Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
  • Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019
 Retour
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019

•  4 691 vues
  •  195 soutiens
  •  266 commentaires

Liséa6

30/09/2018 à 11:12

Bon conseiller

Liséa6

Dernière activité le 06/06/2025 à 12:17

Inscrit en 2018

961 commentaires postés | 866 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous et toutes,

J'aimerais qu'on puisse tous être au courant des dernières avancées de la recherche concernant la fibromyalgie (son origine, causes, nouveaux traitements à l'essais ou qui vont bientôt être mis sur le marché).

J'encourage tout le monde à y participer!

J'espère qu'on pourra en savoir un peu plus avec toutes nos recherches réunies car c'est lassant qu'on nous dise rien, qu'on ne sache pas grand chose à ce sujet là surtout que c'est devenu un grand sujet de santé à traiter au plus vite!

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

GIGI

27/11/2018 à 12:57

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 06/06/2025 à 19:14

Inscrit en 2011

49 068 commentaires postés | 19651 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

3 454 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Mais de rien @Liséa6‍  nous sommes là pour partager emoticon Top laemoticon Gros sourir

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2018-11-27 12:57:04

Utilisateur désinscrit

27/11/2018 à 13:03

@G I G I  je ne suis pas étonnée . les 2 peuvent se mélanger . et il arrive aussi que ce qu'on qualifie de fibro (parce qu'on ne voit rien ) devienne quelques années plus tard une spa !!! bon courage à toi aussi ! 

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2018-11-27 13:03:37

Liséa6

27/11/2018 à 13:32

Bon conseiller

Liséa6

Inscrit en 2018

961 commentaires postés | 866 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@maya78 

Oui maya un facteur déclenchant mais ça ne veut pas dire que c'est la cause de la fibro en effet la dessus on est d'accord.  Tout le monde étant en stress, ayant eu un traumatisme ne développe pas une fibro ou tout autre maladie on est ok la dessus. 

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2018-11-27 13:32:23

Liséa6

27/11/2018 à 13:49

Bon conseiller

Liséa6

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@G I G I 

Comment vis tu avec 2 maladies à gérer?  Ça fait longtemps que tu as eu ton diagnostic de spondylarthrite ? 

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2018-11-27 13:49:19

GIGI

27/11/2018 à 20:15

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

49 068 commentaires postés | 19651 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonsoir @Liséa6‍ , 

ça fait une vingtaine d'années que la spondylarthrite a été diagnostiquée et environ 13 ans pour la fibromyalgie. J'ai également subi une intervention de la colonne lombaire en 2012 (arthrodèse en L4/L5 canal étroit) qui est venue aggraver les raideurs de la spondylarthrite et me cause bien des problèmes de déséquilibres du bassin et autres.

Pas facile à gérer tout çà, mon seul recours est l'ostéopathie, plus douce que la kiné mais malheureusement pas remboursée.

Bon courage à toi et belle soirée emoticon Etoile

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2018-11-27 20:15:14

Liséa6

27/11/2018 à 21:36

Bon conseiller

Liséa6

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@G I G I 

Je vois que ça fait déjà de longues années que tu souffres. Ça n'a pas du être évident pour toi au début de la déclaration de chacun des diagnostic que tu as reçu!  Ça a du te faire beaucoup de changements dans ton quotidien. Travailles tu encore? Ou as tu travailler longtemps après tes 2 diagnostics? 

C'est déjà mieux que rien le fait que l'ostéopathie te fasse du bien.

Bonne soirée à toi aussi! Courage pour la suite! 

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2018-11-27 21:36:25

GIGI

28/11/2018 à 09:01

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Merci @Liséa6‍  et bon courage à toi également emoticon Rose

Effectivement à l'annonce de ces diagnostics ma vie a été complètement bouleversée mais je n'ai pas le choix et assumer et essayer de gérer du mieux possible est la seule solution même si elle n'est pas évidente.

L'ostéopathie n'est pas un miracle mais le seul soulagement partiel et c'est déjà bien, comme tu le dis emoticon Trèfle

Belle journée, du mieux possible emoticon Arc en ciel

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2018-11-28 09:01:37

Liséa6

28/11/2018 à 10:57

Bon conseiller

Liséa6

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@G I G I 

Tu as l'air d'être une personne forte et humaine. 

Oui pas le choix surtout quand on a une famille à gérer!  Je pense que ta famille à été un pilier pour toi et l'est toujours. 

Agréable journée à toi aussi en espérant bien sûr qu'elle le soit.

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2018-11-28 10:57:24

GIGI

28/11/2018 à 21:21

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonsoir @Liséa6‍ 

désolée de répondre si tardivement mais j'ai été absente toute la journée ..

Il est certain que lorsque la famille compatis à notre souffrance celle-ci est plus facile à supporter emoticon Trèfle

J'espère que tu as passé une journée sans trop de douleurs, je te souhaite une belle soirée et une douce nuit à venir emoticon Etoile

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2018-11-28 21:21:02

Liséa6

28/11/2018 à 21:47

Bon conseiller

Liséa6

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Ne tinquiette pas pour ta réponse, tu me réponds quand tu le peux. Pour ma journée au niveau douleur ca a été mais au niveau fatigue pas du tout mais bon peut être que demain sera un meilleur jour concernant la fatigue. Pourtant mon medecin ma prescrit une cure de vitamine pour 1 sem mais ça n'a pas l'air d'avoir fait effet. J'espère que ça a été de ton côté.Bonne nuit à toi! Bisous.💋

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2018-11-28 21:47:11
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.