Crohn et coronavirus : quelles mesures sanitaires appliquer ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladie-de-crohn.jpg

Patients Maladie de Crohn

9 réponses

358 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à toutes et à tous,

Etant donné que la maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique, des mesures sanitaires particulières s'appliquent  aux patients atteints, afin de les protéger contre d'éventuelles complications suite à une infection par le coronavirus.

Au-delà des recommandations générales incluant le confinement et les gestes barrière, des conseils plus précis sur les traitements (immunosupresseurs, biothérapies, anti-inflammatoires, corticoïdes...) et les procédures en cas de symptômes vous sont adressés. 

N'hésitez pas à lire l'article Carenity sur le coronavirus et les maladies chroniques, ainsi qu'à consulter le site de l'AFA qui vous donne accès à des recommandations actualisées et spécialisées pour les MICI !

N'hésitez pas également à partager vos conseils, témoignages, ressentis, émotions...en commentaires de cette discussion ! Il est important de se soutenir dans une situation telle que celle que nous traversons actuellement. Le confinement est une épreuve pour l'ensemble de la population, et particulièrement pour les personnes seules et malades. C'est pourquoi notre bienveillante communauté Carenity se doit d'être à l'écoute de ses membres !

Bon courage à tous, bel échange et belle journée,

Camille de l'équipe Carenity

Début de la discussion - 21/03/2020

Crohn et coronavirus : quelles mesures sanitaires appliquer ?


Posté le

Bonjour  merci pour vos tous vos conseils que j'ai aussi consulté ainsi que AFA.Depuis annonce du virus j'ai pris mes précautions car je faisais des des séjours hospitalisation de jour.donc je prenais le transports. Puis le virus ses propager .jai aussi repris mon travail.Mon entourage. A créer la panique autour de moiquand je prenais le transports  ou si je travail.jai la maladie Crohn et meniere. Je prend des immunosuppresseurs. Je manque aussi de vitamine b9 alors j'ai bien maigris et pâle.les douleurs sont apparu .jai penser refait une rechute de la crohn .on a fait une fibro .on a pas plus explorer plus car maintenant les hôpitaux sont surcharger. J'en suis rester avec avec les douleur .du librax pour aider en attendant la suite.Je comprends entourage. Mais il ont pas épargner ni.respeceter les mesures .quand on a pas le choix de travailler .on doit le faire.on perd financierement.Maintenant établissement est fermer .On est au chômage.Je pense que ce virus je pense que la panique a pris le dessus et prend de plus en plus ampleur et que le seule moyen c'est que les gens soit confinés pour ce reprendre en main et éviter la propagation car les hôpitaux sont ne pourront suivre

Bon courage à tous

Crohn et coronavirus : quelles mesures sanitaires appliquer ?


Posté le

@Veroniqua bonjour

C'est mon fils de 30 ans qui a cette maladie de crohn .il est confiné en télétravail car informatique .comme je suis ancienne pharmacienne ,je lui ai envoyé vitamine C et vitamine  d3 car cette dernière a une influence bénéfique sur les défenses et sur la maladie  de crohn ,pour l'instant ,ca va .je voulais le mettre sous ecchinacea mais il paraît que c'est contre indiqué pour crohn .voila les dernières idées de la part .

A bientot

Crohn et coronavirus : quelles mesures sanitaires appliquer ?


Posté le

Bonjour. Merci pour cette information. Je vais essayé la vitamine c en attendant de  revoir mon médecin. 

Bon courage à tous 

Crohn et coronavirus : quelles mesures sanitaires appliquer ?


Posté le

Bonjour

J'arrive juste sur le forum, contraint    également a continué mon travail mais avec au début la peur au ventre refusant la panique ambiante. J'ai défini mon périmètre de sécurité et j'ai la chance de ne pas être sur une grande ville. J'ai bosster mes défenses immunitaires des le lever du jour jusqu'au coucher. En fonction des partis touchés de votre intestin pour un crohn des carences sont évidentes mes rares son les médecins qui vous en informerons au pire il vous le confirmerons si vous leur posé la question precise  mais pas de complément prescrit a vous de connaître. Et de s'alimenter utile et moins futile

Personnellement opéré - 50cm cette zone avait la particularité d'assimiler certaines vitamines ,j'ai demandé confirmation a mon gastro . Mais je pali seul a ses carences

Bonne journée et +

Crohn et coronavirus : quelles mesures sanitaires appliquer ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? 

Comment cette période de crise sanitaire se passe pour vous ? Au niveau de votre moral mais aussi de votre santé ?
Continuez-vous à prendre vos traitements et voir vos médecins ? 
Certains d'entres vous ont-ils été testés positif au COVID-19 ? Ou des personnes de votre entourage ?

Prenez bien soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

Crohn et coronavirus : quelles mesures sanitaires appliquer ?


Posté le

Bonjour. Merci à  vous.je pren toujours mes traitements On est confinés moi et mon fils. J'ai pu voir récemment mon neurologue pour réévaluer mon traitement .Cela ma rassurer de le voir et qui m'a dit de appeler si sa  va pas même si j'avais inquiétude de sortir et d'être contrôler et qu'on  me ne crois pas ma justification car je venez de loin .du 77 à 93.le confinement est dur.le moral en dent scie car le suivie médicale ses pas évident car je devais faire aller me faire suivre à hôpital pour une autre pathologie. Pour le covid pas atteinte.je fait très  attention. On se donne au nouvelle avec famille  .amis voisin .collègue.. 

Je souhaite à tous courage.surtout rester confiner le maximum. Après le 11mai surtout protéger vous ne sorter pas trop.Prenez soin de vous.

Crohn et coronavirus : quelles mesures sanitaires appliquer ?


Posté le

Bonjour à vous tous, moi je suis en arrêt de travail par mon employeur et je vous avoue qu’avant ça aller travailler me stressait beaucoup donc plus de symptômes, inquiétudes. Je reste à la maison je veux pas ce virus de plus dans mon quotidien il me reste que 90 cm de grêle pour me plugger une stomie à vie ( chose que je veut pas ) pour l’avoir eu 9 mois temporairement. En ce qui concerne mon traitement je suis sur stellara je prend de la vitamine C D B12 car j’ai tendance à faire une carence en fer. Et j’ai une Gastro-entérologue super gentille qui prend le temps de tout m’expliquer chacun de mes symptômes nouveaux 

Bonne chance à vous tous relaxer on en a vraiment besoin de ce répit 

Crohn et coronavirus : quelles mesures sanitaires appliquer ?


Posté le

bonjour tout le monde. De mon côté le moral n'est pas au top ce confinement est long et me déprime. j'ai hâte que nous soyons lundi le 11 mai, je ne vais pas reprendre une vie normale mais au moins je pourrais recevoir mes enfants à la maison (2 mois sans les voir c'est très long). De plus, pouvoir reprendre un peu la marche ça va faire du bien car je tourne en rond chez moi (je vis en appartement). Côté santé RAS, une collègue de bureau a eu le coronavirus mais sans trop de gravités. Je crois les doigts pour que ma famille ne soit pas touchée ! 

Comment vous allez vous ? dans vos proches quelqu'un a attrapé le covid ?

Je vous embrasse

Crohn et coronavirus : quelles mesures sanitaires appliquer ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous ? 

Merci @LaPetiteBelge‍ de prendre des nouvelles des membres Carenity !

De votre côté, allez-vous reprendre le travail ? Appliquez-vous au sein de votre lieu de travail les gestes barrières ? Ou continuez-vous à être confiné ?

N'hésitez pas à échanger et à partager ici ! Nous sommes là pour nous entraider !

Belle journée à tous,

Candice de l'équipe Carenity

Discussions les plus commentées