- Accueil
- Échanger
- Forum
- Maladie de Crohn
- Les traitements de la maladie de Crohn
- Grossesse et Humira
Grossesse et Humira
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Maladie de Crohn
10 réponses
79 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 18/06/2015 à 11:22
Bonjour, cela fait 8 ans que j'ai la maladie de crohn et c'est la 4ème année que je me soigne avec Humira 40mg (1 injection tous les quinze jours). Avec mon conjoint, nous aimerions faire un bébé mais je suis très anxieuse par rapport au traitement. Je crains les conséquences du médicament sur le fœtus. Je souhaite aussi allaiter. Mon gastro-entérologue m'a dit qu'on pourrait l'arrêter au deuxième trimestre. J'aimerais connaître votre expérience, si vous êtes enceinte ou si vous avez eu un enfant et l'avez allaité tout en prenant ce traitement. Merci.
Début de la discussion - 24/06/2015
Grossesse et Humira https://www.carenity.com/forum/maladie-de-crohn/les-traitements-de-la-maladie-de-crohn/grossesse-et-humira-34522Posté le 24/06/2015 à 14:17
Bonjour, personne n'a vécu de grossesse sous Humira 40mg ?
Posté le 25/06/2015 à 10:56
Bonjour,
je suis actuellement sous humira 80 mg par semaine avec le même projet de grossesse...
mon doc m'a indiqué la même chose qu'à toi..
mais je suis également méfiante...
Posté le 26/06/2015 à 09:59
Bonjour Bjjulie, on doit faire confiance aux spécialistes mais c'est normal aussi de se poser des questions. Mon gastro-entérologue m'a également dit que la plupart des grossesses sous Humira se passaient très bien et qu'il préférait que je garde le traitement plutôt que de tout arrêter et de risquer d'avoir une crise (ce qui peut provoquer des naissances prématurées ou autres complications).
Ce serait super que celles qui ont vécu ça nous racontent leur expérience ;)
Posté le 07/10/2015 à 14:15
Bonjour,
je viens aux nouvelles s'agissant de ton projet de grossesse.. est-il toujours en cours?
Posté le 17/11/2015 à 21:51
Bonjour, désolée il y a longtemps que je ne m'étais pas connectée. J'étais préoccupée par un projet professionnel qui avait justement mis en suspens ce projet de grossesse. Mais aujourd'hui c'est bon, il est de nouveau d'actualité. On verra bien quand ça arrive ! Et de ton côté ?
Posté le 24/08/2017 à 12:30
Bonjour
je suis enceinte et sous humira moi aussi. Ma gastro entérologue m'a dit la même chose qu'a vous arrêt pour le dernier trimestre et je partage vos inquiétudes mais j 'ai pleine confiance en elle alors je ferais ce qu'elle me dit.
Pour le moment ca va tout se passe bien. Je sais que l'on est suivi davantage avec cette maladie lors d'une grossesse alors il faut relativiser et faire attention à notre alimentation pour que tout se passe bien.
On verra comment se passera la suite je n'en suis qu'a six semaines. Les nausées sont un peu génantes et les troubles intestinaux varient mais pour le moment je suis sereine.
Posté le 25/08/2017 à 12:51
Bonjour Lucie, plein de choses se sont passées depuis mon dernier commentaire. Mon fils vient de fêter ses 1 an et nous sommes comblés. J'ai arrêté le traitement durant le 3ème trimestre de grossesse et depuis je ne prends plus rien ! Je n'ai pas eu de nouvelles crises ni de problèmes liés à la maladie. On peut dire aujourd'hui que je suis en rémission. Alors si j'ai un conseil à te donner, c'est de profiter à fond de ta grossesse, puis de ton bébé quand il sera là et de faire abstraction de la maladie. Je n'en reviens toujours pas de pouvoir vivre sans traitement, comme quoi tout est possible dans la vie ! Belle grossesse !
Posté le 26/08/2017 à 09:05
Bonjour
Merci j y compte bien je sais que ça passe tellement vite.
Je suis contente pour toi si tout se passe bien.
A bientôt
Posté le 02/11/2019 à 16:03
Bonjour, j'ai 18ans et suis piqué par humira a 80mg par semaine aussi, jai appris il y a peu que jetait enceinte de 5 semaines (alors que le médecin m'avait clairement dit que ce n'était pas possible sous humira) je me suis piqué le veille d apprendre ma grossesse, le gynéco ma dit que le fœtus se développera avec humira ce qui par conséquence fera qu'il ne se développera certainement pas correctement, soit un handicap mental soit physique avec bien sur risque de fausse couche .... et il ma clairement conseillé d'avorter... je ne sais pas quoi faire, j'ai vraiment envie d'avoir cette enfant mais si les risque sont aussi présent comment je peux ne pas les prendre en considération ?