Douleurs dues a la fibromyalgie

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

164 réponses

1 832 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonsoir en ce moment les douleurs sont importantes je ne peux pas prendre de médicaments suite a une pancréatite médicmaenteuse, Que pouvez vous me conseiller pour essayer de dormir et moins souffrir ?

Autre chose je fais souvent des tendinites et j'ai vu que cela pouvait venir de la fibromyaligie mais ni mon medecin ni mon rhumatologue y pensent alors qu'il1s savent tres bien que j'ai la fibromyalgie que puis je faire pour leur faire penser ?

merci

Début de la discussion - 23/08/2011

Douleurs dues a la fibromyalgie


Posté le

j'ai trouvé pour me soulager des douleurs (la nuit), je dors sur un chauffe matelas, il est  posé entre le matelas et le draps, c'est électrique et depuis que je dors avec ça je me réveille moins souvent par les douleurs.

Espérant t'avoir apporté une sollution ;)

@+++

Douleurs dues a la fibromyalgie


Posté le

OUI J AI VU CELA UN CHAUFFE MATELAS CELA M INTERESSE BEAUCOUP

SAIS TU OU JE PEUX EN TROUVER ?

MERCI

Douleurs dues a la fibromyalgie


Posté le

pensez à demander un appareil tens  je n'ai trouve que celà pour me soulager  meme  si la duree de calme est limitee celà soulage

Douleurs dues a la fibromyalgie


Posté le

Pour soulager les douleurs, je dors parfois avec des oreillers pour surèlever un bras et une épaule, pour mettre entre mes genoux pour éviter qu'ils se touchent quand je dors sur le côté.

Bon courage michele 54!

Douleurs dues a la fibromyalgie


Posté le

bonjour

je souffre d'un peu partout mais le plus doulourex c'est le ventre par cycle d'un mois et demi comme si j'avais une énorme grosseur qui s'amplifie quand je ne reste pas droite ou en voiture à chaque faible secouce .après un scaner,une éco et un e coloscopie le digestif m'a dit que j'avais des spasmes et saans doute une colite  alors 2 comprimés de débridat

mes troubles de mémoire sont si important que lors de discussion ,je cherche mes mots et demande où j'en suis!!!!!

du coup plus de conduite car entre la mémoire,les comprimés,la fatigue et les troubles de la vue ,je cabossais ma  voiture contre les murs ou je ne savais plus sur quelle pédale appuyée!!        

Douleurs dues a la fibromyalgie


Posté le
Bon conseiller

Bonjour lesvampes,

En ce qui concene le ventre, je présente un problème identique au tien mais cette impression d'énorme grosseur se situe dans la fosse iliaque gauche !
La 1ère coloscopie a révélé une trop grande longueur de colon et lorsque celui-ci se spasme, il n'a pas suffisamment de place pour se loger dans l'abdomen, gonfle, se tortille ma'a dit le Gastro, et inévitablement provoque une colite !
Pour la 2ème colo, on m'a dit que j'avais un colon qui fonctionnait mal et la dernière colo courte qui date du 23 Juillet dernier n'a fait que confirmer la colite !
Pendant des années, j'ai pris du Débridat, sans succcès, puis du Spasfon qui n'a pas aidé plus et maintenant, je prends une forte dose de Sasfon (6comprimés/jour) pendant toute la durée de la crise, et j'ai parfois un apaisement, pas durable car je pense que ces colites varient en fonction des douleurs du dos et du stress provoqué par ces dites douleurs !

Pas facile de se soigner, dans le cas ou plusieurs raisons sont impliquées dans le déclenchement de la colite !!!

Bon courage à toi pour tous les autres symptômes, également !

Belle journée

Amitiés !

Douleurs dues a la fibromyalgie


Posté le

 bonjour michele ,moi le soir je prends 4 comprimés de valeriane c est des plantes et sa me detent ,et comme d autre je me fait du chaud sur la douleur la moins supportable ,j ai un tens aussi , sa reduit un peu la douleur ,

j espere que va aller mieux pour toi

rosye qui te soutient

Douleurs dues a la fibromyalgie


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Michele,

Je suis d'accord avec Rosye, concernant les problèmes de sommeil !
Pour ma part, je prends du Tranquital (vélériane et aubépine) à raison de 6 comprimés /jr : 2 le midi, 2 au dîner et 2 au coucher ! Mais tu peux en prendre moins, selon la qualité de ton sommeil ! Ton pharmacien saura te conseiller !

Pour atténuer la douleur, le Tens marche bien sur certaines personnes, pour moi, il me soulage partiellement ! Il existe également des petits coussinets à base de gel que tu passes au micro-ondes et que tu peux poser sur les parties douloureuses de ton corps !
Quant aux tendinites, elles peuvent être soulagées par un Kiné (avec un mot de ton généraliste afin d'être remboursée corectement) ou des séances de mésothérapie qui apaisent très bien la douleur !
Pour le chauffe-matelas, il y en a même à La Redoute ! Sinon, tu peux en trouver dans tous les magasins qui vendent du matériel médical !

Pardon de répondre si tardivement mais il est vrai que j'avais zappé ton post !

A ta disposition pour d'autres renseignements, si besoin est 

Bon courage à toi !

Amitiés.

Douleurs dues a la fibromyalgie


Posté le

Bonjour tout le monde,

J'ai beaucoup de mal avec mon PC qui me fait des misères, donc je ne suis pas toujours ce que vous dites mais tout va s'arranger bientot; il a peut être la fibro aussi ???????

Je cesse de plaisanter, apparemment vous avez toutes des petites astuces que j'ai essayé, même un matelas électrique avec compresseur, malheur,  à ne pas essayer surtout.

Moi aussi je mets deux oreillers, malgré que mon lit soit articulé, je mets également le drap entre mes jambes mais en ce moment rien que le frolement du drap sur n'importe quel partie du corps, cela fait très mal j'ai l'impression que c'est une arrête en ciment, c'est l'horreur toutes les nuits, la journée se sont des spasmes continuelles au niveau du diaphramme, il faut supporter et ce n'est pas évident et mon traitement ne fait plus rien.

Lorsque j'étais sous RIVOTRIL en gouttes, j'avais moins de problème mais entre le retrait de ce médicament et le médecin traitant que j'ai en charentes maritimes qui m'a enlevé plusieurs médicaments de mon ordonnance que j'avais dans le 63, autant vous dire les filles, que là je souffre énormément.

Sans parler du manque de ces médicaments que  je prenais depuis 1999 !! !! !!

Pour doremir j'avais le Noctran qui n'est pas le plus puissant des somnifères, retiré lui aussi, je prends 4 cachets de théralène et je ne dors pas, je vois passer toutes les heures avec ce maudit drap qui me fait mal.

Je ne sais pas si c'est ce temps humide qu'il y a en ce moment, mais là j'attends le médecin de pied ferme pour lui expliquer ce qu'est vraiment la fibro, il y a très peu de fibro dans le 17 et même les centres andidouleurs ne savent pas vraiment soulager les fibros.

Je vous dis A+ les filles, les vamps comme dis Gigi

Amitiés et courage

Discussions les plus commentées