https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

133 réponses

1 793 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que quelqu'un prend du Cymbalta 60 ; je désire surtout savoir si cela vous fait du bien pour les douleurs et au moral ?

Je souffre tellement que je n'arrête plus d'avoir envie de pleurer (et aussi de pleurer) tellement je n'en peux plus de souffrir. C'est trop difficile ; je ne vois plus comment m'en sortir.

Avec tous mes remerciements pour vos réponses.

Amitiés. Angelina.

Début de la discussion - 01/11/2012

Qui prend du Cymbalta 60 ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, je t'avais repondu sur le topic cymbalta 30, en as tu pris? Pour moi la dose de 30 était insuffisante sur l'etat emotionnel; Cela a été remplacé par valdoxan à cause de prise de poids, mais je viens de consulter un medecin qui me réoriente vers le cymbalta 60, ayant une certaine efficacité sur la fibro et le syndrome depressif. J'attend le OK du psychiatre pour commencer. J'essaierais de te tenir au courant. J'ai enfin un appareil TENS.

Je continue l'hypnose, je diminue le yoga car devient assez difficile mais j'essaie de perseverer. Je fais 500m à 1km à velo par jour ou un peu de marche.

Il faut que j'accepte de cesser les activites douloureuses des que je commence à avoir mal ( courses, menage, port du sac à main...) mais je n'y arrive pas sans culpabiliser, j'ai une famille avec 3 enfants.

 Bon courage Be zen

Qui prend du Cymbalta 60 ?
Membre Carenity
Posté le

bonjour Angelina, j'ai pris jusqu'à 90 de cymbalta, ça ne m'a jamais soulagée !

quant à l'appareil TENS alors là moi ça ne m'a rien fait du tout, j'ai arrêté au bout de trois semaines !

bon courage, et si tu as d'autres renseignements à demander n'hésite pas ...

Amitiés,

Qui prend du Cymbalta 60 ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, il me semble que tu avais déjà posté pour cymbalta 30mg, en as tu pris ?

J'ai vu récemment un nouveau medecin spécialisé pour douleur chronique, il me conseille de remplacer mon antidépresseur actuel par Cymbalta 60, j'attends l'accord de mon psychiatre pour commencer. Je vous tiendrais au courant.

 Pour les TENS, ma kiné m'a dit que c'était un adjuvant au reste et qu'à lui seul, ce n'est pas suffisant, j'ai fait qq séances, pas flagrant pour l'instant.

 Cordialement Be Zen

Qui prend du Cymbalta 60 ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

J'ai vu sur ce forum que certaines personnes sont soulagées par le Cymbalta 60 mg !
Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de témoigner mais je me répète  !!
J'y ai fait une intolérance digestive, nausées et vomissements pendant 1 mois, à l'issue duquel j'ai cessé le traitement ! Peut-être que la colopathie fonctionnelle dont je souffre a été la responsable de cet échec !
En tout cas, il m'avait été prescrit de la sorte : Cymbalta 30mg pendant 15jrs puis passer à 60mg !

En ce qui concerne les TENS, là encore, aucun soulagment mais au contraire, aggravation des douleurs ! Le Neurologue m'a fait essayer 3 réglages différents, le dernier étant en "mode "endorphinique " (dernière chance) et sans soulagement aucun !

@be zen, Angelina est en vacances, c'est la raison pour laquelle elle ne répond pas !

Bonne journée à tous !

Amitiés.

Qui prend du Cymbalta 60 ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci Gigi d'avoir précisé que j'étais en congés.

En effet, je suis revenue sur le Forum ce jour et je n'ai pas encore tout lu ; j'ai beaucoup de retard.

Merci à Be zen pour ta réponse. Je prends du 60 mais vu l'état dans lequel je me trouve, j'ai besoin d'avis d'autres personnes que moi pour me rassurer et pour me persuader de continuer ce genre de médicaments car j'ai longtemps eu beaucoup de préjugés au sujet de ces cachets bien que je me rends compte qu'ils n'étaient pas fondés et complètement déplacés.
Pour ma défense, il faut dire que j'ai essayé énormément d'antidépresseurs qui ne m'ont fait aucun effet. Plus, les préjugés de la plupart des personnes quand on dit que l'on prend ce style de traitement et ma réaction a longtemps été d'en avoir honte, de ne pas en parler et d'y penser comme si cela était une tarre vu ce que j'ai entendu dans mon enfance de la famille car ma mère en a pris et en prends toujours ; c'est d'ailleurs ce qui l'a sauvée et la fait vivre mais tellement de personnes l'ont mal jugée à cause de cela que cela m'a donné un à priori concernant ces produits.

Merci aussi à Sashas.

Amitiés.

Qui prend du Cymbalta 60 ?
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

De rien, Angelina !

Et..oublie tes préjugés, prends ce qui te soulage ! Les autres on s'en moque, ce ne sont pas eux qui souffrent à ta place !

Bon courage 

Qui prend du Cymbalta 60 ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Tu as tout-à-fait raison.

Bon courage à toi aussi.

Qui prend du Cymbalta 60 ?
Membre Carenity
Posté le

Je suis sous SEROPLEX 10mg depuis plus de 2 ans. C'est un antidépresseur qui permet de réguler la perte de sérotonine.

Au printemps j'ai voulu arrêté. Après une période de sevrage plus ou moins difficile, toute mes douleurs ont augmenté et mon stress était vraiment handicapant.

Après discussion avec ma toubib j'ai repris 5 mg tous les deux jours. Je suis moins dans les vappes et mes douleurs se sont bien calmées.

Donc personnellement je recommande.

Cilou

Qui prend du Cymbalta 60 ?
1

Membre Carenity
Posté le

bonjour, j'ai pris durant 3 ans le cymbalta, difficille au debut, trés fatigué, mais ça m'a bien soulagé..... les angoisses, anxiété, le stress avaient bien diminué, le seul hic....j'avais de grosse bouffé de chaleur et des pertes de mémoire. mais c'est un bon cachet et pour le moral et les douleurs.

juste une chose::::::: ne pense pas à ce que les gens pensent de toi, de ta vie, tu n'as pas de compte a rendre à personne!!! tu as mal et tu te soignes au mieux, les préjugé des autres ne t'en occupe pas! courageeeeeee