Anévrisme de l’aorte ascendante, des témoignages ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

6 réponses

49 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bjr à toutes et à tous,

Je recherche des témoignages relatifs à une dilatation de l’aorte ascendante avec dilatation du bulbe aortique.

Personnellement, ma dilatation est stationnaire à 51mm depuis plusieurs années.

Mon traitement actuel est : prise de bêta bloquants et d’amlopidine plus du valsartan et de l'hydrochlorothiazide.

Début de la discussion - 29/11/2021

Posté le

@Jackmotus Bienvenue parmi nous. 

En général les ectasies de l'aorte ne font proposer l'intervention chirurgicale qu'au dessus de 55mm. Puisque vous êtes stabilisé depuis plusieurs années, avec votre traitement et surveillant bien l'équilibre de votre hypertension et aussi la bonne hygiène alimentaire et la marche régulière. Bien sûr pas de tabac et pas trop de sel. Vous devriez pouvoir espérer garder votre état. Eviter aussi les trop gros efforts physiques.

Prenez bien soin de vous et donnez de vos nouvelles de temps en temps.

Fouillez les posts, vous trouverez des témoignages et aussi en haut, milieu " m'informer" allez voir différents articles y compris sur l'hygiène alimentaire.

A bientôt.

Posté le

Merci pour votre message 

Posté le

Bonjour @Jackmotus‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. 

J'invite quelques membres à participer : @MAC1946‍, @LIMILOU‍, @iris39‍, @Poupette-‍, @manaphy‍, @blanche‍, @silphiloppe‍, @Angélina38‍, @georges-37‍, @Chanila‍, @lolo007‍, @callimedia‍, @Nilaye‍, @Ericdu61‍, @Cocomimi1765‍.

Quels conseils donneriez-vous ? 

Merci de votre contribution et belle journée. 
Claudia de l'équipe Carenity

Posté le

Merciiiiiii d’avance à tous pour vos/nos éventuels futurs échanges.

Bon après-midi.

Posté le

Bonjour opérée en décembre 2016 l'aorte ascendante a 55,7 l'opération faite dans les 8 jour tout c'est très bien passer remplacement de l'aorte par un tube je vais bien ; control cardio une fois par an ; le chirurgien avec scanner de contrôle tout les 2 ans ;il faut juste faire attention a ne pas porter trop lourd ; pas de mouvement trop brusque mais vivre normalement faire attention au poids est prendre sont traitement courage a vous garder le moral 50% de la guérison salut a tous

Posté le

Merci pour votre témoignage. Bonne continuation.

Discussions les plus commentées