026 | Nutrition

Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.