https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladie-de-crohn.jpg

Patients Maladie de Crohn

35 réponses

518 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

salut les amis 

je suis atteinte de la maladie de crohn ,mais je suis toujours constipée .ilya des cas comme ça ? je voulais avoir vos témoignages .merci 

Début de la discussion - 01/04/2014

Crohn et constipation


Posté le

Bonjour :)

Je suis aussi atteinte de crohn et j'alterne entre la diarrhée et la constipation, et à part attendre que ça passe, je n'ai pas trouvé quoi faire :/

Crohn et constipation


Posté le

bonjour, 

je suis dans le même cas que vous et il est vrai que les médecins n'ont pas d'explications à ces phénomènes. Pour ma part, je suis constipée en temps normal et en diarrhée en période de stress il faut prendre son mal en patience mais ce n'est pas toujours facile. 

Crohn et constipation


Posté le
Bon conseiller

Bonjour à vous

Je souffre d'une RCH et en général je suis constipée. Je prends tous les jours un sachet de Transilane mais parfois cela ne me suffit pas. Dans ce cas j'ajoute deux cuillères à soupe rases de son d'avoine dans un pot de fromage blanc nature, ou yaourt nature, ou je me fais un "pain" Dukan. Mon médecin m'a également conseillé d'utiliser des suppositoires à la glycérine  parce que après une période de constipation les premières selles ont tendance à être très dures et moi perso je fais facilement des fissures anales depuis mon enfance. Oui bien sûre quand il m'a parlé la première fois des suppositoires je me suis dit "beurk"!, mais franchement je suis contente de l'avoir écouté. Par contre faut pas exagérer avec les suppos et en mettre tout le temps au risque de rendre vos intestins "feignants".

Nous ne sommes pas tous égaux devant ces deux maladies alors j'espère que mes petites astuces pourront vous aider à mieux vivre les vôtres.

Bien à vous

Crohn et constipation


Posté le

Ca fait une semaine que ça dure, ça tord les intestins ><

Crohn et constipation


Posté le

Tu peux voir avec ton gastro pour prendre du spagulax par exemple, ou encore acheter des graines de lin en pharmacie.

J'ai du en prendre des mois suite à des sub-occlusions.

Tu peux aussi te faire des massages du ventre, et appuyer (sans te faire mal) pour faire descendre, attention de le faire dans le bon sens (sens des aiguilles d'une montre).

Et surtout boire beaucoup d'eau.

Crohn et constipation


Posté le

J'ai été hier chez le médecin du coup, il m'a mis sous forlax et si d'ici 5 jours par d'amélioration j'ai droit au normacol x) j'espère que ça va agir car je n'ai pas envie de passer par ça !

Crohn et constipation


Posté le

Forlax j'ai jamais tenté mais le spagulax était vraiment bien et pas dégueu en plus, c'était comme des graines à avaler avec de l'eau, pas de poudre ou autres.

Au niveau alimentation, tu manges quoi en général?

Crohn et constipation


Posté le

ces derniers temps j'ai du mal à manger, mais niveau alimentation je ne me plaint pas trop je peux casi manger de tout, donc fruits/légumes et autres.

Malgré deux jours avec le forlax ça n'a rien déclenché, hier soir je n'en pouvais plus j'avais tellement mal que je suis passée par le normacol ! super la seringue dans le c*l x) Ca m'a totalement brassé, mais au moins ce matin je me suis sentie plus légère !
Du coup je continue le forlax, il me l'a prescrit pendant 1 mois ! ça fait beaucoup non ? C'est bof niveau goût, je pense que j'aurais préféré le spagulax pour le coup :p

Il m'a mis sous motilium (si je me trompe pas dans l'écriture) contre les nausées aussi ... j'ai fais un mini malaise vendredi midi, 20mn après la prise, je ne sais pas si c'est vraiment lié, pour l'instant je l'ai repris juste le matin, ça ne m'a rien fait, mais du coup les nausées réapparaissent dans la journée, je vais voir ce midi du coup ><

Heureusement je vois mon gastro demain, car là j'ai l'impression que rien ne tourne rond !

"t'es mignonne ma chérie avec ton bidon dans le c*l" trop choux mon zhomme :D XD je l'aime

Crohn et constipation


Posté le
Bon conseiller

Bonjour linaewen et tout le monde

En décembre dernier, mon médecin traitant m'a prescrit du Motilium suite à des désagréments liés à ma hernie hiatale. Je n'étais pas bien du tout, nausées, vomissements, maux de ventre etc.... Donc j'ai pris mon Motilium tous les jours sans pour autant avoir constaté un mieux. Je croyais que mes problèmes étaient à cause de ma hernie hiatale. Un jour pendant le mois de février j'étais en train de discuter avec les gens et quelqu'un a dit qu'elle avait entendu dire qu'on envisage de retirer le Motilium du marché parce qu'il est soupçonné d'être responsable/lié à environ 125 décès en France. (information Figaro février 2014 et entendu pendant le JT) Il s'est trouvé que j'avais justement un rdv avec mon médecin, alors je lui ai parlé de ce que j'ai entendu concernant le Motilium. Il avait également entendu la nouvelle et même s'il m'a dit que ce n'était pas 100% prouvé que le Motilium était la causé des décès, il a tout de même préféré me prescrire un autre médicament. (Que je n'ai pas pris mais c'est une autre histoire). Par contre, depuis que je ne prends plus le Motilium je me sens beaucoup mieux. Dans mon cas il est claire que je n'ai pas supporté ce médicament.

Je ne cherche surtout pas à effrayer des gens concernant le Motilium, mais c'est une information que j'ai souhaité partager avec les membres de ce site. Parlez-en avec vos médecins/spécialistes avant de prendre une décision de l'arrêter ou de le continuer. Pas de panique, hein?

@ linaewen, j'espère que votre gastroentérologue arrivera à résoudre vos problèmes de constipation rapidement.

Bon dimanche à tous

Discussions les plus commentées