https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

44 réponses

899 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Prenez-vous des statines ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Avez-vous noté des effets secondaires ?

Début de la discussion - 31/01/2014

Les statines
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Les statines
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je ne prends pas de statines, trop d'effets secondaires, notamment aux muscles, ces statines sont de vrais poisons! Je prends de l'homéopathie " cholesterinum 7 ch" on verra dans quelques temps ce que cela donne!

Les statines
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour je reviens pour vous dire que le cholesterinum fait de l'effet sur moi! de 1.40 je suis passée a 1

Les statines
Membre Carenity
Posté le

je prends "atorvastatine", 1 comprimé chaque soir, depuis près d'un an . Depuis plusieurs jours j'ai des douleurs dans le dos, au dessus des reins, de chaque coté . Ce n'est pas une douleur lombaire mais plutôt musculaire me semble t-il . Le plus souvent en passant de la position assise, ou allongé, à la position debout . C'est violent , et dans ce cas je dois me "déplier" doucement , avec la hantise de rester bloqué. Puis ça disparait . Je pense évidemment aux statines . Mais pourquoi cette douleur apparait -elle seulement maintenant ?

Et par quoi remplacer ces statines ?

Les statines
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Les statines
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je prends Crestor 10 mg depuis 5 ans et depuis deux mois j'ai des symptomes de fatigue et des sensations de vertiges. J'en ai parle au medecin qui m'a fait arreter la prise pendant un mois pour verifier si c'est bien le Crestor qui est en cause.

Y a-t-il d'autres personnes qui ont les memes symptomes que moi ?

Merci d'avance de vos reponses.

Cdt

Les statines
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour, je prends du crestor depuis 2 ans apres un infractus et pose d 5 stends . Au debut, l'on m'a dit que ma fatigue, mes douleurs musculaires meme au toucher mes nsomnies et maux de tete permanents étaient normal, puis ma cardio m'a repondu que cela était purement spychologique, aujourd'hui les symptomes empirent et je ne sais plus vers qui me tourner comme beaucoup de personnes, reste a prouver que cela est bien du à la prise de statines.

Les statines
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour j'ai pris des statines pendant des années tahor crestor etc et je le regrette amèrement les effets secondaires ont été pour moi une catastrophe car les séquelles sont restées, surtout les douleurs musculaires, et je me dis que j'ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir eu  d'autres séquelles car les effets secondaires auraient pu être encore plus grave. Je me contente maintenant de prendre des gélules à base de plantes. Avec l'avis de mon endocrino et gastrologue. Et tout va bien plus de cholestérol et de triglycérides. Mais Et bien sûr une alimentation équilibrée et un peu d'activité physiques, en plus de mon travail c´est parfait.

Les statines
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour,

Ils ne connaissent que cette réponse " c'est psychologique" et bien non les douleurs sont bien réelles et rendent la vie difficile! les statines sont des poisons. arrêtez les Michelle et soignez vous autrement, homéopathie, plantes etc, quant a Nissa sa solution est très bonne!