https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Supportez-vous les médicaments ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

J'avoue que j'ai toujours été une "patiente à problèmes" car j'ai plusieurs pathologies qui font que je n'ai pas le droit à pas mal de médicaments

Et parmi ceux qui reste, il y en a que je ne supporte pas

Comme dit Gigi, on n'a pas le choix, il faut bien faire avec

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

C'est aussi ça le problème faut toujours qu'on fasse avec ..

Membre Carenity
Posté le

au niveau inflamoire , on est obligée de me les donner par piqûre et bien sur le médicament que je prends pour l'estomac , si je prends par la bouche , 1 journée et je ne peux plus rien manger et à vomir 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Lisou,

Je suis un peu comme toi, comme j'ai des problèmes d'estomac assez important, même après mon opération, je supporte très très mal les anti inflammatoires

L'année dernière, j'ai été obligée d'en prendre, par la bouche, et pendant tout le temps du traitement, d'une semaine, j'ai dû doublier mon traitement pour l'estomac

Cette année, à cause des douleurs, le med que j'ai vu en janvier, j'ai eu des piqûres comme toi, même chose, j'ai augmenté de façon transitoire mon traitement pour l'estomac

Mais j'ai pas trop envie de recommencer, car cela ne m'a vraiment rien fait au niveau des douleurs

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

En ce qui me concerne j'ai la protection maximale concernant l'estomac (Pariet 20) car je suis obligée de prendre quotidiennement (malheureusement) un anti-inflammatoire pour les douleurs dûes à la spondylarthrite ! Et la dose prescrite par le Rhumato est de 2 à 3/jr mais je ne supporte pas car à cette dose, la hernie hiatale se manifeste et c'est le reflux gastrique à longueur de journée, sans pouvoir manger quoique ce soit !

Pas le choix 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Pour ma part, j'utilise l'ezomeprazole, en temps normal j'ai 20 mg matin et soir, mais en période de crise de toux +++++ ou en période de prise d'anti-inflammatoires, mon allergo m'a fait doubler les doses pour passer à 40 matin et soir

Bien sûr, je ne le fais que sur une courte période avant de revenir à 20 matin et soir

Même si j'ai été opérée à cause d'un RGO, j'ai malheureusement de nouveau des problèmes, je n'avais pas d'hernie hiatale, mais on m'a arrangé le clapet qui fonctionnait mal

Comme tu le dis, bien souvent on n'a pas le choix

Membre Carenity
Posté le

idem, c'est pour cela que je suis passé à homeopathie + phytothérapie.

Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Ya -t --il des fibromyalgiques vraiment soulagés par la Fibromyalgine ?

Anti dépresseurs et anti-douleurs ne le soulagent pas et causent des effets secondaires ( hypertension, tachycardie....entre autres) . Je souffre jour et nuit et ne dort presque pas.

C'est invivable. J'ai tout essayé, auriculothérapie, osthéopathe, magnétiseur, centre antidouleur, consultation en médecine interne, séjour aux urgences et hier encore hypnose Ericksonienne. Je souffre toujours, surtout de douleurs intolérables dans la tête.

Quelqu'un a t'il une solution ? Je voudrais seulement moins souffrir.

Merci

Membre Carenity
Posté le

Je suis nouveau sur ce forum et je trouve surtout des anciens messages. Svp, donnez moi votre avis sur la Fibromyalgine.

Eauvive

Membre Carenity
Posté le

Je remets mon commentaire  je suis dans le même cas que certaines personnes dont le corps est à saturation et rejette tout ce qui est chimique soit je fais un gonflement de la gorge et c'est la panique ou je me sens très mal crises de tétanie et angoisse alors je ne prends que des métdicaments de médecines parallèles  homéopathie plantes oligo-éléments aimants posés sur les douleurs bains de soufre d'argile et d'algues bien chauds se mettre au lit et transpirer pour éliminer les toxines qui nous pourrissent nos muscles ou tièdes ou même refroidis complètement selon la tolérance au froid et faire de la respiration ventrale qui fait lâcher les muscles je continuerai plus tard à vous donner mes astuces bonne nuit à tous et que vos rêves soient en Technicolor