https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

40 réponses

361 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

J'ai un gros souci, je ne supporte PLUS aucun traitement. Je viens de prendre un anti-inflammatoire (un seul comprimé) et je me suis réveillée avec une énorme allergie (plaques rouges un peu partout), démangeaisons.

Mon rhumato me dit que la fibromyalgie, provoque chez certaines personnes, un rejet de tout traitement médicamenteux.

J'ai testé des médicaments dont les molécules apportent un soulagement de la fibro (anti-dépresseur, bêta-bloquant), mais à chaque fois, après 1 ou 2 comprimés, j'avais les effets secondaires ! Pour l'anti-inflammatoire je me suis dit : essayons ! mais voilà le résultat... une énorme allergie

Etes-vous dans mon cas ? à ne plus rien supporter ?

Début de la discussion - 22/09/2011

Supportez-vous les médicaments ?
Membre Carenity
Posté le

oui je suis comme toi

c'est pour ça que je suis passé à la phytothérapie sous contrôle médical bien sûr avec un traitement de fond homéopathie, et je suis arrivéed à trouver un certain équilibre ; je n'en pouvais plus des effets secondaires et de sevrer des médocs !!!!

Courage et vois du coté des plantes peut-être (certains homéopathe manie bien les teintures mères

Supportez-vous les médicaments ?
Membre Carenity
Posté le

Je suis moi aussi dans ce cas, Mag, je ne supporte plus aucun médicament depuis des années : soit j'y fais une réaction allergique tout comme toi, soit j'en ai les effets secondaires exacerbés, soit ils ne me font absolument pas plus d'effet qu'une boulette de mie de pain... Soit les trois à la fois...
J'ai arrêté de chercher un antalgique qui me soulagerait, j'ai été trop malade et j'ai perdu trop de poids quand ils m'en ont fait essayer, suite à ma prise en charge à l’hôpital.

Ha, si, il y a quand même le Rivotril que je supporte bien, et dont quelques gouttes le soir atténue ma difficulté à m'endormir et les jambes sans repos. Sinon, pour un peu apaiser mes douleurs et mon stress intérieur, je fais de la sophrologie (depuis vingt ans, seule et "à ma sauce") et je fume du cannabis (mais chuut)...

Et actuellement je prends des antidépresseurs que je supporte bien, mais ils ne me font rien, depuis des mois que je les prends je ne vois aucun changement positif de mon état que ce soit physique ou moral... à part un arrêt de mes diarrhées depuis le Valdoxan (dès le premier jour), ce qui était complètement imprévu puisque pas indiqué dans les effets secondaires ! Mais c'est peut-être une coïncidence, j'ai régulièrement des périodes ou elles s'arrêtent d'elles même, sans que j'en trouve la raison. Je suis en train de les arrêter progressivement, ces antidépresseurs, je verrai bien si les diarrhées reprennent ou pas. Si oui, je garderai valdoxan à petite dose.

Pendant longtemps j'ai eu trop peu d'argent pour tenter les médecines parallèles, maintenant que je perçois l'AAH je suis un peu moins serrée financièrement alors je vais m'y mettre. Je suis sur le point de commencer un traitement d'EPP (essence de pépin de pamplemousse), pour entre autres attaquer" Lyme et un éventuel Candida Albican. J'ouvrirai un sujet pour raconter ce que ça donne.

Courage, tout le monde. Accrochez-vous. On va finir par y arriver, à trouver quelque chose, à force de chercher !

Supportez-vous les médicaments ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je suis dans le même cas je ne supporte plus rien, pour evité trop d'effet secondaire ou simplement le fait que je supporte plus les medicaments, mon medecin a pris la décision de changer la médication tout les mois, a part mon ixel et pour mon estomac car j'ai une hernie hyatal. Dans mon cas le anti-inflamatoire on les evites car je ne les supporte pas et avec mon hernie c'est déconseillé cela devient très dur d'être soulager. En ce moment je suis dans une phase ou je craque litéralement face a la maladie je ne me supporte plus et je me demande souvent comment mon conjoint fait pour me supporter....Franchement du courage il en faut, mais je baisse les bras car j'en peux plus de me battre.

Bisous

Supportez-vous les médicaments ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Doly, ne te laisse pas abattre, je sais c'est facile à dire... moi aussi j'ai tendance à baisser les bras, mais je me relève aussitôt, cette foutue fibromyalgie avec tout son cortège de symptômes ne nous aura pas, non, il est hors de question. Garde à l'esprit, que la maladie ne gagnera pas sur notre vie. J'entends et vois beaucoup de personnes qui sont dans des cas plus graves, plus critiques que moi, alors dans ces cas-là, je me dis : "allez, regarde, tu ne peux pas te plaindre, cette personne est dans un bien plus sale état que toi, alors ressaisie-toi !" Je me secoue comme je peux et je relativise au mieux (chose pas toujours évident je l'accorde)

COURAGE !

Bises

Supportez-vous les médicaments ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

après aoir testé divers trucs et machins qui me rendaient malade comme un chien, j'ai trouvé semble-t-il un bon équilibre avec mon traitement actuel mais je ne prends que certains médicaments à l'occasion afin de ne pas devenir accro et pour qu'ils gardent leur efficacité

donc lorsqu'un symptôme s'en va j'arrête le médoc qui le soulage jusqu'à ce qu'il revienne 

Supportez-vous les médicaments ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Mag59

merci cela me touche beaucoup ton soutien il est vrai que rien n'est facile en ce moment je viens d'apprendre que ma fibro avait evoluer j'ai des symptomes en plus et j'avoue que j'en ai le moral très bas, je fait tout pour le remonter mais rien n'est facile. Mais hier j'ai vu combien mon entourage pouvais m'aider ils me l'on prouver et je me suis senti aux anges, il ya avait mon fils et ma belle fille mon neveu et sa copine plus mon conjoint il faut que je me dise que j'ai de la chance d'avoir un tel soutien. Et je ne regrette pas de mettre inscrite sur Carenity car on se soutien un maximum. alors je continue le combat même si il est dur.

bisous et bon dimanche

Et ne baissons pas les bras =)

Supportez-vous les médicaments ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Doly

Gardes le Moral, la maladie n'évolue pas par contre ça fluctue, entre mauvaise passe, mieux, mauvais, il ya 3 mois j'avais envie de faire pipi très souvent, j'avais des accouphènes et j'étais fatiguée ; le toubib m'a donné du ginko (tanakan) j'ai plus d'énergie les accouphènes sont partie : j'ai supprimé le gluten et je me sens mieux.

Et si tu as un super entourage ça ira mieux : aller gardes espoir ça ira mieux !!!

Supportez-vous les médicaments ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour les miss !

je viens de m'acheter une nouvelle  béquille spéciale côté gauche avec bracelet qui maintient l'avant-bras et un repose-poignet suffisamment large de chaque côté

je me sens toute neuve! la maladie évolue chez moi, mais je ne m'en aperçois que d'une année sur l'autre

Supportez-vous les médicaments ?
Membre Carenity
Posté le

bonjour, moi j'avis des nausées, maintenant mon foie est malade, je précise que je ne bois pas d'alcool