https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

190 réponses

2 244 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

coucou tout le monde,

j'aurais aimé avoir des avis sur ma situation...

En ce moment je suis dans une poussée de fibro et mes douleurs se sont atténuées mais la fatigue persiste et elle est même pire! C'est normal...? Je pensais que les douleurs et la fatigue étaient liées...

Quand je travaille (que je bouge) ça va mais une fois au repos je suis épuisée!

Début de la discussion - 13/05/2014

fatigue persistante

Posté le
Bon conseiller

Coucou Starlight,

Contente de te retrouver

Ah ! La fibro et ses manifestations qui sont tellement différentes pour chacune

Personnellement, il m'arrive d'avoir des poussées avec douleurs et fatigue mais la plupart du temps, la fatigue se manifeste après les violentes douleurs comme si le corps avait donné toutes ses forces pour lutter et qu'il demandait du repos.

L'idéal est de pouvoir combiner activités et repos à la demande

Ceci n'engage que moi ! On le dit tellement souvent" qu'à chacune sa fibro "que cela se révèle exact.

Bon courage en attendant d'autres témoignages et bonne fin d'après-midi

A bientôt pour des nouvelles

fatigue persistante

Posté le

Merci beaucoup gigi, ça me rassure un peu... j'ai de plus en plus de mal à dissocier les symptômes de la fibro des autres manifestations^^

fatigue persistante

Posté le
Bon conseiller

De rien Starlight

Effectivement, ce n'est pas toujours évident surtout lorsqu'on souffre de plusieurs pathologies.

Bon courage

fatigue persistante

Posté le

merci gigi

fatigue persistante
1

Posté le
Bon conseiller

D'accord avec Gigi. Starlight, rien d'étonnant à ce que tu sois plus fatiguée apprès une crise, ton corps a eu besoin de puiser dans ses réserves pour combattre les douleurs pendant un certain temps, il te demande donc maintenant de prendre soin de lui en te reposant.
Pour ma part, c'est toujours comme cela que ça se passe aussi. Je suis moins fatiguée pendant les crises qu'après, par contre quand ce sont uniquement des pics de douleurs je suis autant fatiguée que douloureuse. Le corps à ses raisons, que la raison ne comprend pas toujours hihi

fatigue persistante

Posté le

merci pour ton témoignage mocouk :)

fatigue persistante

Posté le
Bon conseiller

moi aussi quandje fais une crise je suis fatiguer apres la crise et beaucoup de mal a remonter 

fatigue persistante

Posté le

merci copinegateaux pour ton témoignage :)

fatigue persistante

Posté le

bonjour

comme vous toutes la fatigue persiste et signe ..elle habite et c est inviter  dans mon corps et veut plus en partir ...surtout en ce moment ce qui met mon moral a zéro et plus envie de rien ..je me pose la question quel med s occupe de notre fatigue ?pas a  hôpital pour une cure de sommeil il faut avoir de l apnée ...courage

Discussions les plus commentées