https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

19 réponses

197 lectures

Sujet de la discussion

2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous éprouvent parfois cette sensation de malaise imminent, comme un vide, un vertige,  l'impression que si on ne s'allonge pas ( ou au moins s'asseoir ) on va s'évanouir. Czla peut arriver surtout quand on est au milieu d'autres personnes, dans une conversation qui se prolonge...

Y en aurait-il aussi qui connaissent ces brusques réveils nocturnes, sans raisons apparentes, coeur battant a fond et transpiration excessive...

Merci

Début de la discussion - 28/11/2019

Sensation de malaise imminent
1

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ 

Bonjour à toutes et à tous, avez-vous ressenti des troubles similaires à notre membre ? N'hésitez pas à le partager si c'est le cas.

@pseudo-masqué‍ vous pouvez, si vous le souhaitez, dire à nos membres les traitements que vous prenez actuellement, et qui pourraient peut-être expliquer ces symptômes !

Bonne journée à vous,

Camille de l'équipe Carenity

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour

Oui je ressent ce malaise lorsque l on et en famille (entre 15,et 30 personne ) je me sent vider et la tête qui tourne je n et qu' une hâte c et de partire,j ai des vertiges,alors je m éloigné discrètement,je ne prend aucuns médicaments j ai tout arrêter sa me rendez plus malade que je ne l était,.

Pour les réveil brusque oui sa m arrive aussi,la tête qui tourne des nausées, le coeur qui bat vite trop vite mm que sa me donne mal dans le bras gauche .

Le médecin ma dit que cela fait partie de la fybromialgique, allez savoir pk. 

Voilà, pour ma part, ce sont des symptômes  normaux de la fybromialgique ,attention toutes personnes non pas les mm symptômes, mm s ils sont fybromialgique. 

Bonne journée à vous

1

Membre Carenity
Posté le

Merci beaucoup pour cette réponse et la description de ces malaises qui font tellement echo a ce que je vis. Cela suffit pour m'apaiser. Encore merci

Traitement : je suis  sous Seroplex depuis plusieurs mois. Valsartan pour la tension artérielle ( bilan cardiaque fait la semaine dernière et tout est parfait du côté du coeur ). Avec des anti-douleurs : Lamaline, Izalgi....

Peit-être que le stress causé par les douleurs récurrentes ( fibro ) ainsi que ma hernie hiatale sont pour beaucoup dans ces crises d'angoisse.

Un grand merci encore !

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué coucou. Oui le monde m'opresse. Dans les grands supermarchés par exemple. D'ailleurs je n'y vais plus. Je vais dans des plus petits magasins. Et la nuit je transpire beaucoup et je me réveille trempée. Je pense que ça vient des traitements. Bises 

Membre Carenity
Posté le

Nouvelle confirmation....un grand merci Patricia et Nathalie 38.  Comme il est apaisant de pouvoir partager les mêmes symptômes ! 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué‍ 

je ne peux que confirmer les témoignages ci-dessus. Je souffre également des cervicales qui me provoquent, lors de blocages, les mêmes symptômes.

Bon courage et prenez bien soin de vous 

Membre Carenity
Posté le

Est-ce que vous avez des solutions contre ces malaises ? Limiter les médicaments ? Limiter les sorties ? Je me sens de plus en plus agoraphobe, même si je lutte encore pour sortir de chez moi dès que c'est nécessaire... Je mettais cela sur le compte d'une dépression plutôt que de la fibromyalgie mais apparemment, les deux sont peut-être liés !

1

Membre Carenity
Posté le

Pour ces malaises : dans la journée, j'essaie la respiration abdominale, je sors prendre l'air, de toute facon il faut que je bouge. La nuit, j'allume la lumière parce que le noir ajoute à mon angoisse, je me découvre, j'essaie de respirer en attendant que mon coeur se calme, je prends un livre parfois....

Je ne sais ce qu'il en est exactement pour vous Vanessa75 mais pour ce qui est de la "dépression" liée à la fibro, on a souvent entendu dire que c'est la première qui entrainait la seconde. Pour moi personnellement, par expérience, ( je ne prétends pas avoir raison et d'autres penseront peut-être le contraire ) que c'est cette avalanche de douleurs diverses et variées ajoutées aux autres symptômes qui finissent par ronger le moral en faisant également surgir l'inquiétude voire l'angoisse. " Que m'arrive-t-il ?". Sans compter l'incompréhension de certains médecins qui ne tiennent pas compte de notre personne dans sa globalité, traitant les symptômes au coup par coup... C'est le centre anti-douleur qui enfin m'a apporté le soulagement sous toutes ses formes.

Je deviens également assez sauvage et je dois me forcer parfois pour me remuer et rencontrer du monde. Il me semble que le repli sur soi n'est pas une bonne chose. 

Voilà ce que je peux dire ce soir. Je suis reconnaissante envers carenity de nous permettre ainsi d'échanger. C'est une grande chance.

A très bientôt

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir Gigi,

Je souffre également beaucoup des cervicales ( arthrose a plusieurs vertêbres). C'est donc une nouvelle piste pour expliquer ces malaises. Merci. Bon courage à vous aussi.⚘