https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladie-de-crohn.jpg

Patients Maladie de Crohn

115 réponses

2 391 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour, j'ai un crohn depuis 1996 et opéré en 2006. Je constate que depuis 3 ans environ, je prends du poids en permanence. Je n'ai plus de selles liquides, ça m'arrive d'en avoir mais pas régulièrement, cela dépend de ce que je mange. Je m'inquiète car je le dis sans arrêt à mon gastro et il me dit toujours la même chose : je ne suis pas inquiet, ce n'est pas grave ! Mais moi, je le vis très mal !!! J'aimerais avoir des conseils, merci.

Début de la discussion - 28/07/2012

Crohn et prise de poids

Posté le

bonjour Lauretra ,

tu as quoi comme traitement pour ton Crohn ?

@+, Olivier

Crohn et prise de poids

Posté le

Bjr, je prends 2 comprimés d'imurel 50 mg depuis l'opération en 2006. Sinon, j'ai spasmopriv en cas de grosses douleurs abdominales.

Crohn et prise de poids

Posté le

coucou Lauretra,

Moi même je suis sous Imurel (3 comprimés de 50 mg par jour) depuis 13 ans et je suis Obèse, avant j'étais ronde mais depuis quelques années je me suis mise à grossir et je n'arrive pas à perdre ces kilos malgré mes efforts, on m'a déjà dit que c' était dû à mon traitement sans vraiment confirmer, on me dit que c'est dû aussi au stress, je suis une grande anxieuse, et d'autres m'affirment que c'est dû à mon alimentation, bref je ne suis absolument pas avancée, je désespère, je déteste ce nouveau corps .....

je vous souhaite une bonne journée

Crohn et prise de poids
1


Posté le

Bjr ladyoscar,

Je me sens un peu moins seule quand je lis votre message, j'arrête pas de dire à mon gastro que je fais que prendre du poids, mais il fait la sourde oreille !! C'est vrai que je ne fais pas spécialement attention à ce que je mange, mais depuis 3 ans j'ai pris 10 kilos !! Il me conseille d'arrêter le café, le coca, les sucreries ... et de limiter les crudités et de mélanger légumes et pates pour avoir moins de problèmes intestinaux. Si je l'écoute, je ne mange plus rien, que des choses banales et en plein été c'est difficile de faire un régime quelconque, il y a toujours des anniversaires, des fêtes en famille ...

Merci pour votre témoignage, bon courage à vous !!

Crohn et prise de poids
1


Posté le

Depuis les reprises des traitements vers 2003 (remicade durant 2 ans puis humira), j'ai pris plus de 25 kgs. Idem, on me dit de faire attention à ce que je mange, de faire du sport. Dans tous les cas, je n'ai strictement rien changé à mes habitudes de vie : du sport, j'en n'ai jamais fais, et des cochonneries, j'en mange moins ...  Il est certain que je ne m'aime pas beaucoup, que j'ai du mal à supporter le regard des autres et que je rêve de retrouver mon 38/40 ...

Je suis en arrêt depuis 2 ans donc j'espère reprendre le plus vite possible le boulot afin de reprendre une activité .. on verra.
Dans tous les cas, je préfère être ronde et plus autonome que mince et malade constamment .. mais il serait bon que les médecins se penchent sur ce problème en arrêtant de penser que c'est notre comportement et notre alimentation qui est visée.

Crohn et prise de poids
1


Posté le

Bonjour a tous

Dans mon cas j’ai pris prêt de30 kg a cause des corticoïdes

À force de sport et de privation j’ai perdu 23kg

Mais bon j’ai envoyé bouler mon gastro et tout traitement

Ce qui ne m’a pas rendu service j’ai fait une occlusion et du coup ils m’ont opéré et on fait le ménage a l’intérieur

Je me suis senti bien 4mois et c’est reparti

Moi qui disait à mon gastro je suis la seule grosse de la maladie de crohn

Je ne supporte plus d’entendre ca veux dire que vous allez bien

Parce que non je ne vais pas bien

Alors moi je réfléchie très sérieusement a la chirurgie !!!!!!

Comment faire un régime ils sont tous a base de salade tomate ect……….

Crohn et prise de poids

Posté le

Bonsoir,

Je comprends que ce n'est pas facile de vivre en ne se reconnaissant plus...Pour ma part , j'ai été 10 sous cortisone à forte dose et je n'ai pris que 2 kgs sur ces 10 années;Avec ce traitement , je n'ai pratiquement pas eu de crise par contre je devais faire attention à mon alimentation , pas de sel mais comment faire , il y en a partout..J'ai alors changé ma façon de manger, je mangeais beaucoup de poisson , poulet , viande..ect.. ainsi que des légumes cuits, laitage, en faisant attention à ne pas avoir de déséquilibre alimentaire.Je n'ai plus aucun traitement depuis quelques années, je continue à manger de cette façon et à faire un peu de sport pour me défouler afin de ne pas engendrer trop de stress..;Voilà si cela peut aider un peu

Crohn et prise de poids

Posté le

Bonjour,

Il y a-t-il de la cortisone dans le Remicade ou Imurel ? Pour ma RCH j'ai eu de la cortisone à prendre et j'ai pris 4 kilos en 1 mois ! Ca expliquerait la prise de poids... Les patients sont souvent sujets à cette prise de poids à cause de la cortisone, c'est reconnu, en effet.

Crohn et prise de poids

Posté le

Moi aussi j'ai pris 8 kilos en 2 mois alors que je prenais 80mg de cortisone / jour !

Je fais 162cm et je suis à 67 kilos, ça va c'est pas encore très grave mais je me sentais mieux dans mon 38 !

Mon gastro m'avait dit de lever le regime sans sel au retour de l'hopital et ma corticothérapie !

Quelle erreur je pense ! SI j'avais fait attention j'aurais pas pris autant et maintenant la galère pour les perdre ! Plus difficile qu'après une grossesse !

Et le sport j'oublie à cause de mes articulations et toute façon suis tellement fatiguée... !!!!

Va t'on perdre le poids des medicaments un jour ??

Discussions les plus commentées