Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019
1

Posté le

@Cactus42100 

Super! En s'y mettant tous on peut s'entraider au niveau des douleurs par une meilleure compréhension de la maladie et aussi pour connaître les nouveaux traitements ou ceux en cours de recherche.

1

Posté le
Bon conseiller

@Liséa6 mes traitements sont les cure thermales et la marche. Plus de médicaments qui ne fonctionnent pas chez moi !

1

Posté le

@Cactus42100 

D'accord pour les traitements médicamenteux!  Peux tu me dire ou tu vas en cure thermale et ce que cela t'apporte ? Ressens tu moins de douleurs lorsque la cure se termine?

2

Posté le
Bon conseiller

@Liséa6 Bonjour. Je vais à Aix-les-Bains (ValVital le Revard). Avant de faire ma première cure, je ne marchais presque plus. Je faisais plus de 80 kg et prenais plein de médicaments qui me donnaient juste les effets indésirables et mes douleurs étaient toujours là. Ma première cure faite, j'ai perdu 7 km en 3 semaines, j'ai repris la marche et certaines douleurs commençaient à s'estomper. Depuis, je n'ai vraiment mal qu'au mains et aux avant bras. Mais, comme disent beaucoup d'intervenants et soignants de la cure, chaque malade est différent !

Posté le

@Cactus42100 

Oui chaque malade est différent c'est clair! Ce qui marche avec un ne marchera pas forcément avec un autre. Je suis contente pour toi si cette cure ta beaucoup aidé.

Est ce que la cure est uniquement pour les gens ayant un stade très évolué de la fibromyalgie ou pas forcément ?  Est elle remboursée ou une partie du moins? Je n'y connais rien en cure thermale.

Merci pour ton information!

Passes une bonne journée!  

1

Posté le
Bon conseiller

Il n'y a que la partie rhumatologie qui est remboursée (si on est à 100 % pour la fibro). La partie fibromyalgie ne l'est pas. Mais, elle est ouverte à tout les fibro hommes ou femmes.

Posté le

@Cactus42100 

Ok merci beaucoup! Prends soin de toi!

1

Posté le

L'article sur la biopsie cutanée ayant un soucis de cheval de Troie donc j'ai préféré le retirer. Je vous  laisse un autre article.

https://www.douleurs-chroniques.fr/blog/pathologie/fibromyalgie/

Posté le
Bon conseiller

@Liséa6 merci (dommage qu'il y avait un trojan "cheval de Troie" sur ce blog)

1

Posté le

@Cactus42100 

Ha bon! Mince c'est vrai que je n'ai pas encore reçu mon anti virus que j'ai commandé donc bon... bein je vais retirer l'article alors mais c'est dommage!