- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Autres maladies cardiovasculaires
- Angor de Prinzmetal ou syndrome coronarien aigu : échangeons !
Patients Maladies cardiovasculaires
Angor de Prinzmetal ou syndrome coronarien aigu : échangeons !
- 4 535 vues
- 28 soutiens
- 143 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bobbylechat
Bon conseiller
Bonjour je suis atteinte de cette maladie depuis 8ans, avec au départ un inhibiteur calcique (Amlor) ,des statines et du Kardégic. Après avoir été très malade pendant 2 ans avec les statines je n'ai conservé que l'inhibiteur calcique que j'ai changé (monotildiem) en raison de tachycardie et depuis je me porte très bien sans aucune crise.
Je vis complétement normalement en ayant changé mon mode de vie avec plus d'activités physiques et régime méditerranéen.C'est une maladie qu'on oublie à condition de bien prendre l'inhibiteur calcique.
mimimathilde
@Jocath Bonjour j'ai aussi cette maladie , diagnostiqué il y a deux ans et cela ne se passe pas toujours bien et je supporte mal mes traitement et pour vous cela se passe comment?
Djno82
On vien de me diagnostiquer cette maladie aussi j’ai besoin d’infos cordialement
mimimathilde
@Djno82 Bonjour Djno, quelles sont les questions que vous vous posez?Comment avez vous vécu ce diagnostic?
Djno82
Le diagnostic je l’ai plutôt bien pris car au moins il mette un nom sur les soucis ! Mais le problème c’est que Même avec l’es traitement je fait des crisse ! Donc mon employeurs commence à râler ! Pas facile tous ça !
Et pour vous comment cela je pase t il au quotidiens ? Vous avez une vie normale ?
mimimathilde
@Djno82 les traitements n’empêche pas les crises pour moi non plus cela réduit juste la fréquence .J'ai mal supporter mon premier traitement , j'ai changé de cardiologue qui m'as changé de traitements . depuis j'ai moins d'effet secondaire mais de petites crises plus régulièrement. J'ai du changer des choses dans mon quotidien , et ce n'est pas toujours facile au travail . ils ont mis 2 ans à trouver ce que j'avais donc ceci m'as valu plusieurs passage aux urgences et de nombreux exames, mais un peu moins après.J'ai commencé à être malade a 27 ans , aujourd'hui j"en ai 32 ans et bien sur je ne peux pas faire tout ce que font mes amis .J'ai appris à être plus raisonnable car des que je tire sur la corde le soir une crise ce déclenche.je vais changer de travail car cela devient trop compliqué pour moi car trop physique .Et pour la vie personnelle , comme toutes personnes malade rien ne ce passe comme pour les gens en bonne santé. C'est parfois plus compliqué. Et pour vous comment ça se passe?
bobbylechat
Bon conseiller
j'avais des spasmes violents uniquement en fin de nuit et depuis le traitement ils se sont envolés.
Vaness91
Bonjour je recherche des personnes atteintes d'angor de prinzmetal j'ai fais un infarctus en décembre 2017 diagnostic posé en mai 2018 après une longue bataille et j'ai refais un infarctus la semaine dernière.
Jai du mal à prendre mes médicaments car je n'ai pas l'impression d'être malade
Quelqu'un est dans le même.cas que moi ?
Tout fermer
Voir les réponses
cattitou33
@Vaness91 bonjour moi j ai commencé traitement il y a 2 mois et j ai toujours pression thorax malgré mon traitement amlodipine 10mg par jour
Cacher les réponses
Djno82
Moi j’ai l’inpresion De ne pas être malade aussi mais j’ai tellement peur que dès que j’oublie mes médocs je suis pas bien là vous avez quoi comme traitement ? Moi tildiem et pach de trinitrine
sylvie51
Bon conseiller
Bonjour,mon traitement
Kardegic 75 ,verapamil 120, atorvastatine 20mg, esomeprazol 40mg .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Autres maladies cardiovasculaires
Ablation de fibrillation atriale qui n'a pas fonctionné, des témoignages ?
Articles à découvrir...

12/11/2023 | Actualités
Comment les hormones affectent-elles votre peau pendant le cycle menstruel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jocath
Bonjour.
J’ai un Angor de prinzmetal. Je cherche des personnes atteintes de cette maladie afin de pourvoir dialoguer sur cette maladie et ses traitements.